publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide protections periodiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide protections periodiques

bonjour
    je vais me faire poser le mirena car malheureusement pour moi je ne supporte plus les tampons et les protections periodiques. Je n'ai pas de mycose mais des irritations extremes. Je ne peux meme plus porter de pantalons, une horreur
    Je suhaiterai savoir si certaines ont ce genre de pb et que faire?
    Merci

• J'ai entendu parler de ..

.. la mooncup ?!
    mais je ne pourrais pas t'en dire plus dsl
    Fais une petite recherche sur gOogle pr voir et tiens ns informée !

Commentaire

• J'ai entendu parler de ..
      La mooncup ou divacup

c'est génial !! je l'ai depuis 3 mois et franchement je trouve ça super, hygiénique, propre, et moi qui suis assez fragile de ce côté, je n'ai plus de pb d'irritations dûes aux tampons ou serviettes .

Franchement je ne peux que la conseiller. Bien sûr au début on se pose pleins de questions, on trouve ça bizarre, etc... mais en fait je ne regrette rien. Hier j'ai dû mettre une serviette car ne la trouvais pas, et bien maintenant je trouve ça vraiment dégoutant !!

n'hésitez pas et fonce, tu ne le regretteras pas (sans parler des économies et de l'écologie) .

Commentaire

• La mooncup ou divacup
        Suite

merci pour vos reponses mais malheureusement je ne peux rien mettre dans le vagin. En effet, j'ai un cystocele stade 1

Commentaire

• La mooncup ou divacup
          ??

J'avais jamais entendu parler de ça avant. J'ai été un peu sur internet pour me renseigner. Mais apparement ça n'a pas l'air pratique quand on doit changer à l'extérieur (dans les toilettes publiques) mais à part ça, ça a l'air bien.

Tu as plus d'infos?

Commentaire

• ??
            Perso...

c'est rare que j'ai à me changer dans les toilettes publiques, car je la vide et nettoie le matin ; le temps de midi le jour plus important. et le soir. Pas comme les tampons ou serviettes que tu dois changer 36 fois par jour !

Perso je cache pas que je préfère la nettoyer sous l'eau que de l'essuyer avec du papier.

Sinon c'est clair, je trouve ça nettement plus hygiénique que les autres trucs. pas d'irritation à cause des serviettes ou tampons, pas de risque de choc toxique, pas polluant, écolo... Bref, que du bien.

Commentaire

• La mooncup ou divacup
              Mooncup

Bonjour,j'utilise une mooncup depuis un an et j'en vends. Je fais beaucoup d'infos et j'ai mis une page d'explications détaillées sur internet, en voici le lien : http://leslunesbleues.populus.ch/
              D'après les commentaires que j'ai lu sur le forum, je vois que souvent il vous est difficile de la retirer. N'oubliez pas de pousser en contractant les muscles du périnée, cela rend la base de la mooncup accessible.
              Ce qui m'a motivé à adopter la mooncup c'est le fait de ne plus consommer de produits du commerce qui nous rendent dépendantes. effectivement on fait des économies et on n'est plus tributaire de la chimie; c'est un acte acologique réel qui a un impact.
              Je trouve qu c'est particulièrement interressant pour les femmes qui ont peu de pertes parce qu'elles peuvent la garder en place de nombreuses heures sans gêne. Il faut bien connaitre son flux.
              Voilà, je vous souhaite une bonne journée, christine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
              X