publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste à l'ovaire de 25cm, laparotomie, stress!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste à l'ovaire de 25cm, laparotomie, stress!!

Bonjour,

Depuis environs 3 ans je me pleins d'avoir mal au ventre. Les médecins m'ont toujours dit que c'était le stress jusqu'à tout récemment où un médecin à décider de me faire passer une radio et une échographie pelvienne. Ils ont découvert un kyste ovarien de 25 cm!! Je vais devoir me faire enlever ça par laparotomie. Mon ovaire et ma tompe devront aussi être retirer... On m'a dit que je pourrai quand même avoir des enfants, mais c'est quand même inquiétant!!

J'ai vraiment peur du déroulement de l'intervention et de ce qui va suivre... Hospitalisation de 4 - 5 jours minimum et convalescence de 6 à 8 semaines... Je n'ai jamais été hospitalisée et ça m'angoisse beaucoup tout ça...

Si vous avez vécu des histoires semblables ou si vous connaissez qqn qui a eu la même intervention ça serait gentil de me raconter un peu.

Merci!

• Pareil

Bonjour, moi j'ai un kyste ovarien de 37mm, je vais subir une coelioscopie le 20aout (hospitalisation 2/3jours et arret 3 semaines).
    Pourquoi tu dois subir une laparotomie, il peut pas te faire une coelio?

Moi je te rassure j'ai très peur de l'intervention du moins surtout l'anesthesie mais c'est une petite opéation qui dure 20/25mn tout dépend ce qu'il trouve.

Commentaire

• Ne t'inquiete pas...

J'ai subit une intervention fin avril pr un kyste à l'ovaire moi aussi, j'ai eu très très peur, j'dirais même que j'n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, mais au final il y a eu plus de peur que de mal!!

Dis toi que tu vas t'endormir (et le moment ou tu sens que l'anestesie fait effet c'est un vrai bonheur: Tu planes!! lol) et quand tu te reveilleras tout le boulot sera fait, il ne te restera plus qu'à te reposer!!!

Ne t'en fais pas trop on s'en sort très bien, aujourd'hui je vais 200000000 de fois mieux et j'ai completement oublié mon opération!!

Je t'embrasse!

Commentaire

• Suite

Merci pour vos réponses!!

Tout ça est tellement inconnu!! J'ai une visite à l'hopital demain pour des tests de dépistages du cancer (juste au cas où) et aussi une rencontre avec une infimière qui est supposé m,expliquer le déroulement de tout cela. Je crois que je vais la bombarder de questions...

Est-ce que ça fait mal une sonde?? si jamais j'ai à en avoir une!!

C'est peut-être stupide, mais dans tout ça, ce qui me fait le plus peur c'est qu'il y ait d'autres kystes qu'ils ne peuvent pas voir à cause de l'autre qui est gigantesque... À l'écho, la radiologiste n'arrivait même pas à trouver mes ovaires... Alors j'ai vraiment peur qu'il y en ait d'autres et qu'ils doivent m'enlever l'utérus au complet ou les 2 ovaires... J'ai vraiment peur d'être stérile!! J,ai 21 ans et je veux vraiment avoir des enfants!! Je sais que je m'inquiète p-e outre mesure, mais comme ils n'ont rien pu voir d'autre que mon kyste, on ne sait pas s'il peut y en avoir d'autres!!

L'attente est longue... Chaque personne qui apprend que j'ai un kyste de 25cm par 10 cm sursaute à cause de la grosseur. J'ai l'impression qu'on me regarde différemment et c'est vraiment pas agréable!!

En plus la douleur est de plus en plus présente... avant je dormais en étant couchée à moitié sur le côté et à moitié sur le ventre et maintenant je ne peux plus le supporter, ça me crée de la douleur d'être couchée sur le ventre!

J'ai vraiment hâte que tout cela soit fini... En plus ma session à l'université est un peu compromise à cause du retard que l'intervention va me créer. Alors c'est difficile d'avoir le moral ces temps-ci...

Commentaire

• Suite
          Je te comprends...

Sache que tu n'es pas seule, je comprends parfaitement tout ce que tu peux ressentir.

