publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaise vagal avant les règles !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malaise vagal avant les règles !

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas : avant mes règles (par exemple le matin si mes règles arrivent le soir) je fais un malaise. Les médecins m'ont bien confirmé que c'était un malaise vagal : je tombe raide dans les pommes, insconciente. Les chutes sont dures, je me suis déjà cassée le nez ! Au bout de quelques instants je reprends conscience, mais je suis incapable de bouger, je reste par terre là où je suis tombée, avec une grande douleur au ventre et je transpire énormément (on peut essorer les vêtements après!). Cela dure environ 20 mns. Ensuite la douleur passe petit à petit, mais pendant 20 nouvelles minutes, je suis congelée je claque des dents (le contre-choc). J'ai fait des tests cardiaques (l'appareil que l'on met 24 h tests d'effort), tous les examens sanguins possibles, un scanner du cerveau.... Les médecins ne trouvent rien à part que mon coeur est très irrégulier et va jusqu'à s'arrêter 2 s de temps en temps pendant la période de règles, et pendant le malaise ma tension devient folle. Mais surtout ils ne comprennent pas le lien avec mes règles. Avez-vous déjà entendu parler d'un cas comme le mien?????....j'ai 34 ans et ça dure depuis mon adolescence ! Toutes vos pistes sont les bienvenues

• Bonjour

peut etre une piste avec la medecine chinoise.marie

Commentaire

• J'ai les mêmes symptomes

Bonjour, je me retrouve dans le même cas que toi à quelques details près.Je ne tombe pas dans les pommes.La crise commence généralement tôt le matin juste avant que mes règles arrivent.Je commence par ressentir une drôle de sensation,une sorte d'engourdissement qui envahie tout mon corps,suivies de crampes dans le bas ventre de plus en plus fortes presques insoutenables, j'ai du mal a respirer et j'ai très chaud,je transpire énormement comme toi , mon coeur bât tres lentement,je dois vomir puis aller aux toilettes(diarrhée)c'est tres difficile de se deplacer ,je reste allongée par terre,les crampes ne s'arrêtent pas,mais s'espacent peu à peu,je claque des dents car je sens que je me refroidie.Cela dure aussi comme toi une veingtaines de minutes,j'ai l'impression que je vais mourrir et je n'exagère pas. J'en ai parlé à bon nombres de medecins et gynécologues,cela fait des années et aucun n'a jamais eus de réaction ,jusqu'au jour où je fus prises d'une forte douleur au niveau de l'ovaire gauche.Je me rend alors chez ma gyneco qui me fait une écographie,elle me découvre un gros kyste.Je me fais opérer d'urgence le matin même.Le chirurgien m'annonce que j'ai de l'endométriose.Depuis l'opération je n'ai plus eus de crises, jusqu'à maintenant(deux années se sont écoulées depuis) où j'en aie de nouveau, avec de nouveau un kyste et de l'endométriose en prime (vu à l'IRM : seule façon de le voir sans opération).
      A mon avis je pense que l'endométriose à un rapport avec les malaises que je fais mais aucun médecin ne peut me répondre.J'ai 36 ans et cela dure depuis mon adolescence également.
      Je viens de découvrir ton message et je pensais être un cas unique car les médecins ne me prennent pas au sérieux (il y a pas mal d'incompétents)!
      J'espere que cela pourra t'aider,bon courage!

Commentaire

• Malaise vagal au moment des regles

je fais exactement la meme chose sauf que moi c'est juste au moment ou les regles commencent pareil j'ai l'impression que je vais mourrir ! Je suis allée chez le gynéco et il m'a dit que je n'avais pas de kystes il m'a prescrit la pillule pour que ça limite mes douleurs en esperant que tout va s'arreter . J'ai perdu une fois connaissance la premiere fois que j'ai fait un malaise . Moi qui croyait etre seule à souffrir comme ça et bien je suis rassuré ce n'est pas le cas . J'ai aussi une tension très basse tout le temps je ne monte pas a plus de 11 !

Pouvez vous me dire si avec la prise de pillule ça s'arrete ou si ça continue encore ?!

Commentaire

• J'ai les mêmes symptomes
          Mêmes symptômes

Bonjour

J'ai les mêmes symptômes que toi et je voulais te poser une question. Je ne sais pas si ça a rapport avec ce malaise et tes kystes et l'endométriose de même. As tu pris une dose importante de pilule du lendemain dans ton adolescence?

