publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet merina l'enfer - est ce que les gényco ce font une cotte avec ca???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet merina l'enfer - est ce que les gényco ce font une cotte avec ca???

J'ai ce stérilet depuis juin 2007 ,ce qui fait maintenant 1 an et demi et j'ai toujours mes règles ,non pas abondante mais très énervante car je ne sait plus si je dois mettre un protège dessous ou tampon??
    Et cela dure à peu près 2 semaine et demi par mois et ca,c'est si je n'ai pas de relation sexuel...car si j'en ai, et bien , vla ca repart ! L'enfer!
    Mon conjoint me trouve érritable ,saute d'humeur intense ,le gout d'étripper tout le monde et il m'a fait remarqué que c'est depuis que j'ai ce stérilet... est ce possible???
    Je n'ai plus de patience avec mon fils... je crois bien que je l'enlèverai ,mais ce qui est dommage ,c'est que les gényco nous le recommande comme si c'étais le miracle du siècle? mais le plus dispendieux aussi...
    Est ce qui ce font une cotte là dessus?
    Jessilem

• Plus jamais de stérilet !

Après 2 ans de "miréna", on vient de me l'enlever. Pourquoi ?
    Cheveux gras, acné, plaques rouges dans le visage, insomnies, mal au dos, super nerveuse, nausées et vertiges. La gynéco n'est pas du même avis, mais après avoir lu certains témoignages sur le forum, j'ai décidé qu'il fallait le faire.
    Dommage !
    Il faut penser à un autre moyen de contraception. Je vais alors reprendre la pillule ! La gynéco m'a donné "Jasmine" ; une nouveauté (20,00 euros pour un mois en Allemagne). Dès que mes règles seront là (je suis curieuse de voir quand), je vais l'essayer.
    Mais le retrait du stérilet s'est beaucoup mieux passé que la pose. Du positif pour celles qui stressent déjà.
    Monique

Commentaire

• Stérilet mérina

J'ai ce stérilet depuis 7 ans, je l'ai changé une fois, pour moi, c'est le paradis, j'ai eu 3 enfants et comme je saignais beaucoup à chaque période de règle mon gynéco m'a mis ce type de stérilet. Depuis, je ne saigne plus, je n'ai pas pris un gramme, (j'ai meme maigri un peu). Par contre je suis d'humeur excécrable à chaque période de "règle", mais comme je l'étais déjà avec la pilule. Je pense que chaque femme réagie différemment mais pour moi, je n'en changerais pas.
      bonne journée

Commentaire

• Slt

toi tu as un pb de règles moi aussi mais ct l'inverse de toi. Pendant 4 ans je n'ai pas perdu une seule fois j'ai fais des tas de test de grossesse de peur d'etre enceinte (j'ai déjà 3 enfants) et j'ai fini par decider de reprendre ma pilule afin d'etre régler normalement.
        Franchement je c pas si ils ont un avantage a distribuer des mirena mais je me pose aussi la meme question.

Commentaire

• Stérilet mérina
          L'humeur avec mirena

J'ai ce stérilet depuis 8 mois suite à des soucis de règles très abondantes à 42 ans. Je n'ai pas pris de poids et c'est un point primordial pour nous les femmes. Seulement, j'ai de gros problèmes de déprime au moment des règles (que je continue à avoir). Je souffre de troubles bipolaires et j'ai l'impression que mon traitement (lithium) est paralysé. Je compte le faire enlever. Avez-vous connu des sauts d'humeur sous Mirena ?

Commentaire

• Stérilet mirena

Bonjour,
            Mon gyné m'a posé le fameux stérilet en Avril 2006, puis retirez en Avril 2008, car non seulement je n'avais plus aucune règles, et j'ai pris 9 kilos!!, suite à la pose du stérilet. Je déconseille vivement la pose de ce stérilet, il en existe d'autres à base de cuivre, qui ne
            délivre aucune hormone dans le sang, car il faut savoir que Mirena délivre du " levonogéstrel";à faibles doses, d'où ma prise de poids.
            Depuis que je ne l'ai plus, j'ai perdu mes kilos, mais il en reste encore quelques uns, localisés sur les hanches.
            Je n'ai dit à mon gynéco, qui a sourit en me disant qu'il fallait que je m'habitue, à la transformation de mon corps, sympa, non?

