publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement contre endometriose vesicale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement contre endometriose vesicale

Bonjour,

je souffre d'endometriose vésicale depuis environ 2 ans. J'ai essayé plusieurs traitement : lutenyl qui n'a eu aucun effet, ensuite j'ai pris cerazette pendant un an, tout allais bien pendant des mois car je n'avais plus de règles puis du jour au lendemain elles sont revenues et les douleurs aussi.J'ai consulté aujourd'hui un urologue qui m'a dit que la seule solution est la ménopause artificielle, il me propose de me mettre sous decapeptyl pendant au moins un an un an et demi!
    Alors je lui ai demandé si je pouvais essayer de tomber enceinte avant de faire ce traitement car pour moi attendre encore tout ce temps pour avoir un enfant est difficile à accepter, et il m'a dit qu'il ne fallait absolument pas tomber enceinte car il est possible d'avoir les douleurs pendant la grossesse et que je ne pourrai rien prendre pour me soulager. Moi je pensais que la grossesse faisait disparaitre du moins temporairement les symptomes, je n'y comprend plus rien.
    Qui peut m'aider, car en plus j'ai lu sur des sites médicaux que le decapeptyl en cas d'endometriose ne peut être prescrit que 6 mois max à cause des risques d'ostéoporose notemment.De plus il parait que les effets secondaires sont trés nombreux et désagréable : prise de poids, bouffées de chaleur, insomnies, changement d'humeur etc... est-ce le cas de toutes les patientes? Ma gynécologue est en congés actuellement, je ne sais donc pas a qui poser toutes mes questions.
    J'ai le moral a zéro et je me sens seule. Si quelqu'un a vécu la même chose, merci de m'apporter vos témoignages et me dire ce que vous pensez du traitement propsé.
    Merci d'avance.

• Endomestriose

Bonjour Audrey.
    Actuellement je suis un traitement decapeptyl contre l'endometriose. J'ai fait ma première piqure il y a un mois et demi. Je suis vraiment fatiguée, bouffée de chaleur, et baisse de la libido importante, c'est pas facile. surtout pour l'entourage qui ne comprend pas forcement...
    Je viens d'aller sur internet pour m'informer et je viens d'apprendre que ce traitement pouvais être dangeureux pour la santé ( paralysie), ca m'inquiète un peu. J'espère que ce n'arrive que de facon execptionnelle. J'ai lu des commentaires de femmes qui ont suivi ce traitement et qui n'ont pas eu d'effets secondaires, j'espère que se sera ton cas. Bon courage et si tu as des infos sur les risques merci de me les communiquer. Bon courage
    Estelle.

Commentaire

• Endomestriose
      Endometriose

bonjour,

j'ai egalement une endometriose, je le sais depuis 2 ans , j'ai eu une menopause artificielle , il est vrai que les effets ne sont pas plaisants, irritabilité , prise de poids, bouffées de chaleurs , petite deprime.j'ai eu cette menopause pendant 6 mois en juillet 2005 et mes regles sont revenues en decembre 2005 donc super pas de douleurs pendant cette periode!
      nous reagissons toutes de facons differentes, puis lutenyl et la grosse crise le 4 juillet de cette année direction urgences , verdict , rupture d'un kyste! je me fais operer ce vendredi d'une coelioscopie , tres peur car mon ovaire droit a grossit et mes douleurs sont de pire en pire, douleurs respiratoires, aux reins, en allant aux wc en parlant....
      c'est vraiment un calvaire de tous les jours et les gens ne comprennent pas!
      je vous souhaite a toutes un bon courage et surtout le moral joue beaucoup!!!biz

Commentaire

• Endometriose
        Endometriose

Bonjour,

J'ai moi aussi 1 endometriose je viens de l apprendre,mercredi je fais ma premiere piqure pour etre en menopause artificielle pendant 3 mois et apres je dois reresubir 1 laparoscopie,mais je crois que ces injections ne portent pas le meme nom que les votres.Moi tout ce que j'espere c'est pouvoir tomber enceinte et qu'il n y ai pas trop d'effets secondaires.

Commentaire

• Endometriose
          Traitement pour endométriose vésicale

J'ai eu deux piqûres de Décapeptyl et c'était la cata (douleurs dans les muscles, le dos, vertiges, en plus de ce qu'on connaît, bdc, libido moins que zéro, prise de poids, j'en passe et des meilleures)! En plus, non seulement ça n'a rien fait, mais je me suis retrouvée avec un kyste en plus au final!! Et j'ai du attendre 7 mois que mes reds reviennent!
          Je ne le conseille à personne!

Audrey, de toute façon, il y a que l'opération, pour l'endométriose vésicale aussi.
          Fonce, fait ton bébé, ne perds pas de temps avec cette m*
          Parce que ce traitement ne changera rien mais on dira que c'était pas assez long, et hop! autre piqûre, d'autres désagréments!

Demande au moins un autre avis, c'est les gygy qui opèrent ça, de toute façon.
          Courage à vous toutes!

Commentaire

• Endometriose
            Solitude....

bonjour, je vous comprends j'ai moi même déjà était opéré, et j'ai l'impression que je vais de voir bientôt y repassé, j'ai 43 ans et j'en ai ras le bol de ces douleurs quotidienne, on n'est pas toujours compris, on à l'impression de se plaindre tous le temps et d'être un peu chochotte . j'ai toutes ces douleurs et je vous souhaites meilleurs moral !!bizzzz :

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-072011-04

publicité

Chargement...
            X