Bon courage à vous toutes

Commentaire

• Malaise vagal et kysyte ovarien

Bonjour, j'ai moi aussi fais des malaises à repetition lors de mes règles plus exactement une demi -heure avant. J'avais une grande douleur vraiment atroce j'étais livide et je me tordais dans tous les sens .
            Pendant six mois je suis tombée dans les pommes de douleur puis mes regles arrivaient et plus rien .
            mon docteur ne savait pas d'où ca venait et me traitait pour une gastro. Autant dire qu'à la fin j'avais le stock de smecta etc....
            Jusqu'au jour où mon gynéco m'a fait passer une echographie pelvienne et a decouvert un kyste ovarien qui s'est resorbé en prenant la pillule (trinordiol).

Commentaire

• Malaise vagal au premier jour des règles... moi aussi!

Bonjour,

Vous lire me fait du bien, je me sens moins seule dans mon calvaire. Chaque mois jai peur et janticipe le premier jour de mes règles : quelle sera lintensité de mon malaise? Serais-je prise seule dans un endroit public? Le nature spectaculaire des malaises rend mes proches inquiets, moi je me sens impuissante et en colère.
              J'aimerais partager mon expérience avec vous, peut-être que d'autres s'y reconnaitrons... je cherche encore une solution le courage me manque souvent....

Mes symptômes ressemblent aux votre, mais ils se sont affirmés de plus en plus souvent depuis sept ans, jai maintenant 28 ans. Avant cela je vivais mes règles dans linsouciance : elles passaient presque inaperçue dans ma vie à lexception dune légère sensibilité des seins et dun gonflement du ventre. La belle époque, jarrive à peine à croire que cétait moi quand aujourdhui mon cycle menstruel prend tant de place dans ma vie.

Mon premier choc vagal ma pris par surprise. Aucun SPM, javais à peine remarqué un léger saignement annonciateur du grand flux, jattend en ligne à la banque, je me sens soudain légèrement étourdie et engourdie et je me réveille la joue sur le sol. Jessaie de me lever, je pers la vue, jai froid je transpire, je veux vomir, je ne comprends rien, jai peur. Les ambulanciers mamènent, urgence, allongée je me sens déjà mieux, mais très faible. Je passe des tests tout est normal : cétait un choc vagal parce que jattendais debout en ligne et que je ne bougeais pas. On me donne quelques trucs pour le voir venir et éviter une perte de connaissance je peux rentrer chez moi. Le docteur de lhôpital ma référé en neurologie. Jai passé les tests : je suis normale.

Six mois plus tard, début de session universitaire. Premier cours dans une petite classe exigüe et bondée. Assise depuis une heure, passionnée et enthousiaste à la présentation de mon nouveau cours dhistoire mésopotamienne, je suis soudain très fatiguée, je narrive plus à me concentrer, je sens mon bas ventre se tendre comme sil venait de souvrir, je ramène mes jambes sur ma chaise, me couche sur mon bureau, je me serais endormie si ce nétais la transpiration qui me prends et cet envie de vomir, pourtant je me sens si incapable de me lever, déranger tous mes collègues qui me séparent de la porte, jattends. Quand jarrive à tenir ma tête à la verticale pendant quelques instants sans que les étourdissements samplifient, je prends mon courage et franchi les obstacles qui me séparent de la porte. Je me rends aux toilettes pour vomir, mais cest une diarrhée qui devient plus urgent. Jai limpression que tous mes organes veulent sortir de mon corps, et je le souhaite presque. Quand la situation se stabilise, je suis moins étourdie, je retrouve mes esprits, mais je nai quune envie dormir. La transpiration à tellement été forte que je suis détrempée et jai horriblement froid. Je vais métendre dans une classe vide en attendant de pouvoir récupérer mes affaires. Je nai pas à attendre longtemps, je trouve la force de me rendre à linfirmerie pour demander un lit. Après, une heure de repos je suis suffisamment bien pour croire être capable de rentrer chez moi. Je le suis mais tout dois être lent, je me sens terriblement faible, un pas trop vite et les étourdissements menacent.

