publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat frottis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat frottis

Bonjour à tous,

voici le résultat de mon FROTTIS et je veux bien savoir qcq ça veut dire ttes ces bla bla:

frottis CERVICO-UTERIN MONOCOUCHES
    Ces étalement présentent unedesquamation épithéliale importante.
    Elle est faite de cellules malpighiennes à prédominance intermédiaire et superficielle le plus souvent isolées ou groupées en amas de taille variable.
    Il s'y associe des cellules basales et des cellules parabasales de régénération d'aspect parfois pseudokoïlocytaire.
    Certaines d'entre elles montrent des altérations cytonucléaires d'allure dystrophique à types essentiellement parakératose et d'hypertrophie nucléaire sans atteint de la texture chromatinienne.
    D'autres cellules malpighiennes intérmédiaires présentent une hypertrophie nucléaire plus importante avec une chromatine légèrement grossière.
    Le fond comporte de nombreux leucocytes polymorphes, des traînées de mucus et une flore riche.

CONCLUSION
    Présence de quelques cellules malpighiennes atypiques de nature indéterminée: ASC-US selon le systhème de Bethesda.

• Reponse

bonsoir,
    je viens moi aussi recevoir mes resultats de mon frottis cervical. certains mots de tes resultats sont similaires au miens.
    as tu eu un traitement prescit?car moi oui j'aiun traitement de dix jours sous formes d'ovules.
    Mes resultats n'excluent pas la presence de papilloma virus=cancer du col de l'uterus

Commentaire

• Reponse
      Virus hpv

Ben moi j'ai eu ce virus en été 2006, j'étais encore vierge alors la gényco ma fait une opération pour éliminer tte les trucs qui sort à l'extérieur.
      puis après mon mariage, j'ai fait un frottis, ils ont détécté une anomalie, alors la, elle m'a fait la colopscopie et m'a prescrit des ovules et des comprimés antiseptiques
      Après 6 mois (début novembre 2008), j'ai fait un 2è frottis parce j'avais envie de tomber enceinte, le résultat était ce cité en haut (d'ailleurs c'était le même résultat q le 1er frottis)
      Hier j'ai vu ma gényco, elle m'a dit qu'on va faire un test HPV, c'est une analyse qui tardent a peu près 1 mois pour avoir le résultat, si ça sera négative tant mieux, sinon on doit faire une 2è colposcopie et des frottis chaque les 6 mois jusqu'à disparition du virus.

pour la grossesse, elle ma dit q je peux tomber enceint et qu'on poursuivra les soins après accouchement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
      X