Commentaire

• :-d bonjour

moi aussi j'ai le sterilet depuis le 26 aout 2008 sais l 'enfer car depuis j'ai toujour mais regle tous les 10 jour est pandent 10 jours est en plus j'ai des nausee comme ci j'etais encientes comme moi mon gynecologue ma dit qu'il fallais attendres quelques mois pour que ca passe mais j'en n'est mar car ci sa ne vas pas apres 6 mois elle vas me donner une pillule pour regulariser mais regle mais a qu'oi sa ser d'avoir mi le sterilet allor tien moi aux courant amicalement laetitia

Commentaire

• L'humeur avec mirena
                Mirena

Je suis également bipolaire, et j'ai un stérilet miréna depuis un an, j'ai l'impression que ce n'est pas compatible ? en plus acné, poil, mal aux jambes et à la tête et au ventre, perte souvent et mauvaise odeurs !! Qui à te tels problèmes et va t-on me l'enlever au bout d'un mois à peine

Commentaire

• :-d bonjour
                  bonjour à toutes

voilà maintenant 4 ans que j'ai du me faire poser le stérilet mirena avant je prenais la pilule mais il y a 4 ans j'ai fait une embolie pulmonaire due à une anomalie sanguine (le sang ne se coagule pas correctement) je n'avais que 28 ans de ce fait les médecins m'ont interdit de reprendre la pilule et m'ont donc conseillé le miréna comme moyen de contraception.Depuis j'ai eu régulièrement des infections et problèmes urinaires je suis depuis plus d'un an un traitement pour cela(suivi par un urologue),une prise de poids importante et impossible de perdre, j'ai également fait une grave dépression il y a environ 3 ans et de tant en tant j'ai des coup de blues, de plus depuis la pose du stérilet je n'ai plus perdu une seule goutte de sang plus aucune règles au début je me posais des questions mais mon médecin traitant m'a dit que ce n'était pas grave, j'ai également des mycoses et de forte démangeaisons assez souvent d'où bien évidemment un traitement à chaque fois d'une quinzaine de jours.Un jour après une discussion avec l'une de mes collègue de travail sur la contraception elle m'a parlé du ce stérilet et m'a dit que son médecin le lui avait déconseillé à cause des effets secondaires c'est seulement là que j'ai commencé à faire le rapprochement; J'ai donc décidé de le retirer mais je ne sais pas quel autre moyen de contraception je pourrai utiliser(j'ai dé jà 2 enfants et le dernier accouchement c'est très mal passé j'ai failli mourir et ma petite fille aussi, les médecins m'ont dons fortement déconseille d'avoir d'autre enfants).JE LANCE DONC UN APPEL AU SECOURS A TOUTE CELLES QUI POURRAI ME FIARE PARTAGER LEUR EXPERIENCE ET ME CONSEILLE VITE AIDEZ MOI

Commentaire

• Pas le top le sterilet

mon premier sterilet m'a fait avoir mes régles pendant presque 5 mois ou comme toi j'avais mes régles non pas abondante , je dirais persistante et je suis aller chez mon medecin (qui est une femme) et elle m'a préscris une échographie car celà pouvais etre un fibrome ou mon stérilet trop loin donc trop prés des muqueuses.
                    ne reste pas comme ça , va consulter soit ton généraliste ou ton génico car je peux te dire que ça épuise phisiquement et moralement .
                    moi , aujourd'hui je l'ai changer car j'etais arriver à 4 ans mais maintenant je n'est plus du tous de régles (génial ) que l'on pourrais penser mais je pense que ce n'ai pas si bon que ça car si la nature nous a fait pour avoir des régles je pense que se n'est pas pour rien.
                    donc je voudrais me faire liguaturer les trompes car j'ai 2 enfants et 39 ans .j'en ai parler à mon medecin et il m'a dit que c'était l'age idéal car avant ils ne veullent pas et aprés on vous dit qu'il est trop tard. mais je n'en connais pas encore les conséquences donc je vais éssayer d'en ... avant de faire quelques chose d'irréversible.
                    mais je te le répète va consulter.