Ce scénario cest reproduit à une fréquence de 4 à 6 mois pendant plusieurs années. Jai eu de la chance en tant quétudiante je travaille souvent chez moi. Jai donc pu éviter des spectacles de ce genre et profiter du confort de mon lit. Ces malaises sont toujours survenus à peut près une heure ou deux après les premières goutes de sang de mes règles avant que le flux soit abondant. Jamais je nai eu de malaise vagal en dehors de ces moments.
              Jen ai parlé à mon médecin. Après les tests danémie, hormonaux et de taux de sucre tout à fait normaux, il ma référé en gynécologie et en Neurologie.
              Gynécologie : Elle ma affirmé quil ny a aucun rapport entre mes règles et mes malaises; que jétais en bonne santé. Elle me propose la prise dhormone pour que je nai plus de règles. Je ne lui ait pas fait confiance. Jétais fâchée et déçue de létat davancement des connaissances médicales au sujet de la santé de la femme. Pour moi ce nest pas normal dêtre aussi vulnérable et incapable pendant une journée. Il devait y avoir quelque chose qui ne va pas dans mon corps pour quil ne puisse pas supporter le choc des règles. Éviter les menstruations semble pour moi seulement éviter et cacher un problème qui pourrait saggraver. Jaurais limpression davoir une bombe à retardement tout en croyant aller bien. De plus. jai eu une mauvaise expérience de la prise de contraceptifs oraux avec plusieurs effets secondaires: je nétais pas prête à changer tous les jours de ma vie pour un problème qui nétait pas identifié.
              Neurologie : Je retourne voir la neurologue qui mavait examinée. Elle refait faire les tests : même résultats. Elle me réfère à son collègue neurologue qui fait des recherches sur les syncopes inexpliquées et à son voisin de bureau cardiologue. Les tests plus avancés en neurologies ne sont pas concluants. Bonne nouvelle je nai pas de problème neurologique!
              Dernier espoir cardiologie : le cardiologue aurait voulu enregistrer mon rythme cardiaque lors dun malaise, mais ce nétait pas réaliste car ma condition ne justifiait pas lemprunt très couteux dun pacemaker. En fait, jaurais pu en avoir un pour une journée mais mes règles varient entre 30 et 35 jours ; je suis donc incapable de dire quel jour et si ce mois-ci jaurais un malaise Il me propose de me rendre donc à lhôpital lors de mon prochain malaise pour quils puissent enregistrer mon cur à ce moment. Au cours de ces années jai eu des malaises plus intenses que dautre et de plus en plus jai expérimenté les spm. Jai remarqué que lorsque mes spm sont plus fort mieux se passe la première journée de règle, inversement quand je me sens bien avant mes règles plus le malaise est spectaculaire comme si tout était concentré . Jai tenté une fois daller à lurgence pendant un malaise. Même si lhôpital est au coin de ma rue, il fallait que je ne sois pas trop mal pour aller jusque là, mais assez pour que ça vaille la peine, rendu là jétais trop faible et pas assez cohérente pour me faire comprendre, même avec les papiers du cardiologue. Bref, jai attendu dans lurgence jusquà ce quils se rendent compte que jétais blême et que je transpirais. Ils mont étendu sur une civière, le temps que le médecin viennent me voir jallais déjà mieux. Juste assez bien comprendre le regard de dédain du médecin que je venais de faire perdre son temps juste avec mes règles. Il me met sous le cardiogramme même si je lui dis que ca sert à rien. En effet, les battements de mon cur sont normaux. Linconfort, la honte, la déception tout cela pour rien. La prochaine fois je vais rester dans mon lit à enragée de mon impuissance et à essayer de me calmée, car plus jaccepte la situation avec philosophie en me disant que cest juste un mauvais moment à passer, mieux ça se passe. De toute façon jarrive à ne plus perdre connaissance et je nen meurs pas

Les années ont passée depuis. Jai gardé pour moi la frustration contre le corps médical : chacun regarde dans sa spécialité en déléguant le problème. À chaque fois un nouvel espoir, à chaque fois recommencer, à chaque fois un cul de sac. Heureusement, jétais étudiante lors dun malaise je nai pas à justifier mon absence, heureusement que ce ne me soit jamais arrivée le jour dun examen!! Je suis aussi chanceuse dêtre tombée sur un bon patron qui ne me faisait pas dhistoire lorsque jai manqué des jours de travail, faut dire quil a vu que je nexagérais pas ni ne faisais semblant. Jhabitais à 10 minutes à pied du travail, dans le cas dun malaise, ça peut me prendre 45 minutes parce que jessaie de marcher, ça revient, jarrête en faisant semblant dattacher mon lacet, je me relève fait dix mètre, vomis, et recommence le plus lentement possible, faisant une pause à chaque coin de rue, profitant de chaque siège improvisé.
              À bout de souffle, jen ai parlé à des acupuncteures. Allègement des SPM, oui merci, mais sans plus.

Jai peur de voyager, mais je le fais quand même.
              Jai peur de vivre seule, mais jaccepte les aventures que la vie me propose dans différentes villes : de toute façon, les gens qui mentourent sont impuissants.

