publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez dit " prolapsus" ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous avez dit " prolapsus" ?



    aprés mon second accouchement je fais une petite descente d'organes a seulement 30 ans, bonjour l'angoisse ! a celles qui ont eu la meme chose , venez me raconter...

  • "prolapsus"



    bonjour
    j'ai 47 ans, l'an passé je me suis faite opérer pour un prolapsus très important. en ce moment, je fais de la rééducation avec une sonde. la sage femme qui me soigne me disait qu'après un accouchement, on devrait le faire systèmatiquement. "surtout" pour les facteurs à risques : hérédité, muscle moins tonique. quand ma "descente de vessie" a commencé j'en ais discuté avec mon gynéco qui m'a répondu d'attendre car j'étais trop jeune, et que c'était de la "couture". maman a été opérée 3 fois, il y a bien longtemps. d'ailleurs, effectivement pour être tranquille elle est recousue. j'ai donc eu peur et j'ai attendu, attendu, et puis j'ai lu des articles sur la façon de procéder : "bandelettes voies naturelles etc".j'en ais rediscuter avec mon gynéco qui m'a soutenue que c'était du "pipo". J'ai donc changer de gynéco, un très très bon d'ailleurs il est réputée. IL m'a rassuré et m'a dit que c'était très courant et que je n'aurais pas de couture. aujourd'hui, je me sens très très bien je regrette même de ne pas l'avoir fait avant car il aurait pu me sauver mon utérus, et me remonter juste la vessie. je suis restée hospitaliser 3 jours j'ai eu un peu de mal à marcher au début, mais après cela a été très bien. il faut juste éviter pendant un mois de faire des choses difficiles. Je suis une femme très très angoissée et je sais que j'avais très peur de cette intervention, mais je dois l'avouer, j'ai eu peur pour rien. Si c'était à refaire je repartirais confiante. demandez à votre gynéco de vous faire faire de la rééducation du périnée avec une sonde, ( ce n'est pas douloureux du tout" )on ne sent strictement rien, et n'hésitez pas à changer de gynécologue si vous ne lui faites pas confiance, car aujourd'hui, si j'avais écouté l'autre je ne vous dis pas dans quel état je serais. SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS, n'hésitez pas. SURTOUT NE VOUS TRACASSEZ PAS; je n'ai même pas de cicatrice, rien du tout je vis normalement et je travailles comme avant. Le chirurgien m'a dit faites comme si vous ne m'aviez jamais vu.

    Commentaire


    • "prolapsus"
      Merci



      merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.Cela fait fait maintenant 3 mois et demi que j'ai accouché et ça va beaucoup mieux.j'ai attaqué les séances de réeducation du périnée et la sage femme m'a dit que j'avais récuperer une grande partie de mon tonus musculaire, j'ai aussi été a ma visite post natal et la " boule" , qui était en fait mon utérus descendu, a complétement repris sa place, donc tout va bien.c'est sur que je me suis affolée, peut etre un peu trop vite, mais quand on se voit comme ça, ça fait peur.Je sais que maintenant et toute ma vie je pense, je doit faire attention a mon périnée ( pas de charges lourdes etc...)mais bon j'ai échappée a l'opération.

      Commentaire


      • "prolapsus"
        Prolapsus cystocele



        Bonjour nipette 14

        Je suis une dame de 75 ans,très active, toujours en voiture . Peux tu me dire ce qu'ont été les suites de ton intervention chirurgicale.
        As tu eu des incontinences et pendant combien de temps.
        Si c'est pour rester incontinante à vie, je préfère encore rester comme je suis , ce n'est pas drôle du tout, car ma vessie est complètement sortie, c'est très génant, invalidant et impressionnant. Ta maman est recousue, tu veux dire, que son vagin est fermé, qu'elles suites a t elle eu, ta vessie a t elle été un peu coupée et réduite, c'est Merci de me répondre. A bientôt. Colombe

        Commentaire


        • "prolapsus"
          Prolapsus



          est ce que tu peux me communiquer s.T.p/ l'adresse et le nom de ton médecin qui t'a fait l'opération et merci infiniment

          Commentaire


          • "prolapsus"
            Prolapsus



            bonjour vivant le même problème depuis quelques jours je voudrai les coordonnées de votre gynécologue si possible merci d'avance

            Commentaire


            • Merci
              Infos



              bonjour alexia,
              je me permets de t'écrire suite à ton message concernant le prolapsus. j'ai pour ma part ce qui ressemble à un prolapsus de grade 1, avec la fameuse boule striée, suivie de quelques "boursoufflures" assez disgracieuses, suite à mon deuxième accouchement. Je suis actuellement en train de faire ma rééducation périnéale. Ton message est pour moi plein d'espoir car je voiais (excuse moi, le i grec de mon clavier ne marche plus) une certaine fatalité dans l'apparition de cette chose. Peux-tu me confirmer sa régression totale chez toi, et m'indiquer ce que tu as fait pour arriver? En combien de temps ça a disparu ? j'ai moi aussi à peine 30 ans et ça fait 2 mois que j'ai accouché.
              Merci de ta réponse
              O.

