publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'enfant, pose de sterilet, avez vous vecu ça ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas d'enfant, pose de sterilet, avez vous vecu ça ?

Bonjour, j'ai 40 ans ,une endometriose severe, deja opéré deux fois , 5 insiminations 2 fecondations sous pilule actuellement pour ne plus soufrir et mon gyneco me propose de me poser un sterilet hormonal. J'ai des doutes sur l'eficacitée du sterilet pour mes douleurs et apréande la pose sur un col de jeune fille. Si vous etes passé par là , rassurez moi car j'en ai grand besoin, si vous avez eu des problemes dites le moi aussi.Merci de vos réponses

• mauvaise expérience !

Bonjour, il y a 5 ans, suite à un avortement, mon gynéco de l'époque m'a proposé le stérilet, et j'ai accepté et les soucis ont commencés...Déjà au moment de la pose j'ai eu mal, en rentrant chez moi, je me tordais de douleurs...Mais c'est normal, paraît-il ! L'utérus cherche a évacuer le stérilet, puisque c'est un corps étranger...
    Lors de mes règles j'avais beaucoup plus de douleur qu'avant, et lors des rapports je n'étais pas très à l'aise , mon compagnon idem...
    Avec ce stérilet Minerva, j'ai eu droit à un kyste, du coup urgence car douleur, et le medecin que j'ai vu à voulu retirer le stérilet et là...la petite ficelle casse!!!
    Heureusement il a réussi à le récupérer sans opération,ouf...J'ai eu super mal, le doc m'a engueulé , car il ne faut pas :"ce faire poser de stérilet si l'on pas eu d'enfant", mon médecin généraliste m'a dit la même chose!!! :-(
    Voilà ce que je peux te dire de mon expérience, plutôt négative, mais peut-être n'ais-je vraiment pas eu de chance! Vois avec d'autres gynécos?!

Commentaire

• mauvaise expérience !
      Merci zefna

merci d'avoir répondu a ma demande, c'est bien se que je pensé, les douleurs, car quand il a fait l'essai pour voir si sa pouvai passer j'ai deja enormement souffert et je crain que ca ne me serve a rien si se n'est que de soufrir encore.Je pense aller voir un autre gyneco qui opére car enlever l'uterus sera surement la meilleure solution.

Commentaire

• Bonjour

moi j'ai 5 enfants est j'ai 39 ans je me suis fais mettre le sterilet (merina avec hormones) depuis rien que des problemes car je suis reglee plus lomtenp est mal aux ventre est douleur dans le dot mais moi mon gynecolegue ma dit que les personnes qui na pas eux enfants ne pouvais pas mettre le sterilet donc je serais de toi en parle avec ton gynecologue aux demande un autre avis tien moi aux courant merci amicalement laetitia

Commentaire

• Merci laetitia

merci a toi aussi de ton conseil, effectivement je ne pense vraiment plus vouloir accepter de me faire poser un sterilet, et je vais donc aller voir un autre gyneco et lui demander si la meilleure solution n'est pas de me retirer l'uterus directement. Je te tiendrai au courant mais deja pour avoir un rdv chez un gyneco faut au moin deux a trois mois. A BIENTOT ET ENCORE MERCI

Commentaire

• mauvaise expérience !
            Avortement force :triste:

bonjour je m'appelle lucie j'ai 25 ans et j'ai une adorable petite fille de 4 ans mais depuis environ 48h je viens d'aprendre une super bonne nouvelle je suis en ceinte de1 mois 1/2 mais il y a une tache noir au tableau mon compagnion me force a avortee car pour lui on aura encore plus de probleme financier qu'il faut qu'on pense a nous et a leur avenir il est vrai que cette nouvelle est arrive par accident et que depuis toujours je suis contre l'avortement et que je n'ai que tres peu de temps pour prendre la decition de faire ce qu'il veux ou bien de brisee mon couple et de quitte le foyer conjuguale
            dis dois se que je dois faire car la j'en suis vraiment malade je ne mange plus et ne dort plus je sort juste pour travail et en suite je m'enferme dans la chambre et le plus dure et que je ne suporteplus rien meme plus ma fille je demande de l'aide merci :?:

Commentaire

• Avortement force :triste:
              Bonjour elsa

je lis ton message et ca me touche beaucoup, surtout moi qui n'est pas d'enfant, c'est tres dur de donner un conseil de cet importance, je comprend que tu ne sache pas qu'elle desition prendre, mais a mon avis un enfant ca se fait a deux et ca s'assume a deux aussi, si ton compagnon ne le souhaite pas je crois pas qu'il faille le lui imposer car il te le reprochera tous le reste de ta vie et le quitter pour assumer ta grossesse seule ca c'est a toi de voir si tu tien a lui et de plus tu as une petite fille de 4 ans qui elle a besoin de ses deux parents, pour moi evidement un avortement c'est dur a accepter mais dans la vie quand on a la chance d'avoir deja un enfant je crois qu'il faut penser d'abord a lui, et lui apporter tous le bonheur possible. Je ne sais quoi te dire de plus mais le seul vrai conseil que je peus te donner c'est de penser au bonheur de ta fille et pour toi de reprendre a manger et a vivre. je te souhaite beaucoup de courage et tien moi au courant.

Commentaire

• Avortement force :triste:
                Salut,

Comme indiqué dans une précédente réponse (qui ne vient pas de moi) je rejoins l'avis comme quoi la décision à prendre te revient à TOI et à TOI SEULE. J'admets également que cette décision est très difficile à prendre. Personnellement le mot avorter ne fait pas parti de mon vocabulaire vu que j'ai du mal à tomber enceinte (je fais de l'endométriose) donc ça fait mal au coeur d'entendre ça, sans parler du fait que pour une femme (pour toi) ce n'est pas un geste bénin, cela reste une opération, et en quelque sorte c'est mettre fin à la vie et cela reste surtout une sacrée décision à prendre.
                Te conseiller dans ta situation ce n'est vraiment pas facile à part te dire ce que je pense comme je viens de le faire.
                Maintenant c'est sûr que si c'est pour avoir un deuxième enfant et ne pas pouvoir offrir du bonheur aux 2 comme vous le souhaitez, il y a aussi l'adoption qui existe...
                Tu as 25 ans, jeune et toute la vie devant toi comme on dit. Prends, ou plutôt prenez la décision qui vous semblera la meilleure et adéquate à votre situation. Ce serait dommage de briser votre famille faute d'avoir pris LA mauvaise décision.
                Si je peux t'aider, hésite pas à communiquer et à en parler. Ne te replis pas sur toi même, CE N'EST PAS TA FAUTE ! un enfant se fait à DEUX !!
                Une question : tu es sous pilule ?
                A bientôt de tes nouvelles, Marion

Commentaire

• Merci zefna
                  Avortement

a toutes celles qui pense qu'un avortement est quelque chose d'anodin ... je leur conseil d'aller voir les 3 parties de cette video qui explique comment cela ce passe exactement !!! apres vous pourrez choisir en toute conscience et responsabilite !!!! (video realise par un medcin qui etait pro avoretment !!!!)

http://www.youtube.com/watch?v=5k-rvFDooQI
                  http://www.youtube.com/watch?v=YTCSqU9gP8s&feature=re lated
                  http://www.youtube.com/watch?v=vOlUn1YebXY&feature=re lated

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-122009-04

publicité

Chargement...
                  X