publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop mal au ventre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop mal au ventre

bonjour,
    j'ai 27 ans, ça fait maintenant 1 an que j'ai arreté la pillule (pas pour faire un bébé) depuis et de en intensément, j'ai trés mal au ventre pendant et surtout aprés les règles, particulièrement lorsque j'essaie d'aller au toilette; lorsque je réussie enfin, c'est avec beaucoup de mal et de temps passé sur la cuvette!!!
    ça me donne des spasmes trés douloureux qui ne préviennent pas, à se tordre par terre!

j'ai fait un tas d'examen: echo abdo gyneco, radio, prélèvement vaginal, parasitologie des selles... tout est normal!!!
    ma gyneco veut que je reprenne la pilule, car soit disant que mes ovaires sont compliqués, et que le seul moyen de les calmer serait de les innactiver par les hormones;
    j'avoue que je n'en ai aucune envie, je me sent mieux dans ma tête sans pilule!

je ne sais pas quoi faire
    merci de vos conseils

• Salut

as tu régler ton problème?
    si non voici quelleques pistes:
    tes douleurs sont du en partie à ta constipation. solution: l'alimentation: plus de lègumes et de céréales complètes...
    ton problème ets un prob de terrain peut^tre du au dérèglement hormonale du à la pillule justement! et la la médecine classique est en berne pour ce genre de chose! mais il y a des solutions. va voir du coté de la phitothérapie (les plantes). si tu veux plus d'infos fais signe car ton message est ancien et j'ai peur que tu ne reçoive pas la réponce
    a plus

Commentaire

• Salut
      Tjs pareil

bonjour,
      d'abord merci de m'avoir répondu...
      les pb perdurent encore et encore; je suis presque tranquille pendant la 2eme phase du cycle c'est déjà pas mal 2 sem sur 4!
      pour l'alimentation je fais déjà trés attention, j'aime cuisiner donc je mange bcp de légumes, et du pain aux céréales le svt; tu crois que ça ne suffit pas?
      je ne mange d'ailleurs pas gras car je ne diggère pas tout ce qui est à base de crème fraiche ou de beurre.

sinon je suis trés porté sur les medecines "douces" ou paralleles comme on dit; je vois régulièrement un accupuncteur, mais a vrai dire rien n'y fait!!!
      je veux bien des conseils en phyto stp.

merci encore, j'attends ta réponse
      a
      nath

Commentaire

• Tjs pareil
        Salut

alors je ne suis pas une pro mais je peux te donner queques tuyaux.
        tu peux peut etre essayé de suprimer les farines blanches pas seulement dans le pain mais aussi dans les pates riz...(attention pain au céréales ne veux pas dire pain complet:il y a plusieurs céréales diffèrentes mais qui peuvent etre raffinées) et puis surtout le sucre blanc car tous ces aliments rafinés sont pas top ni pour le transit ni pour la santé. pense aussi au légumes crus!!! sauf si ça te fais mal.
        réduit les protéïnes animales la semaine avant tes règles.
        mange du calcium (amande noisette carotte...) et du magnesium (blé, bettraves, épinards pomme de terre...)
        coté plante, la plante qui me vient tout de suite c'est la sauge officinale. tu peux te faire des infusions qui lorsqu'elles sont à visée thérapeutique sont fortes: 20g ou 2 cuillères à soupe par L, infusé 5 min. tu verses l'eau sur les feuilles dans un récipient non métalique (qui oxide les principes actifs) à boire en 3 fois dans la journée hors des repas si possible. pour ça le thermos c'est pas mal! attention à la qualité des plantes et leur conservation, achète les plutôt en Pharma ou mag bio. c'est pas pour le bio mais pour que leurs propiétés soit intact! ha oui: à prendre tout les jours la semaine avant les règles.
        ça existe ausi en teinture mère 30 à 40gouttes 2 fois par jours.
        y'a plein d'autre plantes qui seront peut etre plus efficace en fonction des causes. et chaque femme réagis differemment.
        j'ai un bon bouquin mais je ne sais pas s'il est encore édité: Mamamélis, manuel de gynécologie nathuropathique à l'usage des femmes, de Rina Nissim, ed.mamamélis 1997. c'est un bouquin édité par le mouvement féministe donc un peu orianté, mais les infos sont d'exellente. qualité.
        enfin un super bouquin sur les plantes en générale: les simples de Pierre Lieutagui chez actes sud.

PS as tu des règles régulières, sont elles abondantes?
        il est possible que tes douleurs viennent ou soit renforcées par un problèmes de dos.
        je t'en dis plus un peu plus tard car trop d'infos tue l'info! et puis j'ai someil
        bon courage
        et puis je crois que c'est bien de prendre en main ces problèmes plutôt que de les "cacher" avec la pillule. moi aussi j'ai arrété de la prendre (au bout d'un an ou deux).
        à plus
        camille

Commentaire

• Salut
          Sympa

c'est super de me donner toutes ces infos;
          je vais tenter la sauge officinale, aprés tout qui ne tente rien n'a rien,
          pour les produits trop raffinés je sais bien que se n'ai pas top pour la santé mais je ne me sentais pas concernée; tu as peut-etre raison, je vais tenter.

sinon mes regles sont "normales", plutot trés régulières sauf qd j'ovule 2 fois, mais je m'en rends compte donc pas de surprise...

sinon je prends des capsles d'huile d'onagre de puis 1 mois, tu crois que c'est bien?

bonne soirée
          a

Commentaire

• Trop mal au ventre

Bonjour,

Pourquoi vous n'iriez pas voir un osthéopathe pour vous remettre le coccys - il y a quelques temps je me suis fais remettre la colone et le coccys (il m'a dit les problèmes de constipations, d'hémoroide, de glandes de bartholin.... tous ces ennuis peuvent venir que le coccys n'est pas en place.
            Attention tout les osthéopathes ne le font pas. Si vous voulez bien de l'adresse de la personne qui sait occuper de moi. Patlou43@free.fr

Commentaire

• Trop mal au ventre

Bonjour,

Pourquoi vous n'iriez pas voir un osthéopathe pour vous remettre le coccys - il y a quelques temps je me suis fais remettre la colone et le coccys (il m'a dit les problèmes de constipations, d'hémoroide, de glandes de bartholin.... tous ces ennuis peuvent venir que le coccys n'est pas en place.
              Attention tout les osthéopathes ne le font pas. Si vous voulez bien de l'adresse de la personne qui sait occuper de moi. Patlou43@free.fr

Commentaire

• Trop mal au ventre
                Osteo

j'ai déjà vu plusieurs osteo, aucun ne m'a parler de pb de coccys, mais bon peut-etre qu'ils ne le fesaient pas;
                je t'envoie un mail
                merci
                a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092007-10

publicité

Chargement...
                X