publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sexualité après hystérectomie.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sexualité après hystérectomie.

Bonjour à toutes.
    Je suis une jeune femme de 34 ans ayant subi une hystérectomie par voie naturelle vendredi dernier. Tout s'est très bien déroulé et me voilà maintenant revenue à la maison avec comme seuls signes apparents deux petits points de suture. Un, au niveau du pubis et l'autre au nombril.

Mes interrogations sont à savoir ce qui est permis au niveau de ma sexualité? Je sais très bien que tout ce qui est de type "insertion vaginale" est proscrit jusqu'à ce que je rencontre ma gynéco dans 6 semaines. Pour ce qui est des zones extérieures parcontre, le clitoris, le sexe oral fit de façon délicate, masturbation du clitoris, ça peut se pratiquer?

Et l'orgasme? Les contractions que ça peut provoquer? Est-ce que ça peut blesser et perturber la guérison? J'aimerais bien avoir vos commentaires, vos expériences.Merci bcp de me renseigner à ce sujet.
    Bye bye

Karmye

• Salut cousine !

Même âge et meme vécu, sauf que j'ai été opérée en aout dernier.
    Je me posais beaucoup de questions moi aussi, mais j'ai la chance d'avoir un compagnon merveilleux qui m'a beaucoup aidée. L'utérus n'a rien à voir dans la sexualité et rien ne t'empêche d'avoir du plaisir. J'ai eu un orgasme clitoridien 8 jours apres l'intervention. L'orgasme de cette manière ne peut pas empecher ou géner la cicatrisation, au contraire, le plaisir c'est bon pour la santé ( a cause des endorphines) Pour la pénétration il faut avoir le feu vert du gynéco et que tout soit bien cicatrisé. Le premier rapport "complet" (avec pénétration) est rarement formidable, tout simplement parce que tu vas etre tendue et nerveuse car tu as peur d'etre différente et que ton amoureux à peur de te faire mal. N'hésite pas à utiliser lors des premiers rapports un lubrifiant. L'important c'est d'y aller en douceur, d'etre à l'ecoute de ce que tu ressens et surtout d'en parler avec ton amoureux.
    N'oublie pas que tout se joue dans la tete. L'utérus ne sert qu'a faire des bébés, pas à jouir et ne constitue pas à lui seul le fait d'etre une femme. Tu n'as rien perdu de ta féminité, de ta séduction. Pour ma part j'ai une sexualité tres épanouie et tout cela n'est qu'un mauvais souvenir.
    Alors cap sur le bonheur ! Amicalement
    Lilith

Commentaire

• Salut cousine !
      Fibrome de l'uterus

j'ai 33 ans, il y'a un an mon gényco a vu que j'avais deux fibrimes de 2 cm, et m'a préscris des pillume,s mais je les arrété, mnt je sesn que j'ai un grand corp dans mon vagin qui m'empèches de faire des rapports sexuelles, et ça fait mal, ça doit etre le fibrome . j'ai pris un RDV pour la semaine prochaine, ce que je veux savoir si je subits la même intervention au vous, est ce que je pourais toujours avoir des enfants?
      et combien de jours je dois resté hospitalisée.Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-09

publicité

Chargement...
      X