publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat frottis : dystrophie métaplasique jonctionnelle ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat frottis : dystrophie métaplasique jonctionnelle ???

Bonjour,

Ma gynéco m'a fait un frottis début décembre et m'a fait parvenir un courrier indiquant que le résultat de mon frottis montrait des lésions difficiles à interpréter donc il est nécessaire de faire un contrôle rapproché dans 3 mois. Les résultats n'étaient pas dans le courrier, je téléphone au gynéco pour avoir d'explications. En congés donc la secrétaire me faxe les résultats avec lesquels je vais voir mon généraliste qui me dit de refaire un frottis de suite et que si le résultat est confirmé le mieux est de faire une conisation en m'expliquant que j'avais un HPV et que les lésions en étaient au stade pré-cancéreux.

Je ne sais que faire faut-il réellement attendre 3 mois et laisser les lésions évoluées dans ce délai vers quelque chose de cancéreux (sait-on jamais) ou intervenir rapidement en sachant que la conisation traite uniquement les lésions et le HPV.

La conclusion de mon frottis est : Dystrophie métaplasique jonctionnelle rendant un nouveau contrôle cytologique rapproché. ASC-H.

Merci de vos réponses et de vos témoignages.

• Bonjour,

Plusieurs conseils ou remarques :
    - apparemment ta gynéco ne mesure pas les risques, si ton médecin généraliste t'as dit de refaire un frotti de suite, il y a une différence entre "urgent" et dans 3 mois !
    - les résultats auraient dû être envoyés, tu n'avais pas à appeler pour les demander !
    - un conseil : prends l'avis d'un autre gynéco très rapidement
    - si ton médecin traitant t'as dit de refaire un frotti rapidement pourquoi n'a t-il ou elle pas prescrit une ordonnance directement sachant que ta gynéco est en congés...?

Conclusion, ne tarde pas à prendre un nouvel avis d'une gynéco et de refaire un frotti dans les plus brefs délais.

Voilà en espérant que je ne t'ai pas trop alarmé...
    Marion

Commentaire

• Bonjour,
      Merci de ta réponse

Bonjour,

Mon généraliste m'a fait un nouveau frottis le jour où je suis allée le voir avec les résultats en me précisant qu'il n'était nécessaire d'attendre puisque le résultat était clair, il préfère ne pas laisser évoluer les lésions et les traiter de suite : principe de précaution. La secrétaire de la gynéco m'avait faxé les résultats en me disant de ne pas m'inquiéter que mon frottis n'était pas interpétrable (d'où un contrôle nécessaire dans 3 mois) sans regarder mon dossier vu la rapidité avec laquelle elle m'a répondu. Elle a regardé le dossier une fois que je lui ai demandée de me faxer les résultats.

Donc j'attends les résultats de mon dernier frottis et le généraliste m'a dit si ce dernier confirme le résultat du pécédent, il m'orientera vers un gynécologue pour envisager une conisation. Le doute pour le généraliste étant stade pré-cancéreux ou cancéreux.

Tu ne m'as pas inquiété plus que ça, je le suis déjà.
      As-tu présenté le même problème ?
      Carine.

Commentaire

• Besoin de renseignements

bonjour je viens de lire ton message et j'ai une amie qui à la même chose que toi, elle à une métaplasie dystrophique ... alors ta gynéco t'a fais quoi? et moi aussi j'ai des condylômes, j'attend les résultats de ma biopsie et ça me stresse d'attendre car d'après ce que j'ai pu me renseigner ce serais cancéreu...
        voilà merci de me répondre biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122012-04

publicité

Chargement...
        X