Commentaire

• bonjour à toutes
                      Bonjour choupette

helas j ai eu le meme probleme que toi avec mirena.......j ai une prise de poids d environ 10 kg en 4 ans .j ai souvent des coups de blues ....et ma libido a baisse.j ai rdv chez un nouveau gyneco debut juin et je le retire ...je suis sure que c est lui qui est la cause de tout...quelques fois j ai des douleurs au ventre terrible....et j ai l impression que l on me tire sur les trompes..j ai aussi de l acné j ai des seins constamment gonflés, j suis souvent crevé alors qu avant j avais la peche.
                      MAintenant que je suis venue sur ce site et que je vois qu il y a plein de personnes qui ressentent la mm chose que moi, c est bon je sais que c est MIRENA . Je compte sur ma nouvelle gyneco pour me conseiller un autre sterilet...je ne veux plus prendre la pillule car je suis trop tete en l air, et je fume...et en ce qui concerne l implan je n en ai pas entendu non plus de bonne chose! et j ai peur comme toi de retomber enceinte parce que nous aussi avec mon fils on a failli mourir le jour de l accouchement ....
                      c est d ailleurs pour ca que je n en ai eu qu un.Aprés il rest une autre solution, que ce soit notre homme qui prenne le relais....nous on se renseigne........bon courage et dis toi que tu n es pas toute seule

Commentaire

• Kikou

Je sui nouvelle sur se forum,je me sui inscrite par hasard car je fesai des recherche sur le net.
                        Et g trouver se site
                        g un sterilet et je pense pe etre ke mes symptome son du a ca.
                        mal o bas du ventre,toujour sur les nerfs,mal de tète perte vaginale douleur pendan les rappor et perte de sang n importe quand,mal de dos, vertige,bouffé de chaleur et j en passe.. ..
                        je vé demain voir mon medecin traitant ki fé osi gynéco et je vé voir avec elle car se n est plus possible
                        je vous dit koi des ke g des news..
                        bisss

Commentaire

• Stérilet mirena: plus jamais!!!

Je viens de m'inscrire sur le site !.C'est une amie qui m'a conseillé se site et, g ne suis pas déçue !!!.G viens juste de me faire enlever mon stérilet merina (le 28/09/09 ), g l'avais depuis 2006, et g me rends compte que tous les problèmes que j'avais était certainement du à lui !!!: nervosité , angoisse, mal au sein ( comme si j'étais enceinte) , mal dans le bas du ventre parfois, petites pertes de sang, baisse de la libido , du sommeil et prise de poid!!. Depuis que g ne l'ai plus , g me sent plus légère et mieux dans ma peau!!!.J'attends avec impatience d'avoir mes règles qui tarde à venir , g beaucoup de pertes noirâtres mais , c très anarchique !!! j'espère que tout va bien et que g reprendrais un cycle normale sans trop de perturbations!!!.jadenoe

Commentaire

• Je pense avoir trouvé ma réponse!!!

