publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference entre conisation et laser

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difference entre conisation et laser

VOILA suite à biopsie du col pour hpv semble t'il gygy m'avait parlé de laser mais là elle vient de m'appeler pour me donner rendez-vous pour une conisation! est ce la meme chose l'un ou l'autre! est du au degré du problème?
    MERCI POUR VOS REPONSES
    je flippe depuis avril - frottis BIOPSIE puis maintenant on me parle de conisation

• Petites infos...

Bonjour,

Le traitement au laser ne concerne que les anomalies les moins graves situées sur la partie la plus externe du col ; la conisation est une petite intervention chirurgicale qui consiste à enlever une partie du col utérin, en forme de ... sous anesthésie locale et en hospitalisation de jour, sans compromettre les possibilités dune grossesse ultérieure.

Par contre, moi qui suis dans le même cas que toi depuis un mois (tout est allé très vite), j'ai vu plusieurs médecins. On vient de me parler d'une autre opération qui est faite de manière différente c'est la résection.... Il s'agit d'un acte chirurgical qui consiste à enlever une anomalie, une tumeur, un organe ou une partie d'organe. Apparemment cela peut être une alternative à loa conisation. (On prélève moins)

Ce que les médecins m'ont dit c'est que que ce soit la conisation ou la résection c'est généralement effectué sous anesthé"sie générale pour des raisons de confort et de douleurs pendant l'opération.

Voilà ce que j'en sais et ce que j'ai lu. Je suis dans les même inquiétudes que toi, les mêmes interrogations.

J'espère que ce petit mot t'aura apporter quelques réponses.

Je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Petites infos...
      Merci

merci pour la réponse! alors ca veut dire que si conisation c est que c est grave mon problème?
      ET TOI comment vas tu?

Commentaire

• La conisation..

est faite au laser, on t'enlève une partie de ton col pour présence précancereuse, donc de la prévention.je l'ai subi, attention cela dure très peu de temps mais douloureux, de plus au bout de 8 jours tu peu faire des hemmoragies, ce que j'ai eu mais on ne m'avait pas prévenu.Mais ce n'est pas obligatoire soit juste au courant de ces suites.Ne t'inquiète pas ce n'est pas un cancer.par contre des que l'opération est fini tu n'as pas mal du tout.
        biz

Commentaire

• Conisation

moi je l'ai subi il y a 2ans je n'ai pas souffert ... est vite passé, pas de problème après cette opération pour moi 2jours hospitalisé.depuis je vais régulièrement au gygy pour vérifier si tout va bien pour l'instant je n'ai rien.

Commentaire

• Merci
            Ne t'inquiètes pas

bonsoir,
            non ça ne veut pas dire que c'est grave. Tu es dans le même cas que moi en fait. c'est un état pré-cancéreux. Il faut être vigilante et se faire opérer mais ce n'est pas un cancer.
            Après je crois que cela dépend des médecins pour l'opération. Le 1er que j'ai vu m'a parlé de conisation, puis un autre de résection... donc je ne sais pas si c'est une affaire de gravité, je crois que c'est plus une histoire de pratique et de zone abîmée.
            Je sais que c'est facile à dire puisque je le vis aussi mais il ne faut pas se préoccuper outre mesure je crois juste nous donner les moyens de nous faire soigner. Mon 1er message n'avait pas pour but de t'inqiuiéter tout le contraire, mais peut-être ais-je été malhabile en t'écrivant.
            Moi je vais reprendre rendez-vous avec le gynécologue qui va m'opérer et lui demander plus précisément quelle est l'opération qu'il pense être la plus adaptée. Mais bon, je suis comme toi, je stresse un peu!
            Je te souhaite bon courage.

Commentaire

• C'est pareil

bonjour
              de ce que l'on m'a expliqué le traitement au laser peut prendre plusieurs formes : vaporisation ou conisation (il y en a un 3eme je crois dont je me souviens plus le nom), c'est la meme chose mais cela porte un nom different selon que la zone à traiter est plus ou moins importante, le plus petit etant la vaporisation. Donc ce n'est pas vraiment une question de gravité mais plutot d'etendu...
              Pour ma part, je vais subir une vaporisation laser dans 10 jours et j'aimerai savoir si apres l'operation laser (quelle qu'elle soit) il n'y a pas de desagrement (au delà des 8 jours de cicatrisation) et si la reprise de rapports sexuels n'est pas trop problematique...
              Merci d'avance

Commentaire

• Résultat biopsie est tombé

donc ce matin j'ai eu le compte rendu et : c est marqué "dysplasie malpighienne sévère" ou néoplasie intra épithéliale de haut grade " donc je dois faire une conisation le 19 septembre! quelle poisse!!
                par contre c est marqué aussi "absence de colonisation des culs de sac" mais je ne sais pas ce que ca veut dire
                merci de m'avoir lue

Commentaire

• Résultat biopsie est tombé
                  Je rajoute

gygy m'a dit repos pour cicatrisation 2 mois : pour commencer bain, plage, rapport sexuel, et peut etre mes traitements pour ma troisième fiv

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas
                    Difference

bonjour, a ce que j'ai lu j'ai l'impression que vous avez toutes eu ce probleme surtout a l'interrieur... moi, ces truc TRES relou je les ai en parti sur le coté anal, un peu entre les 2 et seulement quelques uns coté levres... est ce qu'il y aura une difference ... vous? pr l'instant moi j'attends les resultats de mon frotti, j'ai peur :'(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-092007-10

publicité

Chargement...
                    X