              Commentaire


              • Moi aussi une cystelose?



                voila je serai heureuse de connaitre des personnes dans le meme cas que moi je n'ai pas encore 60ans et je dois subir l'operation qui consiste a remonter la vessie mon niveau se situe entre 2 et 3.je n'ai plus d'uterus et je cherche sur marseille un bon chirurgien si vous voulez me repondre ce sera av ec plaisir meme en mp.

                Commentaire


                • "prolapsus"
                  Moi aussi!



                  bonjour j'ai ce probleme et si vous pouviez me donner le non d'un chirurgien je suis sur maseille d'avance merci en mp bien sur

                  Commentaire


                  • "prolapsus"
                    Hystérectmie



                    Bonjour,

                    J'ai 41 ans et doit me faire opérer prochainement : hystérectomie. Après 20 ans de galères. C'est LA solution, tant de choses ont été tentée en vain.
                    Votre prolapsus a-t-il été consécutif à perte de l'utérus ?
                    Car je n'ai pas encore été opérée et j'ai déjà fait une petite déscente d'organe (vessie) après mon 3ème accouchement. Sans conséquences jusqu'à maintenant (à l'époque une petite couture pour rattacher à l'utérus).
                    Alors si on m'ôte l'utérus, que va devenir ma vessie. D'autant que mon endométriose me pose problème déjà au niveau de la vessie et aussi hémorroîdes (pour pas faire les choses à moitié !!).
                    Quels risquent j'encoure ?
                    Merci de vos témoignages.

                    Commentaire


                    • Infos
                      Des nouvelles



                      BONJOUR

                      Je viens de lire ton message et j'aurais aimé savoir si les choses s'étaient arrangées et au bout de combien de temps. Pour ma part j'ai accouché de mon 3e enfant en décembre 2007 et il me semble vivre ce que tu décris depuis août. J'ai engagé la réeducation périnéale tout était rentré dans l'ordre mais voilà depuis 2 jours (réeduc finie depuis 1 sem) les choses sont réapparus.
                      ressens-tu aussi un effet de pesanteur dans le bas du ventre et toujours une impression de vessie pleine ? As-tu consulté qq un ?

                      Bref si tu peux me donner qq éléments.

                      merci d'avance

                      Commentaire


                      • Moi aussi une cystelose?
                        Prolapsus



                        J'ai 64 ans et mène une vie très active. Depuis 1 an j'ai un prolapsus qui commence à s'aggraver. Après plusieurs rééducation périnéale, cela ne va pas mieux. J'ai arrêté le sport, la rando, toutes activités physiques intenses, bref, je vis comme un zombie !!
                        et le moral suit. Le chirurgien m'a proposé de m'opérer si je suis trop gêné : descente de vessie, qui entraîne une descente de vagin.
                        J'ai une peur bleue de l'opération qui consiste à mettre un hamac sous la vessie. Je suis quelqu'un d'extrêmement angoissée, et j'ai peur de l'anesthésie, de l'opération, des suites, etc...
                        Si quelqu'un qui a subi une intervention pouvait me raconter comment cela se passe et s'il n'y a pas de risque.
                        Le pessaire en dé ne me convient pas et me gêne. Je ne vois que l'opération et je n'arrive pas à me décider. Je suis paralysée par la peur. C'est bête, mais c'est plus fort que moi !
                        Merci pour votre réponse

                        Commentaire


                        • Des nouvelles
                          Des questions a propos de mon prolapsus.



                          J'ai 60 ans, j'ai un prolapsus depluis annees, moi aussi j'ai fais de la reducation ,in'y pas d'amelioration ,de plus en plus je ressent une douleur pessante au bas du ventre, une envie toujours pressante d'uriner , je voudrais savoir si vous avez eu les memes sympthomes ,je sais que l'operation ce pratque courrament , mais voila j'ai la trouille !!!merci de me repondre et de me rassurer .

                          Commentaire


                          • "prolapsus"
                            Conseil




                            j'ai le moi age que vous, j'ai un prolapsus de niveau entre 2 et 3 ; mon gynecologue m'a conseillé de poursuivre les séances de réeducation pirénéale alors que j'ai contacté un autre gynécologue qui m'a dit que ces séances ne sevent à rien à ce stade et que je suis au stade opérable:
                            J'ai suis très angoissé j'ai peur de voir mon organe parfois arriver jusqu'à ma vulve , mais j'ai très peur aussi de la chirurgie avec ses risques d'anestésie, des suites liées à la mise en place d'un corps étranger (les bandelettes), de toucher un autre organe etc......Pour mon cas, les deux gynécologues m'ont dit que mon opération se passe par le haut et non intravaginale.
                            je vous prie de m'aviser si l'opération est délicate combien elle dure, quel est l'inconvenient si j'essaye de la reculer ? moi j'ai encore mes règles je n'ai pas de signe de ménaupause encore et j'ai deux enfants dans ma vie!

