publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réeducation du périnée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réeducation du périnée

Bonsoir à toutes,
    Voilà je suis maman de deux enfants nés en avril 2004 et décembre 2005 et je n'ai jamais été aux séances de réeducation du périnée prescrite par mon gynéco après mon deuxième accouchement...
    En fait mon 1er accouchement a été assez compliqué, forceps, épisio... et pourtant je n'ai pas eu de fuites urinaires ou autres problèmes...
    Mais depuis la naissance de mon 2e bb et après un accouchement bcp naturel, même pas d'épisio, j'ai l'impression de ne plus avoir le meme tonus au niveau du vagin...
    L'exercice du "stop-pipi" est pour moi impossible, côté sexualité c'est moi bien car j'ai l'impression de mettre élargie... c'est un peu gênant mais j'espère que vous pourrez me dire vos expériences et surtout où faut-il aller pour la réeducation. Un an après l'accouchement ce n'est pas trop tard?
    Merci pour vos conseils...

• Chez le kiné

la rééducation se fait chez le kiné. si cela te gêne, choisis une kiné femme. quant à savoir si c'est trop tard, et bien je ne sais pas, mais parles-en à ton gynéco

Commentaire

• Réponse

tu peux faire la rééducation même plusieurs années après ton accouchement.

je me suis renseignée et les fuites ou autres problèmes peuvent survenir plusieurs années les accouchements.

bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-04

publicité

Chargement...
      X