publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se débarrasser des mycoses...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se débarrasser des mycoses...

Bonjour à toutes les filles qui cherchent à se débarrasser des mycoses vaginales et autres infections!

Je m'explique: J'ai arrêté la pillule il y a 6 mois, conséquence: déséquilibre hormonal qui a déséquilibré ma flore, donc infections > antibiotiques > mycoses (non stop pendant 4 mois). UN calvaire!!
    Après avoir lu des centaines de témoignages et après avoir consulté différents médecins et gynécologues, voici le plus important à retenir:
    LES TRAITEMENTS ANTIBIOTIQUES ET ANTIFONGIQUES (ovules monazol...) DETRUISENT COMPLETEMENT LA FLORE VAGINALE (déstruction des bacilles de DODERLEIN qui sont là pour protéger la flore contre les parasites!) C'est un cercle vicieux qui recommencera toujours puisque la flore n'a plus aucune défense contre les virus et bactéries.
    DONC: après chaque traitement antibiotiques ou antifongique, puis en prévention dans les 6 mois qui suivent, il faut RESTAURER SA FLORE VAGINALE. Comment?
    Repeupler la flore avec les bacilles de Doderlein: TROPHIGIL, FLORGYNAL ...disponibles sur ordonnance ou sous la même forme sur le site pharmaservices (même composition mais le nom est différent ) , 2 ovules pendant 7 jours, à renouveler toutes les 6 semaines pendant 6 mois. Alterner ce traitement avec un gel vaginal pour redonner au vagin son PH physiologique (légèrement acide) GELIOFIL (et pour nourrir en acide lactique) : 1 par soir pendant 7 jours, puis pendant 3 jours après chaque règles pendant 6 mois (disponible également sur pharmaservices).
    En plus de tout cela: prise de probiotiques (exemple PROBIOLOG disponible dans toutes les pharmacies), ce sont des bactéries qui restaurent la flore intestinale et par la même, la flore vaginale.
    Pendant une mycose on peut prendre 10 à 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse > très efficace.
    Laver vos slips à 60 minimum!

J'espère que j'ai pu vous éclaircir un peu!!! Moi je n'ai plus rien!! BON COURAGE

• Merci

Salut, tu as le mérite d'être claire et précise dans tes explications. Merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
    X