publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux oestradiol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taux oestradiol

bonjour, j'ai 20 ans et je viens de faire une analyse de sang pr voir mon taux d'hormonologie et il s'avère que mon taux d'oestradiol est en dessous du taux normal (il se situerai dans le taux de la ménopause...)et mon taux de progestérone est lui aussi en dessous (mais on m'a dit ke ca pouvait être normal)parcontre mon taux FSH est tt a fait dans la norme.quesque ca veut dire?ke je suis en préménopause?ke je pourais pas avoir d'enfant?je m'inkiète...aidez moi!

• Pareil

bonjour

j 'ai 26 ans, en aménorrhée depuis plusieurs mois apres arret de pilule.
    mes taux sont comme les tiens.

Je peux t'assurer que tu n es pas en pre menopause car les taux de FSH et LH serait a des taux explosifs dans ce cas.
    Ce n est donc pas un probleme ovarien mais "central". c'est a dire que pour une raison X (perte de poids, hyperprolactinémie...), ta LH et FSH ne pulsent plus tres bien donc l ovaire n est pas stimule, il secrete poins d oestrogene (d ou le tx bas) et il n ovule plus donc pas de corps jaune donc pas de progesterone. Cest donc un cercle vicieux.
    Je fais partie du corps médical et je peux te rassurer, j ai les meme problemes, j ai peur pour une future grossesse mais il existe des moyens pour declencher les ovulations.
    Alors pas de panique. Fais un bilan plus complet notamment prolactinémie. Et destresse, ca peut jouer... en tout cas tu n es pas seule dans ce cas. Courage je suis solidaire!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-09

publicité

Chargement...
    X