publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"je dois subir une coelioscopie en février !!!"

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "je dois subir une coelioscopie en février !!!"



    Depuis 1 ans /2 j'ai arrêté ma pilule désir d'un bébé au début problème de règles irrègulières ensuite problème d'ovulation !
    J'ai eu rendez vous avec ma gygy fin novembre je lui ai dis c'est pas normal que maintenant bébé ne veut pas s'installer elle me dit mais non faut laisser faire les choses naturellement je lui dis non moi je veux plus d'examens donc elle me fait l'ordonnance pour un test après rapport et une echo pelvienne et endovaginal le 19 décembre rendez vous chez le radiologue j'ai 3 gros kystes dont 1 liquidien à priori l'ensemble est évocateur d'endométriose évoluée. La radiologue me dit d'aller voir ma gygy au plus vite je sors du radiologue je l'appel rendez vous dans la journée arrivé à son cabinet déjà je l'ai insulté car elle ne voulait me faire aucun examens complémentaires elle m'a fait une ordonnance pour passer une irm le 28 janvier 2008 et ma donner les coordonnées d'un très bon chirurgien
    2 jours plus tard j'ai rendez vous avec le chirurgien il me regarde etc... et me dit il faut enlever tout sa il ma prescrit Lutenyl jusqu'à mon opération et m'a fait une ordonnance pour faire des prises de sang ! Il m'a expliqué un peu commence ce passer la coelioscopie et en même temps il va regarder si mes trompes sont bouchés... et m'injecter un produit bleu! L'intervention dure 1h30 environ et la durée d'hospitalisation de 2 à 3 jours !

    J'aimerais savoir après l'opération comment sa ce passe ?

    Doit-on attendre un peu pour les rapports sexuels ?
    Faut-il attendre quelques mois avant de reprendre les essais bébé?
    A t-il un traitement à prendre ?

    Merci beaucoup

  • Salut



    j'ai eu une coelioscopie le 18 décembre et ... est super bien passé.j'avias lu sur internet que l'on pouvait avoir des douleurs à cause du gaz qu'ils injectent pour gonffler l'abdomen mais rien de méchant, quelques pics dans le ventre.
    j'ai eu des saignements pendant 3-4 jours mais pas grand chose et j'ai eu un rapport 5 jours après. Evidemment il ne faut pas faire des cabrioles, il faut y aller doucement parce que ça tire un peu sur le ventre.le plus douloureux c'était la cicatrice au niveau du nombril.
    moi aussi j'essaie d'avoi un enfants et j'ai recommencer les essais quasiment aussitôt. j'ai demandé à mon gynéco (c lui qui m'a opéré) qu'elle contr indicaions il y avait, et à part les bains qu'il faut éviter dans un premier pour la cicatrisation, il m'a dit de faire ce dont je me sentais capable.
    je n'ai pas eu de traitament, juste des bas de contention pou les phlébites parce que j'ai une piqure sur chaque cuisse pendant 2 jours.
    j'appréhendais beaucoup avant l'opération mais ... super bien passé,après ça dépend des personnes.
    j'espère que ça se passera aussi bien que moi.
    au revoir

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-01

    publicité

    Chargement...
    X