publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question kist a l'ovaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question kist a l'ovaire

Bonjour,

Je m'appelle Carole, je suis francaise mais cela fait 8 ans que je vis a Londres. Vous connaissez surement le systeme de santé anglais : en un mot "nul".

Je m'adresse donc a vous pour savoir si je dois m'inquieter car mon medecin lui ne repond meme pas a mes questions.

J'ai un kist a l'ovaire droit de 2cm (donc petit par rapport a certains temoignages). On m'a dit de refaire une echographie dans quelques mois pour voir s'il avait grossi ou s'il avait disparu. Je vais la refaire fin octobre, debut novembre si tout va bien.
    Le docteur ne repond pas a ma question quand je lui demande si c'est un kist fonctionnel ou organique (il prefere tapoter sur son ordi) pourtant il me semblait que c'etait facile a voir sur les echographies. Donc ma question est la suivante : s'il s'agissait d'un kist organique, serait-ce mentionné sur la lettre de l'hopital ? S'il avait lieu de s'inquieter, l'hopital aurait-il demandé a mon docteur de me faire enlever le kist de suite ?

Je dois dire que mes 8 ans passés ici m'ont rendu completement hypochondriaque et qu'actuellement je suis tellement deprimee que je pense aller voir un psy. Le 19 octobre j'ai un rendez-vous chez un medecin privé pour faire des examens complets : de la tete aux pieds. Ca va me couter cher mais au moins peut etre que j'aurai l'esprit tranquille.

Voila, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses,

Carole

• Tout doux

ton état psycologique ne va pas améliorer ta santé et il est peutêtre à l'origine de tes problèmes.
    de plus la solution chirurgicale n'est pas toujours la meilleure (gros trauma de la zone, abblation du symptome plutôt que traitement du problème).et quitte à payer cher, va peut être faire un petit tour du coté des médecines naturelles en complèment de la médecine classique il y a des solutions qui parfois règlent à la fois le terrain psy et le problème mèd; il ont aussi souvent beaucoup plus d'écoute: attention dont tu sembles manqué
    bon courage et keep cool

Commentaire

• Tout doux
      Merci

Merci beaucoup pour ce message. Je pense que tu as tout a fait raison. Mon etat psychologique n'arrange pas les choses. Le jour ou j'ai appris que j'avais un kist j'ai pas arreté d'y penser et pendant la nuit une forte douleur est apparue du coté droit alors que je ne l'avais jamais senti avant. Je me crée des douleurs.

J'ai acheté un livre super interessant pour travailler sur mes angoisses.

Carole

Commentaire

• Bonjour carole!!!

ne t'inquiète pas
        j'ai eu deja un kyst et comme j'allais beaucoup a l'hopital alors j'entendais des malades parlait j'ai meme questionner un professeur il m'a dit qu'ils peuvent pas savoir si le kyst est fonctionnel ou bien organique juste aprés un moment de traitement d'un medicament a base du corps jaune (duphastin)ou de pillule alors apres trois mois si le kyst ne disparaît pas et reste stable de taille je veux diredans ton cas 2 cm le medecin prolonge le traitement si c'est ca fond pas ou s'il s'augmente alors il doit procédé a une opération , les kysts provoqué par un retard de règles comme le mien est souvent organique parcequ'il est causé par les ovules qui n'ont pas été déclenchés reste dans l'ovaire même étant mûres puis ca se dissous et forment un kyst ovairien hormonal fonctionnel séreux
        j'espère de tout mon coeur que tu vas guérir
        je vais prayé dieu pour toi carole
        un conseil: Ne pas soulevez des trucs lourd moi j'ai une torsion de kyst
        et puis si c'est un kyst fonctionnel et ca se répète chaque je te conseille de bon coeur d'avoir un bébé
        que dieu te guérisse
        bon courage
        une autre t'as pas a faire un bilan complet c'est pas nécéssaire tu vas te perturber pour rien mais si ca te console fais le si t'as besoin de quoi que ce soit je suis là ou des question voici mon msn si tu veux parler en directe si ca te rassure:gladiamissan@hotmail.com

Commentaire

• Bonjour carole!!!

ne t'inquiète pas
          j'ai eu deja un kyst et comme j'allais beaucoup a l'hopital alors j'entendais des malades parlait j'ai meme questionner un professeur il m'a dit qu'ils peuvent pas savoir si le kyst est fonctionnel ou bien organique juste aprés un moment de traitement d'un medicament a base du corps jaune (duphastin)ou de pillule alors apres trois mois si le kyst ne disparaît pas et reste stable de taille je veux diredans ton cas 2 cm le medecin prolonge le traitement si c'est ca fond pas ou s'il s'augmente alors il doit procédé a une opération , les kysts provoqué par un retard de règles comme le mien est souvent organique parcequ'il est causé par les ovules qui n'ont pas été déclenchés reste dans l'ovaire même étant mûres puis ca se dissous et forment un kyst ovairien hormonal fonctionnel séreux
          j'espère de tout mon coeur que tu vas guérir
          je vais prayé dieu pour toi carole
          un conseil: Ne pas soulevez des trucs lourd ca peut provoqué une torsion de kyst( dire que ton kyst est trop petit) mais il faut toujours faire gaffe
          et puis si c'est un kyst fonctionnel et ca se répète chaque occasion je te conseille de bon coeur d'avoir un bébé
          que dieu te guérisse
          bon courage
          une autre t'as pas a faire un bilan complet c'est pas nécéssaire tu vas te perturber pour rien mais si ca te console fais le si t'as besoin de quoi que ce soit je suis là ou des question voici mon msn si tu veux parler en directe si ca te rassure:gladiamissan@hotmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
          X