Bonsoir,
                            Voilà, cela fait deux soir que je fais des recherches sur internet concernant le stérilé merina.
                            Je l'ai depuis environ 7 ou 8 ans je ne sais plus exactement.
                            Cela a commencer il a deux mois, je suis allé chez mon rumatho car j'avais des mots de tete atroce et au niveau des cervical je me levais avec je me couchais avec la nuit sa aller, j'avais juste avant été voir un ORL car j'avais mal sur le coté gauche de la gorge et la douleur aller jusqu'a l'oreille et idém dérrière donc au niveau cervical, l'ORL m'a dit que je n'avais rien a ce niveau que c'était mes cervical d'ou mon rendez vous avec le rumatho, il m'a posé plein de question je lui ai dit qu'il ne fallait pas me donner d'anti inflamatoire car j'avais de gros problème d'estomac et que j'avais un stérilé , il m'a demandé lequel et je lui ai dit le merina il a fait la grimace en me disant de le retirer sans en dire plus et moi je n'ai pas non plus chercher plus loin, pour moi c'était une personne qui était contre, point. puis j'ai fais des séances de mésothérapie, scaner, IRM et rien puis j'en ai parlé avec une personne qui m'a dit qu'elle avait une amie qui avait également des problèmes et que sa c'était arranger lorsqu'elle avait retirer son stérilet, là j'ai une sonnette d'alarme qui s'est mise a retentire, et du soir je suis allé sur internet et j'ai taper stérilet merina et là j'ai fais des tas de forum et j'ai reconnu tout mes symptomes plus je lisais plus je me disais mais c'est pas possible, comment j'ai pu garder sa aussi longtemps sans m'appercevoir de rien, ( c'est vrai que j'ai arreter la cigarette a peut pret en même temps) donc la prise de poid, insomnie, stress etc... je m'étais sa sur le compte du sevrage, donc tout les symptomes que j'ai eu son mal de tete énorme avec le cou completement bloqué, j'en pleurai tellement je souffrais, insomnie, stress permanant, énervé pour un rien, prise de poid, mal dans le bas du dos, sciatique, problème de vision lorsque j'ai vu mon ophtalmo il me dit que j'ai rien, tete qui tourne, problème de tyroide, nodule un au sein et deux a la tyroide ( bénin) , acnée, j'en ai jamais fait étant jeune, enfin bref plein de chose et a chaque fois examen et on me trouvait rien je mettais sa a chaque fois sur le compte de la cigarette, je me demandais si j'avais bien fait d'arreter car je n'avais pas tout ses problèmes avant et je me rend compte en lisant tout ses messages qu'en faites ce n'est pas la cigarette mais mon stérilé j'ai rendez vous pour une visite anuelle samedi je vais lui demandé de me le retirer je ne sais pas si sa changera grand chose mais au moins je serai fixé la dessus car là je n'en peux plus, j'espère que c'est sa et qu'ensuite je pourrai enfin vivre tranquillement, par contre le point positif que j'ai adorer c'est l'absence de régle depuis le début je n'ai plus rien du tout, moi qui fait beaucoup de natation c'était un réel bohneur donc la dessus sa ne va pas être cool car je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir prendre comme moyen contraceptif

Commentaire

Marre de mirena

Moi ca fait 2 ans que je porte mirena, et depuis 2 ans j'ai des saignements anarchiques, je précise qu'avant j'avais des règles hémoragiques, de ce coté maintenant tt va bien, mais j'ai depuis 2 ans des spotting qui n'en finissent pas, j'en ai actuellement depuis 15 jours, j'ai aussi depuis que je porte ce stérilet des migraines ophtalmiques etr quelques douleurs ds les seins mais pas trop souvent heureusement, j'ai envie de le faire retirer mais il à eu l'avantage (si s'en ai un) de me stopper mes regles hémorragique qui devenaient un vrai cauchemar chez moi, et je n'ai pas envie que ca recommence si je le fait retiRer....

Commentaire

Sterilet mirena

bonjour ca fait 2 ans est demi que j'ai le sterilet j'ai beaucoup de probleme , nervosites, vertiges , malaises , angoissee , des vomissements, tres fatiguees,
                                j'ai descidee depuis mon medecin traitant me l'enleve

je voulais vous demandez apres combien de temps apres l'avoir retire vu avez vu le changement , ca me tracasse beaucoup

j'ai beaucoup lu tous ce que vous avez marquer et ses vrais qu'on retrouve tres souvent ses symptomes

alors donnez moi des conseils dite moi comment vous avez vecus ca

merci

Commentaire

• Merina : l'horreur !!

