publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis anormal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis anormal

j'angoisse en attendand les résultats d'une biopsie suite a un frottis anormal (délais minimum de 3 semaine en guyane).
    les résultats du frottis étaient:

"il s'agit de cellules malpigiennes intermédiaires, superficielles régulières. ces cellules sont le plus souvent éosinophhiles avec présence de halos clairs périninucléaires de petite taille.
    de place en place existent des cellules dyskératosiques au noyau rétracté condensé parfois noir d'encre. d'autres cellules malpigiennes intermédiaires comportent des binucléations et des noyaux légèrement boursouflés augmentés de volume avec une chromatine condensée ou peignée.
    cetaines cellules malpigiennes comporte des vacuolisations d'allure koïlocytaire.
    de place en place des cellules endocervicales sont retrouvées. Le substrat comporte des polynucléaires et des cellules histiocytaires altérées.La flore est représentée principalement par des bacilles de Doderlein. On ne peut éliminer cependant une autre flore pathogène associée.
    CONCLUSION (selon le système Bethesda)
    -prélèvement cytologique inflamatoire comportant des signes de lésion virale à papovavirus dysplasique. la dysplasie est légère ( CIN 1) sur ce prélevement.
    -Untel aspect cytologique impose la réalisation d'une colposcopie avec biopsie sur toute zone de transformation atypique pour confirmer la lésion et préciser son degré exact de sévérité."
    de plus en guyane, on ne pratique pas le laser. le gynéco me conseille d'attendre et de voir l'évolution. Mais je stresse trop et trouve cela risqué. Qu'en pensez vous?
    Je rentre en france durant les vacances d' été. Où puis je m'adresser pour le laser ? Les gynéco semble tous partis en vacances et les rendez vous ne peuvent être qu'en septembre.
    Aidez moi je suis perdue.Comment cela est il possible ? je suis avec mon compagnon depuis plus de 9 ans et tous mes frottis précédent étaient normaux.
    par avance merci pour vos conseils .

• Pas d inquietude

bonsoir gigi

ne tinquietes pas il s agit d une legere dysplasie de stade cin 1 qui peut evoluer favorablement en regressant . le virus peut disparaitre spontanement et tout rentre dans l ordre!!
    il faut surveiler par des frottis a distance rien de plus
    je te deconseille le laser qui elimine la partie infectée mais pas la totalité!!!!
    on preconise au jour d aujourdhui une ablation d un bout du col ( conisation) mais a des stades avancés , ce qui n est pas ton cas!!
    de plus l HPV ne se transmet pas seulement sexuellemnt, mais par contact, a la piscine, draps d hotels....alors ne te fais pas de souci en plus
    patience....tout peutredevenir normal
    songi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-07

publicité

Chargement...
    X