Tout d'abord ne t'en fais pas pour le fait de devenir stérile, à mon échographie ils n'ont pas vu mon ovaire gauche et pourtt il était bien là caché dans un coin. On a du m'enlever l'ovaire droit (ou était mon kyste car celui ci etait trop gros) mais tu sais des tas de femmes naissent avec un seul ovaire et ont des tas d'enfants, alors que d'autres ont deux ovaires en parfaites santé et ne peuvent pas concevoir. Ne te fais pas de soucis pour ça...

Pour la sonde! j'en ai eu à 2 reprises alors je sais de quoi je parle! tout d'abord ils te la mettent quand tu es encore endormi apres l'opération dc tu ne sens absolument rien. Au reveil tu vas sentir une petite brulure comme quand tu as une infection urinaire, la tu sauras que c'est la sonde qu'ils t'ont posé. ça ne fait pas mal c'est juste un peu gênant parce que tu sens qu'il y a quelque chose en toi qui ne devrait pas être là (lol). Moi ils me l'ont enlevé le lendemain de l'opération (mais si tu leur demande et si tu urines normalement et beaucoup ils devraient pouvoir te l'enlever plus tot avec l'autoristation du chirurgien. Tu peux dormir avec ça ne crains absolument rien et c'est sans danger. Et pour l'enlever ça prend 2 seconde, c'est presque sans douleur tellement c'est rapide et après tu es soulagé!!!

Voilà j'espère avoir ... renseigner assez et te souhaite plein de courage, ce n'est qu'une mauvaise periode à passer, tout ira tellement mieux après... Plus de douleur, plus de stress... Et tu pourras reprendre tes cours comme si de rien n'était avec un sacré poid en moins sur tes épaules.

Commentaire

• Pareil
            Salut c'est lilou 33ans mariée en 2002.

moi j'avais un fibrom de 12cm entre l'uterus et le rectum que j'ai enlever en novembre 2006 et depuis je n'arrete pas de faire des analyses et des radios (hystero IRM)j'ai çu que mes trompes ne marche plus et bq d'aderances endometriose ,j'ai voulu fair la fiv vu que c'est le seul espoir que j'ai,mais maintenant je decouvre que j'ai un kyste ovarien de 4cm je ne sais pas si c'est de l'endometriose ou kyste, dans les deux cas je ne peux prendre le traitement pour la fiv.si y a quelqu'un qui pourais m'aidee, je voudrais savoir si en peut faire la fiv avec un kyste ovarien ou une endometriose ? merci de repondre.

Commentaire

• Suite
              Kyste

nous avons decouvert que j avais un kyste hemorragique sur l ovaire gauche de 29mm on me parle d'opération mais g rdv lundi et je flippe de ce que l on va decider pr moi et de l apres.
              merci

Commentaire

• Kyste à l'ovaire de 23 cm

bonjour, On vien de me retiré un kyste a l'ovaire de 23cm de hauteur 9 cm d'épaisseur et 16cm de large et franchement g n'avait jamais senti de douleur avant comment ce fait il ke g nè pas senti k'un truc pareil étè dans mon ventre? En voyant mon ventre g me disè juste mince g n'arèt pas de grossir mè g norè jamè songé à un ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• conseil

je suis le docteur francis depuis kinshasa juste un petit conseil pour ton intervention il ne faut jamais dire non dans la vie au moment ou tu es malade cherche a te faire enlevé cette maldie qui peut te nouire un jour tout ces medecin sont des expert qui ont etidie reelement la science de la medecine

Commentaire

• Kyste ovaire

Bonjour,

j'espère que votre opération s'est bien passée.

J'ai été moi aussi opéré la semaine dernière d'un kyste à l'ovaire.

SAVEZ-vous s'ils analysent le kyste après l'opération?

AVEZ-vous eu des douleurs pendant longemps après?

merci
                    catherine

Commentaire

• conseil
                      Bonjour

Je suis une gabonaise de 32 ans et je devrai subir une myomectomie j'ai une peur noir de l'opération et ne sais quoi faire quelles sont les conséquences après ?
                      aidez moi je vous prie.