J'ai 40 ans et 2 enfants. Depuis l'âge de 17 ans je prends la pilule : Trinordiol : Aucun soucis.
                                  Mon gynéco m'a dit qu'il fallait qu'à mon âge changer de contraception, que c'était pas bon de prendre la pilule bla bla bla ... et donc m'a proposé Merina. Persuadée et toute confiante j'ai été d'accord car il m'a confirmé qu'il n'y aurait aucune conséquence .
                                  Quelle fut ma joie : à partir du moment qu'il me l'a posé j'ai eu pendant des semaines des pertes noires, des maux de ventre mais le pompon : 3 kg de plus et de l'acné : moi qui a toujours gardé le poids de mes 18 ans et qui ne sait pas ce que c'est que l'acné !!! Sans compter que j'étais agacée, fatiguée et une libido avec un zéro pointé . J'ai repris RDV avec mon gynéco, évidemment il a essayé de me dissuaduer mais en vain ! Depuis qu'il me l'a retiré JE REVIS ! plus aucun bouton, mon poids est retombé à la normal ... etc etc ...
                                  Je ne fais pas de mon cas une généralité car apparemment Mérina convient à bcp de femmes mais il faut se rentre à l'évidence que nous sommes toutes différentes !!
                                  Bon courage à toutes !
                                  Christel

Commentaire

Je l'ai tellement vite rayé j'en ai oublié son orthographe mirena et non merina :-d

J'ai oublié : j'ai repris ma bonne vieille copine Trinordiol et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!

A bientôt
                                    Christel

Commentaire

bonjour,

je vous lis depuis un moment et je me dis que j'aurai du faire un saut sur ce site avant de me le faire poser!
                                      en effet j'avais depuis un peu plus d'un an le sterilet mona lisa tout allais bien plus de migraine aucune douleur particuliere sauf que j'avais mes regles pendant 15 jours pffff la galere j'ai donc decider d'en parler a ma gynéco qui ma vivement conseiller le mirena me disant que j'allais avoir qques perte de sang pendant 2 ou 3 mois je les poser le 13 octobre les premiers jours aucune perte et tout etait normal, puis qques temps apres disont 1 semaine et demi j'ai commencer a avoir des pertes de sang comme c'etait en principe la periode de mes regles habituelle je me suis pas posé de question sauf que j'avais super mal aux seins comme lors de mes monté de lait apres mes accouchement, et depuis je perd regulierement du sang j'ai mes migraines qui sont de retour, mal au dos tout le temps fatiguée tout le temps moi qui avais pour habitude de me coucher tard je m'endors devant la télé a 21h je ne tiens plus, sur les nerfs tout le temps et lorsque je travail sur un poste debout toute la journée lorsque je peux m'assoir j'ai d'enorme contraction une horreur, j'ai rdv avec ma gynéco pour un controle le 14 decembre la connaissant je n'aurai pas d'autre rdv avant cette date mais apres avoir lu tout vos commentaire je comprend que tout mes symptomes sont du a ce stérilet grrrrr en esperant qu'elle agisse vite sinon je change de gynéco
                                      merci pour tout vos commentaire mais il est vrai que l'orsqu'on arrive chez sa gynéco et que l'on parle de ce qu'on a lu sur le net on passe un peu pour des folles mais bon on verra bien

Commentaire

• Sterilet mirena
                                        Mirena???

Bonsoir,

Celà fait 6 mois que j'ai mit ce stérilet et j'ai pris 3 kg mais bon jusqu'ici ça allait encore cela fait quque semaines que je me sens mal quand je m'habille. Par moment j'ai l'impression d'être enceinte (ventre gonflé). J'ai des bouées sur le coté que je n'avais pas et je commence à être mal dans ma peau. Je suis entrain de me demander si je ne devrais pas enlever ce stérilet.

