publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles et hystéroscopie opératoire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles et hystéroscopie opératoire

Bonjour à toutes
    J'ai besoin de vos conseils. Je dois me faire opérer pour enlever un polype utérin le 14 février mais j'ai un souci sur mes dates de régles. En décembre, je les ai eu le 8, puis des saignements à partir du 28 décembre et ce pendant une semaine que j'ai mis sur le compte du médicament que la gynéco m'a prescrit (surgestone). Et depuis hier, soit le 14 janvier j'ai ce qui semble etre véritablement mes règles, soit un cycle qui avoisinerait les 35 jours (alors que d'habitude j'ai des cycles entre 25 et 28 jours!!). J'ai donc peur d'avoir mes règles à la date de l'opération et je ne veux pas reculer celle-ci car je l'ai fait une fois et j'ai déjà perdu plus d'un mois. Voilà donc ma question : j'ai emprunté une plaquette de pilule à ma soeur et je pense que je vais la prendre pour pouvoir déclencher mes règles une bonne semaine avant l'hystéroscopie. Qu'en pensez-vous? Et de quand à quand vous la prendriez si vous étiez à ma place?
    Merci de vos réponses.

• Bonjour belette

J'ai subi une hystéro opératoire en fin de règles et d'après le gygy, c'est vraiment difficile à mener. Je dois en subir une 2ème le 1/2 pour lever des synéchies. Le gygy m'a donné de la progestérone à prendre au 10è jour du cycle précédant pour éviter que les reds arrivent au mauvais moment. Tant que je prend la progestérone, je n'ai pas de reds.
    Fais-tu cette hystéroscopie en vue d'une FIV ? as-tu le moyen d'appeler ton toubib ? Car prendre une pilule comme ça...je ne le ferai pas.
    Bises

Commentaire

• Bonjour belette
      Salut samimine,

Merci pour ta réponse. Je fais cette hystéroscopie pour enlever un polype utérin (qui pourrait géner pour une éventuelle grossesse que je désire depuis 7 ans maintenant).J'ai fait plusieurs stimulations et inséminations mais pas encore de fiv.. Je crois que je vais suivre tes conseils et appeler la gynéco.
      D'autres filles pour me donner leur avis?

Commentaire

• Moi aussi pb de polypes

(et de synéchies) et bientôt ma 3ème hystéro...Ma FIV 1 a été un échec et on pense que c'est à cause de tout ça. La guigne !!
        Je fais la FIV2 un mois après hystéro. Et toi Belette ?

Commentaire

• Moi aussi pb de polypes
          Pas encore de fiv...

mais la gynéco qui doit m'opérer m'a parlé pratiquement tout de suite après lecture de mon dossier de fiv car ce qui risque de poser problème maintenant c'est mon age. En effet, en avril prochain j'atteindrai l'age "canonique" de 39 ans!!Alors je me dis qu'effectivement c'est peut-etre la meilleure et dernière chance pour avoir bb n3 mais je dois reprendre mon boulot d'assistante maternelle au mois de mars avec des journées pleines (de 7h30 à 19h sauf le mercredi). Je ne vois pas dans ces conditions comment arriver à me faire suivre pour des fiv (sachant que c'est beaucoup lourd que pour des IAC) et il faut bien que je travaille, je ne peux pas rester au chomage tout le temps. J'aimerais que tu me dises, si tu veux bien, ce que tu ferais à ma place, samimine?

Commentaire

• Coucou belette

J'ai le même âge canonique que toi !! Mais moi je suis en essai BB1...J'ai donc fait une tentative FIV en octobre dernier et ma foi, même si elle n'a pas marché, j'en garde un bon souvenir. J'étais de bonne humeur et pas fatiguée.
            Pendant 15j environ, on a 1 ou 2 piqures par jour (selon le produit)et pendant 10 autres jour, une injection de plus, le soir vers 20H. C'est indolore et on peut se les faire soi-même (ou au boulot,s'il y a un frigo). Après, c'est la ponction des ovocytes (sous anesthésie) et 2/3j après transfert (vite fait, sans douleurs). Moi à ta place, je tenterai ma chance pour ce BB3. C'est une jolie histoire la FIV, même si l'annonce de ---- est perturbant même si on s'y attend. Voilà donc je t'encourage !!
            Cela dit, faut s'armer de patience, je lis souvent des porst où les filles se plaignent de l'attente et de ts les examens à faire avant. Moi je reprend une 2ème tentative en mars...peut être qu'on pourra se suivre...A bientôt Belette

Commentaire

• À savoir...

après mon hysteroscopie et après ma coelio, j'ai eu à chaque fois un mois de pilule, à prendre dès l'opération, justement pour éviter les adhérences. Donc à mon avis ça ne pose pas de pb de prendre la pilule juste avant.
              Par contre, peut-être vaut-il mieux appler ton gygy, et lui demander une ordonnance et prendr eune pilule adaptée et qui ne pose pas de soucis pour la fiv juste après ?
              Bonne chance à toi,
              wali

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X