Commentaire

• Kyste ovarien de 2kg et qui mesurait 25*14*9cm

Bonjour, je reponds vis a vis de ton angoisse..
                        Tout a commencer pour ma part par une douleur a l'aine mi mai puis en espace de 15jours j'ai eu un ventre d'une femme enceinte de 6mois ( comme me dirais mon medecin ) et une forte anémie puis une semaine aprey radio de la hanche et échographie; suite au premier examen ils m'ont transferé a la maternité la plus proche pour faire des examens plus poussés. Le lendemain j'ai passé une irm pendant 1h30 car mon kyste avez des anomalies et 2sortes de kyste différente ( dermoide et o berlein ).. Suite au examen une opération étais prévu pour le 7juillet mais 2jours apres j'ai eu des douleurs horrible du coté droit je suis parti au urgence..
                        L'opération pour ma part à duré 4h mais je suis fière du résultat car mon chirurgien m'a opéré comme une sésarienne au lieu d'une cravatte..
                        Apres l'opération je n'ai pas eu le droit de boire pendant 24h et pas le droit de manger pendant 48h car mon kyste était accroché a mon appendice..
                        Le petit bémol c'est les rodons j'en avais 2, un a droite par aspiration et un a gauche par lavage..
                        Le plus chiant pendant l'hospitalisation c'est que tu restes allongé pendant 3jours et se sont les infirmieres qui te lavent et qui doivent t'aider pour aller au toilette..

Je viens d'avoir 19ans, j'ai perdu ma trompe et mon ovaire droit. Le chirurgien m'a dit que je pourrais avoir des enfants mais avec un petit peu plus de mal que les autres filles et que je risque d'être ménopausé plus tot tout dépend de mon stock d'ovule..

Ne t'inquiète pas tout va bien se passer.

Commentaire

• Kyste à l'ovaire de 23 cm * 19 cm* 14cm

sa fait deux moi pendant mes vacance j'arrivait plus a dormir sur le ventre c'était horrible donc j'ai été voir mon médecin il ma dit que cette pas normal donc j'ai fait une échographie et la un Kyste à l'ovaire de 23 cm * 19 cm* 14cm dépeceur je vait me le faire enlever le 17 septembre 2010 je reste 2 jour j'ai peur me bon je regarde le bon coter des chose je vait perdre 3 kg vu que ses sont poids bisou a tous le monde je fait confiance a la médecine

Commentaire

• Kyste à l'ovaire de 23 cm * 19 cm* 14cm
                            Laparotomie

Bonjour th483live,

Je viens de voir ton message dans le forum. Je vais moi aussi une coelio ou une laparotomie pour un assez gros kyste. Suis pas franchement rassurée. Est-ce que ton op s'est bien passée ? Finalement, combien de temps tu es restée à l'hôpital ? Dans quel hôpital as-tu été ? Tu as encore l'ovaire ?

J'espère en tout cas que tu vas bien aujourd'hui. J'angoisse. Merci de me répondre.

Lisa

Commentaire

• Laparatomie

bjr,
                              je devais subir une laparoscopie, 3 trous, pour enlever kyste ovaire endométriose de 5.5 cm....Ils ont découvert un kyste en , dans l'utérus donc j'ai du subir une laparotomie....Je l'ai appris à mon réveil...Je suis restée 4 jours à l'hopital ..J'ai pu me lever le 2éme jour... tu as mal à l'endroit de l'ouverture15 cm surtout a cause des agrafes, retirées apres 10 jours...Ca fait un mois, et je me sens déjà très bien...Franchement, tu dois t'allonger souvent pdt les 1ers 15 jours mais je bougeais qd même dans la maison, à mon aise...Je viens de recommencer à conduire ....Ils ont fait bcq de progrès...Le 13/09, je vais à ma visite post-opératoire, et la gyné me donnera le feu vert pour recommencer mes activités....Je suis une vrai angoissée...alors ne stresse pas...Bonne soirée

Commentaire

• Re: Kyste à l'ovaire de 25cm, laparotomie, stress!!

Ba moi je crois bien que j'ai battu le record lol !
                                J'ai seulement 13 ans !..j'ai un kyste de 30 CM dans le ventre...(ça me prend tout le ventre) ...AUCUNE DOULEUR...quel chance...mais je vais devois m'oppérer comme une sesarienne..l'operation dure 1:30h..et rester 3/4 jours hospitalisé...normalent il vont m'enlever un ovaire (j'aurai plus de mal que les autre pour avoir un bebe)..bon j'ai vraiment peur...surtout que je n'aime pas les piqures...et en me reveillant apres l'operation je n'est pas dutout envi d'avoir mal...(hier je suis rester 12heures à l'hopital..car bcp de monde et bcp de chose a faire..je n"est pas mangè pdt 24h..car toutr les chose que j'ai passé, je ne devais pas manger(presque pas boir..mais un peu....voila...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X