publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coelioscopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coelioscopie

bonjour,

J'ai 22 ans et je sort juste de la clinique aujourd'hui pou une coelio!!

je vous raconte brievement :

17/12/07 : gygy decouvre lors d'un controle que mon uterus est trop gros et qu'il se peut qu'il y ai un kyste sur l'ovaire droit!

24/12/07 : echo pelvienne = decouverte d'un kyste de 6 cm; l'ovaire n'est pas identifiable!!!

après vistes chez gygy, chirurgien et anesthesiste; la date d'opération est fixée le 05/02/08 : le mois de janvier à été comme chaotique, deprime, mal, de vivre, peur du cancer, d'être sterile, de la maladie...bref toutes sortes de questions inutiles....

05/02/08 : entree a la clinique = stress au maximum, l'attente est longue jusqu'à l'heure H....et enfin l'operation a lieu!

Moins d'1 heure après l'operation est terminée et j'ouvre les yeux en salle de reveil quelques heures tard(j'ai eu de la chance, le reveil s'est bien passé...sans stresse.);les infirmieres m'enlevent le tuyau dans la gorge : on s'en quasimen rien = no panique!!

Et 30 min plus tard me voilà remonter dans ma chambre! resultat = le kyste est enlever ainsi que l'ovaire droit (le kyste l'avit comme rongé...)! Et c'est parti pour un gros dodo car super fatiqué!

Bref pour toutes celles qui engoissent comme j'ai fait, et même rendu malade; je vous jure que la coelio est une operation très courante et qui est necessaire pour votre santé!

Le : on se fait chouchouter par les infirmières pendant 3/4 jours; seulement 3 points sur le ventre - moins d'1cm); et très contente d'avoir enlever ce parasite qui était en moi!

Le - : cela tire un peu sur le ventre et quelques saignements vaginaux , et les gaz qui doivent resortir...pas très glamour!!!RIEN D'autre!!!

Donc n'hesiter pas a me poser des questions ou a me faire partager votre experience!!

• Bsr

bsr moi je doi passer une coelioscopie car g des douleur en bas du ventre et on c pa dou ca vient a ecographie on voi rien et g un pe peur

Commentaire

• Bsr
      Re

bonjour,

je viens de lire ton message, et je t'assure l'operation en elle même n'est vraiment rien ( anesthesie generale et très peu de douleurs au reveil). Même si nos 2 cas sont differents, il ne faut surtout pas paniquer. Comme je l'ai dis moi je me suis presque rendu malade pendant 1 mois à cause de ce kyste (qui etait benin = grande majorité ds cas!!!). Donc essai de positiver et dis toi qu'après l'operation tu n'auras plus de douleurs et tu auras un nom sur ce qui te fait mal auourd'hui!

Courage!!!ça va très bien se passer!! Il faut garder le moral!!

Commentaire

• Re
        Re

merci bcp la g rdv a 16h30 avec le docteur ki va me la passer et en meme temps on va fixer la rdv.voila.....

Commentaire

• Re
          Courage!!

et bien tu as du voir le chirurgien et bientot l'anesthesiste...tiens moi au courant et surtout no stress!!!

Commentaire

• À ton avis...

J'ai moi aussi un kyste à l'ovaire droit, l'echo est prévue ds qq jours pour determiner s'il doit être enlevé ou pas. Le problème est que je ressents des douleurs lors des rapports même non profonds, des douleurs de type nerveux ds le vagin. J'ai lu que le kyste pouvait comprimer des nerfs et donner des douleurs intestinales voir lors des rapports mais ça à l'air très rare.
            Qd était-il pour toi?
            Merci de me repondre; MAryane

Commentaire

• À ton avis...
              Perso

j'ai un kyste à l'ovaire droit,on va me le retirer
              mais les rapports sexuels sont interdits(dixit le gygy),risque de torsion voire de rupture du kyste
              demande un avis de medecin

Commentaire

• À ton avis...
                Re

et bien moi je n'ai jamais eu de douleurs sauf vraiment en profondeur.J'avais certes quelques douleurs mais surtout à gauche donc ce n'était pas coherent car mon kyste était à droite.
                Aujourd'hui je m'inquiete un peu car j'ai toujours des douleurs (comme une compression ou un crampe) de manière ponctuelle. pourtant mon chirurgien m'a stipulé que mon ovaire gauche était nickel..

Je vais surement prendre rdv chez gygy, car n'ayant plus qu'un ovaire à 23 ans...j'ai très peur de n'avoir jamais d'enfants!

Bref te concernant, attend ton echo, tu en seras plus. S'il est trop gros comme moi, tu devras te la faire enlever. mais ceci est du ressort de ton gygy qui t'en dira surement que moi..

Tiens moi au courant! bon courage!!