Depuis un an, jai des malaises à tous les mois. La fréquence à augmentée insidieusement, je me suis toujours adaptée. Jai accepté mon sors en quelque sorte. De toute façon, personne na besoin de le savoir, je suis étudiante, je prévois une journée de congé mobile pour mes règles et je rattrape le travail les autres jours. Je ne prévois rien de crucial la semaine ou mes règles peuvent commencer, elles sont toujours indiquées sur mon calendrier par Armée Rouge jai bien limpression que mon corps est sous ses ordres.

Depuis un an, jai des malaises à tous les mois en plus de SPM difficile pendant une semaine parfois une semaine et demi quand elles tardent. Jen viens à avoir hâte au malaise pour être soulagée et enfin passer à autre chose. Mes règles ont pris de plus en plus de place dans ma vie, mais cest trop. Ce nest plus vivable, jai fait un malaise spectaculaire dans une classe que je suivais en France. Javais trop honte pour dire aux trois pompiers supers mignons venus à ma rescousse que cétait mes règles. Que parce que je suis une femme je dois vivre ça une fois par mois dans le meilleur des cas en privé. Je suis restée couchée ce Noël au lieu daller voir la famille. Certains en seraient heureux, mais pour moi cest important.
              À vous lire je me mets à espérer que jai un kyste pour trouver une cause à tant de souffrance physique et mentale. Jai rassemblé mon courage pour ré-entrer dans le jeu des médecins, passer par-dessus la honte, la peur de mal raconter mes symptômes, défendre que ce nest pas normal cest lourd, jai peur de la solution, je suis à bout, si je nai pas de kyste je prendrai les hormones, malgré les effets secondaires, cest insoutenable

Voilà où j'en suis...

Commentaire

• Malaise vagal au premier jour des règles... moi aussi!
                Courage!

cela me fais du bien de te lire aussi alphaclio car personne ne fais de lien avec les règles alors que moi aussi depuis l'année dernière je fais des malaises plus ou moins fort 1 ou 2 jours avant mes règles mais pas aussi précis que toi;
                j'ai peur de m'effondrer en cherchant mon fils à l'école, en allant à la poste...j'essaye de ne pas avoir tous les facteurs communs pour le malaise: trop mangé, trop fatigué trop habillé, trop en station debout trop stressé, cela me tourne quand mème chaque fois et jai des coups de sueurs mais pour l'instant je maitrise a peu prêt...je panique quand mème toujours un peu même si j essaye de respirer doucement et de me calmer
                jespère que depuis cette date tu as trouver des solutions ,il doit y avoir un manque brusque de qq chose dans le corps cest pas possible! amitiés cat

Commentaire

• Bonjour
                  Moi aussi

jai 41 ans mais a 16 ans aussi quand jai eu mes règles à chaque fois j'étais malade comme un chien maux de tète horrible, maux de ventre , je ne supportait rien et cela me tournait et je finissais souvent a l'infirmerie jusqu a ce que ma mère me fasse prescrire la pilule et après plus rien! mes malaises maintenant sont différents car cest comme des baisses de tension quand jarrive a qq jours des règles jai fais un malaise vagal ou je me suis fracturé le nez et depuis je fais attention aux symptomes! on peux se faire prescrire la pilule pour réguler par forcément dabord pour le sexe, bonne chance!

Commentaire

• Bonjour

bonjour a toute, je vous explique ma situation : ma fille de 15 ans fais souvent des malaises quand elle approche ou a ses régles, elle m'as avoué qu'elle avais prise la pillule du lendemain aprés rapport sexuel avec son petit copain. Est ce que cela peut être a cause de la pillule qu'elle a pris ? sinon que faire ?

Commentaire

• Re: Malaise vagal avant les règles !

règles douloureuses toujours, malaise parfois

Bonjour !

J'aimerais réagir car je viens d'avoir ce que j'appelle moi une crise. J'étais sous la douche et je me suis tout d'un coup sentie mal, comme si j'allais tomber dans les pommes, je suis donc sortie et j'ai commencé a ressentir toute une série de symptômes, une diarrhée, des nausées et tout d'un coup une forte douleur dans le bas du ventre. Je n'ai pas encore mes Règles mais ca va pas tarder à venir. Ce n'est pas la 1ère fois que ca m'arrive, je sais que cela est du à mes règles mais là ou je ne comprends plus rien, c'est que ces fortes douleurs n'arrivent que lorsque je suis en Belgique. J'ai vécu les 6 dernieres années à l'étranger. 5 ans en Espagne ou mes règles étaient parfois un peu douloureuses mais supportables après la prise de cachets et 1 année en Australie et là comme d'habitude, des douleurs mais supportables. Cela fait 1 mois que je suis de retour en Belgique et ca reprend de plus belle, comme lorsque je vivais ici, comme pendant mon adolescence, les douleurs sont insupportables !!! Pourquoi ? Serait-ce le temps ? La pression atmosphérique ? Je sais pas...