                            merci de me répondre j'attends avec impatience.







                            Commentaire


                            • Des questions a propos de mon prolapsus.
                              C'est tellement mieux après



                              j'ai 47 ans, la chance d'avoir 4 enfants magnifiques. J'élève seule mes enfants à la suite d'une séparation. Dépression, Gène dans le bas ventre, et tout à coup, mon utérus qui sort de mon vagin alors que j'étais au toilettes. Quelle impression ! Depuis quelques années, je souffrais parfois lors de rapports sexuels (que je n'ai plus depuis 2 ans). Je suis allée consulter ma gynéco qui m'a donné son verdict en moins de 2 mn. Hystérectomie totale, c'est à dire rablation de l'utérus et du col (je ne suis pas ménopausée, j'ai gardé mes ovaires) pose d'un tvt (bandelette qui maintient la vessie, et rectocèle (pour éviter que le rectum ne continue sa descente. Plus de muscles, de gros bébés, des forceps, une dépression. Cela fait 2 semaines et demi que je me suis faite opérer. Oui, bien sûr, faire pipi les premiers jours, ça brûle un peu comme lorsqu'on a une infection urinaire, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Oui, on perd du sang, oui, les fils, ça tire un peu. Mais quel soulagement.... Je me sens revivre. Aller à la selle, la première fois, c'est pas évident, tout ... est vrai. Mais je REVIS, de nouveau une femme. Et je compte bien retrouver un partenaire et une vie sexuelle épanouie car j'ai retrouvé ma féminité. J'avais honte de mon corps, de cette boule qui sortait de moi. L'opération s'est déroulée sous AG pour moi (je fais des lumbagos facilement) mais peut se faire sous péridurale, et par voie basse (pas de cicatrice sur le ventre). Je suis épuisée car j'ai perdu beaucoup de sang, j'ai eu des hématomes, normal, mais franchement, je ne regrette pas. Dans un mois, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir et une nouvelle vie s'ouvre à moi. Je rajeunis de jour en jour. Alors, si votre médecin vous le propose, écoutez le. Bon courage à vous.

                              Commentaire


                              • "prolapsus"
                                Prolapsus



                                bonjour,
                                j'ai 53 ans, je me suis faite opérée en février 2008 d'une hystérectomie par voie basse. Je crois qu'on ne nous dit pas tout sur cette intervention.

                                J'ai été enrhumée au mois d'octobre avec une toux importante et là je me suis rendue compte que par moment ,j'avais quelques fuites urinaires !!!
                                j'ai essayé toute seule de faire la rééducation du périnée , bref , je suis de nouveau malade avec une forte toux, et là encore j'ai des fuites urinaires !! horreur
                                je suis secrétaire médicale et hier j'en ai parlé avec le médecin qui m'a confirmé le "prolapsus" mauvaise nouvelle, mais je m'en doutais . il m'a dit c'est l'opération !!!

                                par mon boulot, j'ai vu quelque cas de femmes qui ont eu la bandelette uréthrale , j'angoisse à l'idée de ce que tout ça peut entrainé

                                déjà , je trouvais que ma vie sexuelle avait été bouleversé, plus de désir, peut d'avoir mal

                                j'ai pris RDV avec mon gynéco pour qu'il m'explique tout, mais en attendant pourrais je avoir des renseignement sur votre cas
                                merci de me répondre
                                très amicalement, sylvie

                                Commentaire


                                • C'est tellement mieux après
                                  Triple prolapsus - uterus vessie rectum



                                  Bonjour,
                                  Je souhaiterai avoir vos nouvelles; car je pense que nous avons eu la même opération - Promontonfixation par coelioscopie.
                                  J'ai été opérée le 22 octobre 2008 pour une descente des organes (cystocèle rectocèle et les badelettes ont été fixées dans le promontoire, ; c'est un ligament de la colonne vertebrale au niveua du coccis.
                                  Mais , après 3 mois, j'ai toujours mal au niveau du dos, mon médécin m'a dit qu'il y a certainement toujours une inflamation, la semaine prochaine je vais passer un IRM.
                                  Merci de me tenir au courant si nous parlons de la meme chose?

