publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles abondantes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles abondantes

j'ai des règles abondantes qui durent depuis 3 semaines et à l'hôpital on m'a dit que c'est un dérèglement hormonale et on m'a prescrit du Duphaston. Je n'ai encore jamais pris des hormones dans ma vie et j'aimerais savoir si il y a une autre solution pour régler mes hormones qui sont en déséquilibre.( j'ai 42 ans)

• Salut

Bonjour,
    A part la pilule pendant quelque temps peut être...histoire de calmer et de de reprendre un cycle

Commentaire

• Règles abondantes = manque de fer

Bonjour.

Contrairement à ce qu'on croie souvent, on a des regles abondantes parce qu'on manque de fer et pas le contraire. Disons qu'au bout d'un certain temps, le phénomène s'autoalimente.

Sur votre prise de sang, vous devez vérifier le taux VGM (Volume Globulaire Moyen) en début de numération sanguine :
      le VGM doit être compris entre 85 et 95 pour un adulte. En dessous, les globules ne sont pas assez gros pour transporter l'oxygène vers les muscles, d'où fatigue et augmentation du nombre de globules pour compenser.

Du coup, quand les globules commencent à être très petits, ils s'agglomèrent et lors des règles, je faisais des caillots de la taille d'un poing et j'avais des pertes entre les règles, qui finissaient par commencer à l'ovulation. J'ai subi à cause de ça une exploration utérine sous anesthésie dont je me serais bien passée si la gynéco avait cherché à évaluer mon fer plus tôt.

Il a suffi de prendre du fer en comprimé (associez-le avec la vitamine C) pour que mon taux VGM revienne à la normale en 3 mois. Attention : ne prenez pas le fer tous les jours, ça provoque des diarrhées noirâtres.
      Dans la foulée, mes règles sont redevenues tout à fait normales.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-12

publicité

Chargement...
      X