publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attente résultat biopsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attente résultat biopsie

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'infos.
    Suite à une 2ème une fausse couche, j'ai changé de gynéco au mois de février. J'ai eu droit à tout un tas d'examen dont un frottis.
    15 jours après nouveau rdv avec le gynéco qui me dit que le résultat du frottis n'est pas bon mais que ce n'est pas grave. Il reste très évasif mais me dit quand même "Vous n'avez pas le cancer!". Je cherche à avoir des réponses plus précises mais là je me fais limite engueler ... genre mais je vous dis que c'est pas grave donc arréter de me parler du cancer !!! Je suis peut-être un peu hypocondriaque c'est vrai !! Bref je n'ai jamais vu les résultats de mon frottis et je m'inquiète car il m'a redonner RDV 15 jours après ("pas d'urgence" a t'il dit à sa secrétaire !!)pour une biopsie et test HPV (J'attends toujours les résultats !!) .
    J'aimerais avoir des réponses :
    Est-il vrai que la biopsie est systématique après un frottis anormal ? (C'est ce que mon gynéco m'a dit !! car j'ai du faire une drôle de tête quand il m'a parlé de biopsie !!)
    Pourquoi un test HPV ? A quoi sert le frottis alors ?? Est-il possible qu'un frottis soit simplement anormal mais que la biopsie révèle quelquechose de plus grave ?
    Voit-on les cellules pré-cancéreuses au frottis ou à la biopsie ??

Bref je suis paumée et j'angoisse (peut-être trop !!)... J'aurais du demander mes résultats .... Du coup maintenant j'imagine qu'on me cache des choses ...

Et ma dernière question, vu que j'ai déjà du mal à faire un enfant quels seront mes chances si ce test HPV se révèle positif ???

Merci pour votre aide

Bise

• Réponse

je t'ai envoyé un mp

Commentaire

• Réponse
      Merci

Merci pour ta réponse.

J'insiste mais je suis hyper angoissée .... ESt-ce que tu penses que si il y avait quelquechose de grave ça se verrait au frottis ??? Je comprends rien. Quand je lis sur certains messages j'ai l'impression que certaines filles ont eu un dignostic HPV direct avec le frottis. De plus je n'ai jamais fait de test Hpv et de frottis (malgré un suivi gynéco) durant plusieurs années donc si jamais j'ai un résultat positif au test Hpv ça peut être très ancien ....... Merci d'avance pour ta réponse

Commentaire

• Salut

alors je suis aussi contaminée par le HPV, enfin je t'explique, j'ai fait un frottis de contrôle le 14/02 de cette année, j'ai reçu les résultats le 11 mars.... résultat anormal, présence du HPV, prendre contact avec gygy!
        je l'appelle angoissée, il est resté très évasif quand je lui ai posé des questions et comme j'avais déjà rdv pour le 28 avril (demain seulement donc) il m'a dit on attend le 28!!!
        j'attends donc depuis 1 mois et demi le rdv de demain, je n'en peux plus, je sais que je vais avoir une colposcopie (examen du col au microscope) et une biopsie. La colposcopie permettra de voir l'étendue des lésions (qui ne sont que internes chez moi) et la biopsie permettra de dire à quel niveau je suis atteinte car d'après le frottis j'en suis au stade 2 sur 3, la biopsie me dira exactement à quel stade j'en suis.
        demain j'ai mon rdv mais je sais que je vais encore devoir attendre les résultats de la biopsie, et ensuite faudra voir comment on traite mon HPV, laser ou conisation!

pour ce qui est des grossesses, il me semble avoir lu que toutes les filles qui étaient en essai ont du stopper leur essai le temps d'être soignées mais ont pu reprendre après traitement. même s'il y a conisation il n'y a aucun problème pour mener une grossesse à terme (s'il faut il y aura cerclage, mais là c'est l'extrème)

donc rassures toi,reste zen car il parait que le virus adore les terrains affaiblis, je te dis ça mais moi je stresse pas mal aussi, tu vois 1 mois et demi à n'avoir des infos que sur le net c'est super dur à gérer psychologiquement, alors reste tranquille et attends ton prochain rdv dans le calme.
        demain je vais poser des questions à mon gygy si tu veux je viendrais mettre les réponses qu'il m'a donné

bye

Commentaire

• Merci
          Je complète

le frottis te révèle simplement la présence de quelque chose, la biopsie permet d'approfondir le résultat! moi par exemple le frottis dit que j'ai une dysplasie de grade modéré, mais la biopsir confirmera ou pas ce diagnostique, soit à la baisse, soit à la hausse, soit la même chose.
          le HPV il touche 1 personne sur 3, on peut l'attraper n'importe quand et le développer des années plus tard ou ne jamais le développer, donc tu ne sauras jamais depuis quand tu l'as!
          il faut environ 15 ans pour que le cancer se développe, ce qui te laisse de la marge quand même.
          les hommes sont en général porteurs sains, cad qu'ils nous transmettent le HPV mais ne développent pas de condylomes, bref moi j'ai appris tout ça sur le net.... car je n'ai pas encore vu mon gygy, alors bonne recherche

bye

Commentaire

• Merci
            ..

pour depister tous problèmes il faut effectuer un frottis dés que l'on a une activité sexuelle
            moi par exemple j'ai fais un frottis trois mois apres mon premier rapport résultats dix jours plus tard j'ai recu une lettre indiuant frottis tres inflammatoire à revoir dans six mois avec un mot du gy,eco disant de ne pas m inquieter
            nous sommes neuf mois plus tard, aujourd'hui je vais à mon rdv et en realité j'ai un hpv donc j'ai faire une biopsie afin de voir si c'est un cancer du col de l'uterus ou pas, je suis abassourdie ca m'ai tombé dessus comme ça, en etant suivi j'attrape ça je n'ai que 19 ans je n'ai eu qu'un partenaire sexuel dans toute ma vie et j'attrape ça, il faut être prudente et se faire examiner dés le premier rapport

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
            X