publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie

bonjour je réalise mon travail de fin d'études d'infirmière sur la prise en charge psychologique de l'hystérectomie .et je voudrais savoir qui a ressenti de l'anxiété avant de se faire opérer de son hystérectomie au niveau de la perte de féminité.,des règles...
    merci biz a toutes

• Hysterectomie

j'ai ete operee d' une hysterectomie en 1995 suite a un important prolapsus car mon gyneco a oublie du placenta dans mon ventre pendant 8 jours apres l'accouchement depuis ce jour c'est l'enfert je suis a ma 11 recidive de prolapsus ce n'est pas l'hysterectomie qui est dure ni les douleurs apres l'operation c'est tout ce qui en decoule 2 plaques dans le ventre et les medecins n'ose plus m'opere j'ai la vessie au stade 2 les intestins qui redescendent aussi le seul point positive est l'abscence de regles . a bientot

Commentaire

• Alors la,

tu peux pas mieux tomber.
      Je dois me faire opérer le 25/06; je le sais depuis 8 jours mais la, j'avoue, j'ai du mal.....
      En fait tu as tout résumé dans ta question!!!
      Si tu veux, laisse moi un mail en message prive et je te dis tout ça au jour le jour.
      waouuu une psycho a l'il.
      Je crois en avoir besoin d'ailleurs!!!

bises

Commentaire

• Mémoire de fin d'études

quelle surprise de trouver quelqu'un qui a fait un mémoire sur le sujet qui m'interesse
        je suis en 3ème année donc en recherche active d'info pour mon propre mémoire
        la situation qui m'interpelle est celle d'une femme de 40 ans opérée d'hystérectomie et qui reste repliée, douloureuse, et triste en post op pendant 3 jours.. et de la prise en charge infirmière et du lien entre douleur physique et souffrance psy
        mon tuteur m'oriente sur l'image corporelle
        je n'en suis qu'aux balbutiements de mes recherches
        peux tu me faire lire ton mémoire ?? ou me donner des pistes d'exploration
        merci d'avance

Commentaire

• Perte de feminité?

bonjour,
          j'ai subi une hysterectomie il y a 4 semaines,
          j'ai ete tres anxieuse avant l'intervention, comme je l'aurais ete pour toute autre intervention.
          j'ai du mal a comprendre qu'on parle de perte de féminité lorsqu'on n'a plus d'uterus,
          je me sens aussi feminine, qu'avant,je n'ai jamais considée=ré que mon uterus etait le centre de ma vie de femme,
          maintenant, c'est vrai que j'ai eu 2 enfants, et que je n'ai jamais eu de problemes pour les avoir, je pense que quelqu'un qui n'en a pas pense differement, et c'est bien normal!
          la perte des regles est une benediction pour moi, j'ai 37 ans et je ne ressens plus le besoin d'etre maman a nouveau.
          l'important pour moi etait de garder mes ovaires, je ne suis donc pas menauposée, et je n'ai donc pas les soucis d'hormones et de perte de libido.
          je n'ai plus non plus le souci des frottis, vu qu'on m'a aussi retiré le col de l'uterus,
          bref pour moi tout va bien, je suis toujours une vraie femme, les tracas mensuels en moins!
          je pense que les femmes dans mon cas, qui ne veulent pas ou ne veulent plus d'enfants ne doivent pas se sentir diminuées par cette intervention, et qu'evidemment celles qui n'ont pas pu assouvir leur desir d'enfants, ne doivent pas se retrouver dans ce que j'ecris.
          bonnes fetes a toutes et a bientot!

Commentaire

• Perte de feminité?
            Anxiete

bonsoir,je rentre demain pour la meme opération et je suis très angoissé.!!Je ne suis pas du tout inquiete pour le problème de féminité mais il y a urgence.Comment avez vous vécu cette intervention?Merci de votre réponse...

Commentaire

• Perte de feminité?
              Question,

bonjour,pouvez-vous me dire pourquoi vous avez eu une hysterectomie?si cela n'est pas indiscret car vous êtes jeune....cette question est très importante pour moi,si vous acceptiez de répondre cela me soulagerais quelque part....merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X