Commentaire

• Je te fais partager mon expérience

j'ai 17 ans et je suis rentrée le 2 mars 2007 jour de mon anniversaire au urgences (on croyait tous a l'appendicite) ils m'ont mise dans une chambre j'usqu'au lendemain (c'était dans la soirée bloc fermé sauf en cas d'urgence). le 3 mars première a descendre au bloc plus vite fait plus vite tranquille je me suis dite. tout c'est bien passé jusque quand je suis remontée sauf que le chirurgien est vite venu me voir et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'appendicite mais un kyste dermoîde à l'ovaire gauche et q'ils ont du pratiquer une overectomie. je l'ai mal pri (pleurée toute la journée) car comme la plupart des fille je veux etre mère. le chirurgien m'a également expliquer qu'il était tant de l'enlever car il risquer d'atteindre asser rapidement l'ovaire droit. c'est une mauvaise expérience que je ne suis pa prete d'oublier malgré la chance que j'ai eu qu'il n'ai pas atteind l ovaire droit. je te souhaite un trés bon rétablissement et je serais ravie que tu me donne de tes nouvelles.
                  en_mode_1001nuit@yahoo.fr

Commentaire

• Idem pour moi

Coucou
                    moi j'ai 23 ans et je suis sortie de l'hosto la semaine dernière pour la même opération que toi, mais moi l'opération à durée 3h et 2 h en salle de réveil, et un mal de ventre terrible au réveil,j'ai du être sous morphine;

Ca fait deux ans qu'avec mon futur mari nous tentons de faire un bb mais ça ne marchais pas après plusieur exam les médecins on dit que j'ai un 1er kyste (5 cm) et quelque mois après il faisait 6 cm, après un traiment le kyste faisait 8 cm donc plus d'autre solution que l'opération, et vraiment méga stress.

T'as raison en disant que pendant 2/3 jours on se fait chouchouter par les infirmières celle que j'avais était vraiment trop trop cool avec moi, mais bon je devrais le refaire je ne sais pas si je serais vraiment prêté pour ça.

Petite question: ça fais déjà une semaine que je me suis faite opérée et j'ai toujours des douleurs, je galère pour monter les escaliers et pour me lever de mon canapé c'était pareil pour toi? Si oui tu peux me dire si ça va durer encore longtemp.

Commentaire

• Idem pour moi
                      Re:

je me reconnais bien dans ton histoire, à l'exeption que pour moi le bébé n'est pas encore prevu... et avec un ovaire en moins, je te dis pas à quel point ça fait reflechir.

Depuis mon opération et bien tout va pour le mieux, à part que j'ai des douleurs toujours du côté gauche et ça m'inquiete enormement; dc rdv chez le gygy est programmé.

Sinon pour en revenir à ta question moi je n'ai pas eu mal très longtemps, pour cause le lendemain de l'opération je pouvait déjà marché.ça m'a tiré quelques jours(2/3jours). je pense que cela dépend surtout des personnes.je pense avoir eu beaucoup de chance malgrès la situation.

En tout cas je te souahaite bon courage, surtout pour le bébé et espère qu'il arrivera très vite!!

on se tient au courant...

Commentaire

• Je te fais partager mon expérience
                        Re

je pense beaucoup a toi vu qu'on est dand la même situation...je sais que c'est difficile et moi aussi j'ai très peur de ne jamais pourvoir avoir d'enfant.
                        Surtout que j'ai toujours des douleurs à mon seul ovaire gauche...dc rdv chez le gygy pour voir cela...mais j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte...

bonne continuation!

Commentaire

• Re
                          Salut

j'ai 53 ans mon gynéco m'a trouvé un fibrome antécédents familiaux cancer de l'utérus de ma mére et grand-mère je cherche un bon chirrugien qui pratique la coelioscopie bonne clinique ou hopital pour enlever cet utérus, j'ai eu 2 enfants*j'habite dans les hauts de seine

merci encore bonne soirée Chantal

Commentaire

• Courage!!
                            Bonsoir

mon gynéco m'a trouvé un fibrome 3 cm , elle ne s'inquiète pas trop, j'ai 53 ans et 2 enfants je voudrais pour être tranquille de faire enlever l'utéris antécédents familiaux mère et grand-mere cancer de l'utérus j'ai entendu parler de la coelioscopie mais je ne connais un bon chirurgien et cjlinique ou hopital j'habite à nanterre.

merci encore

Commentaire

• Bonsoir

gynéco a trouvé un fibrome environ 3 cm cela ne l'inquiète pas me dit de revenir la voir en septembre 2009. Problème antécédents familiaux grand-mère décédée cancer utérus et mère cancer à l'heure actuelle avec cancer du colon également pour elle.
                              Je cherche un bon chirurgien pour effectuer une coelioscopie ablation de l'utérus
                              je me suis faite opérée d'une hernie discale en février 2006 le chirrurgien m'avait dit que j'avais un gros utérus et qu'il fallait mieux l'enlever pour que je sois tranquillez car j'ai 2 enfants et 53 ans donc plus d'enfants en vu et 2 ans après gynéco constate un fibrome je ne sais ou m'adresser
                              merci encore et bonne soirée. chantal

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X