                                  Commentaire


                                  • Prolapsus
                                    Prolapsus



                                    J'ai 57 ans et je me fais opérer par coelioscopie lundi prochain après avoir attendu 2 ans avant de consulter, je suis contente d'avoir pris la décision. j'appréhende un peu mais je sais que ma vie va se trouver changée après l'intervention. De toute façon , cette situation ne pouvais pas duer, ma mère a attendu 80 ans pour le faire et a bien regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt.je vous en dirai plus en sortant de l'hôpital, en principe le 27. A bientôt j'espère

                                    Commentaire


                                    • "prolapsus"
                                      Conseils



                                      bsr pourriez vous me conseillez j'ai une descente de vessie au 1er degré d'après mon gynéco aucune douleur mais une gêne mon gynéco ma conseillez la réeducation mais en toute franchise cela 'n'existe pas chez nous il me reste a faire de la natation un peu de vélo de maison et de la marche je pense aller voir un urologue et me décider pr me faire opérer mais j'ai peur je suis ménopausée j'ai 53 ans 3 enfants j'attends votre avis puis-je recevoir la réponse sur mon mail
                                      sanibono@yahoo.fr merci de tout coeur

                                      Commentaire


                                      • C'est tellement mieux après
                                        "c'est tellement mieux apres"



                                        Je suis à 64 ans avec trés exactement devant moi la même question à régler.
                                        Mais je n'arrive pas à décider si je dois être opérée par un chirugien gynécologue ou urologue.
                                        Tu sembles satisfaite. peux tu me dire lequel t'a opéré ?

                                        A ce jour ferais tu le même choix?

                                        Dans quelle ville as tu été hospitailsée?

                                        Merci de prendre quelques instants et bonne continuation pour toi.

                                        Commentaire


                                        • Infos
                                          Début de cystocele à 35 ans



                                          Bonjour,

                                          J'ai accouché le 8 mai dernier de mon premier enfant. Début juillet, j'ai aperçu une boule dans mon vagin alors que je commençais ma rééduc du périnée.
                                          La sage femme m' a dit que c'était ma vessie qui était descendue, mon gynéco lui m' a dit que j'étais normale !!! j'ai revu un autre gynéco qui m'a dit que c'était courant chez les femmes et que je devais vivre avec, et de continuer ma rééducation du périnée !!!! Cela fait déja 18 séances !!!!
                                          J'angoisse de voir mon cas empiré, je sens cette boule, cette pesanteur qui me hante !!! J'habite valenciennes, quelqu'un pourrait-il me donner le nom de spécialistes en la matière (urologue, chirurgien ou gynécologue...)??? merci.

                                          Commentaire


                                          • Début de cystocele à 35 ans
                                            Même parcours



                                            Bonjour yacouba, j'ai 37 ans et j'ai accouché pour la 2éme fois en mars. Peu de temps aprés mon accouchement j'ai senti qu'il y avait un souci mais ma gynéco me disait que c'était normal car j'étais plus maman que femme! La rééduc était totalement inefficace car j'ai eu une dénervation lors de l'accouchement(gros bébé et forceps sur un col non effacé). A force d'insister, elle m'a envoyée voir un urologue qui a diagnostiqué un cystocéle stade 2.On ne peut pas m'opérer pour l'instant car accouchement trop récent. Je fais de la rééduc qui semble enfin fonctionner et je vais devoir porter un pessaire pour reprendre mon travail(port de charge). Le plus difficile est de devoir expliquer sans cesse ce que l'on ressent et de se sentir inutile. Fuites urinaires,rapports inexistants, douleurs importantes du bas ventre irradiant dans les jambes et j'en passe. on se sent vraiment diminuée. Et toi où en es-tu? As -tu trouvé un spécialiste et quelles solutions t'a-t-on proposé?

                                            Commentaire


                                            • Prolapsus
                                              Opération prolapsus



                                              bonsoir, vous êtes vous faite opérer depuis cette date ?
                                              et si oui, merci de me raconter
                                              je dois subir l'opération le 17 NOV prochain
                                              dans l'attente de vous lire
                                              et merci par avance
                                              arlette à perpignan

                                              Commentaire


                                              • C'est tellement mieux après
                                                Angoisse avant opération



                                                j'ai 53 ans et suite à l'accouchement de mon premier enfant, j'ai développé un prolapsus. Actuellement, j'en suis à un stade avancé et je dois donc me faire opérer par voie basse (hystérectomie). Le chirurgien me mettra une plaque à la vessie si il juge que c'est nécessaire.
                                                je suis angoissée par rapport aux suites : douleurs....., comment ça s'est passé pour vous juste après l'opération et dans les semaines qui ont suivi. merci pour votre aide

                                                Commentaire


                                                • Triple prolapsus - uterus vessie rectum
                                                  Prolapsus



                                                  bonjour,jai ete opere le 19novembre dernier d un prolapsus rectal ça vas donc faire 2 mois j aie moi aussi mal en bas du dos vec la sensation d avoir un fer rouge posé en permanençe .Quand a vous pouvez vous me dire ce qu a révélé votre IRM. MERCI

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X