Commentaire

Malaises pendant les règles douloureuses

bonjour les filles,
                        c'est fou lorsque je vous lis je me vois dans vos situations.
                        Malaise au début des règles :
                        une foi en 6ème je me suis allongée sur les cartables de mes camarades le temps de la récré tellement je me voyais tomber dans les pommes, chaud, froid, sueurs, nausées, vomissement, algique aux flans et petit bassin, impossible de m'assoir, ni de mettre de tampons les premiers jours car trop algique, souvent obligée de rentrer chez moi et d'appeler ma mum, bref beaucoup mieux une foi dans le lit et encore...
                        Du coup à 16 ans (alors que ma mum ne voulait pas que je prenne tôt un contraceptif pour calmer mes douleurs, en fait les femmes du son côté vivent mal leurs règles donc pour elle c'est ordinaire) ; on se décide enfin à aller chez le doc.
                        Prescription antadys (antalgique) ... (contraceptif) qui ne m'a jamais soulagée donc changement au bout de 3mois ; maintenant c'est ponstyl ou toprec ... et ça va nettement mieux!
                        Plus de douleurs ou presque donc plus de malaises!!!!

Commentaire

Sous lamaline

Je suis dans le même cas que vous toutes. J'ai 31ans et je suis malade également pendant mes règles depuis toujours. J'ai commencé par Antadys vers 14ans. Puis pilule puis pilule Antadys. Au fil des années, les douleurs se sont accompagnées de malaise et de caillots de sang. Depuis 5ans, les douleurs se sont faites encore plus intenses. Le doc m'a donc passé sous Lamaline. Il faut savoir le prendre au bon moment. Mais les crises de douleur sont moins intenses, les malaises aussi. Par contre, je suis obligée d'aller me reposer quelques minutes pour recharger les batteries parce que j'en ressors toujours extrêmement fatiguée. Et bien souvent ça me prend au travail. Je suis une habituée de l'infirmerie. J'ai fait de nombreux examens. Je n'ai rien !!! Tant mieux dans un sens. Mais d'où viennent ces douleurs si intenses ? Le doc me dit qu'une grossesse pourrait sûrement arranger les choses. Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

Bonjour moi j'ai 14 ans , et le deuxième jour de mes regles , le matin quand je me réveille je me change , mais cela est très difficile , je doit changer tout les 5min je m'en sort pas , et puis je commence a trambler , a transpirer énormément , j'ai chaud et commande a voir trouble et presque plus rien entendre et si je malonge pas vite , je tombe d'un coup , et je ne peux plus bouger , j'ai chaud et aucun moyen de me déplacer , je doit attendre 20 min environ avant que sa s'arrête , mais j'ai énormément mal dans le bas du ventre j'en pleure même , mais je ne veux pas allée chez le gynéco , alors je sais pas quoi faire

Commentaire

Bonjour, quand les règles sont abondantes et douloureuses, il y a des médicaments efficaces. Votre médecin peut vous en prescrire. Tous ces malaises doivent être stoppés. Vous ne verrez un gynéco que si votre médecin ne trouve pas le traitement nécessaire.
                              Dr Yves ASSOUS,
                              Gynécologue Obstétricien,
                              N° RPPS: 1000 12 985 78
                              Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                              Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonjour,

je vois que certains postes datent d'il y a longtemps... je uis victime de malaise depuis bientot un an. Tout a commence apres la naissance de mon fils.
                                Chaque mois quelques jours avant mes regles j'ai des malaises... ils sont suivis d'etourdissements permanents... de grosses fatigues... palpitations...douleurs articulaires...crises de tavhycardie... douleurs estomacs... et j'en passe... je ne sais comment les eviter et je ne sais non plus dou cela vient... personne ne fait le lien avec mes regles! Toutes les analyses et bilans sont bons... on met souvent et trop facilement sur le compte du stress et d'angoisse mais malgres toutes les choses entrepris depuis un an rien ny fait...
                                sur les temoignages un peu plus vieux... j'aimerai savoir si certaines personnes ont trouve des solutions... mon couple en patie et je suis desperee de trouver enfin une solution...

bon courage a toutes!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X