Quelqu'un peux peut être m'aider dans ma décission.
                                        merci

Commentaire

• Stérilet merina, ni bon ni mauvais, prescrit par un bon gynéco selon les cas

le stérilet mirena est effectivement à hormones et donc prescrit dans certains cas (pour ma part règles très douloureuses et très abondantes qui auraient été aggravées avec un stérilet normal). ceci dit les hormones sont libérées de manière locale et ne passent pas dans le sang (je le sais depuis une hospitalisation pour suspicion d'avc,avons fait pas mal de recherches : tabac, hormones, hygiène de vie...). donc désolée mais je pense que l'humeur, l'irritabilité et autres ne viennent pas du stérilet en lui même (attention aux idées reçues et échappatoires). par contre ton utérus ne supporte peut être pas ce stérilet ou le stérilet tout court. je dis ça par rapport aux relations sexuels (certaines positions peuvent parfois gêner les organes sensibles et oui je sais de quoi je parle), au stérilet et aux saignements. je me rappelle que m'a gynéco (qui me suit depuis toujours - j'ai de sérieux problèmes - et qui est froide mais super pro) m'a posé tout un tas de questions et même encore. je n'ai plus de règles, quelques saignements épais qui ne préviennent mais elle me demande encore comment ça se passe. c'est un stérilet qui doit être surveillé, comme tout stérilet d'ailleurs... pour moi la pose a été une torture (un mal terrible, contractions, vomissements etc mais j'ai l'utérus hyper sensible). pour la cote non, rien à voir c'est une affaire de sécurité sociale. par contre les

Commentaire

• Sterilet merina démangeaison plaques rouges et prise de poids

Bonjour à toutes, je vous confirme que pendant 8 mois ça a été l'enfer avec ce sterilet Mirena aux hormones: j'ai pris 5 kg et connu de nombreuses allergies ainsi que des problèmes de jambes lourdes. Je l'ai enlevé depuis 3 semaines et mon enfer s'estompe progressivement, il demeure néanmoins les démangeaisons et rougeurs malgré un premier traitement avec aerius et pommade à base de corticoïdes. Que faire désormais pour me débarrasser de ce qui semble etre une allergie tenace? Bon courage à toutes qui vivez cela!

Commentaire

• Stérilet merina, ni bon ni mauvais, prescrit par un bon gynéco selon les cas
                                              Stérillet mirena

Bonjour,
                                              Je dois me faire poser un stérillet MERINA car j'ai des règles trop abondantes et ne peut pas prendre la pillules car je fais de l'hypertention arterielle.
                                              En lisant beaucoup de forum je suis perdue !!!!
                                              Quand je lis ton message je vois que tu as aussi une Gynéco sérieuse.
                                              Peux tu me dire si tu l'as encore et si tu n'as pas eu d'effets indésirables depuis !!
                                              Merci

Commentaire

• Aucun soucis avec mirena

pour ma part je suis surprise de vos réactions je suis sous mirena depuis plusieurs années et j'ai aucun problemes de prise de poids ou acnée comme vous le ditent en plus plus de régles genial pour moi c'est le paradis

Commentaire

• Prise de poid avec ce sterilet

cela fait 6 ans que je porte un stérilet Miréna (le 1er changé après 5 ans) je n'ai plus de règles (dès le 5 mois) tout va bien de ce côté là ! sauf que j'ai pris 7 kilos presque 8 en six ans alors que je ne me gave pas, je surveille mon alimentation, et je suis sportive, je pense que c'est ce stérilet qui me fait prendre tous ces kilos, je me demande : si je le fait retirer, je perdrai mes kilos en trop ?
                                                  j'hésite encore a le faire retirer car cela changerai ma vie, car j'ai des règles trés douloureuse (endométriose)
                                                  pouvez-vous me dire si il y a perte de poid si on retire ce stérilet ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X