publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colioscopie ou pas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colioscopie ou pas?

Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous mon expérience et avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé
    .
    Il y a quelques mois, j'ai fait un bilan de santé complet pour vérifier que tout allait bien car je ressentais une petite fatigue. Résulat des analyses : tout va bien sauf que le médecin me dit que j'ai des anticorps chlamdidya dans mon sang, ce qui signifie que j'ai un jour été en contact avec chlamydia mais que je ne l'ai plus. Mon médecin me dit alors qu'une des conséquences de chalmydia peutr etre un probleme de permeabilité des trompes et me conseille de faire un examen : l'hysterosalpinpographie.

L'examen montre que je n'ai pas de probleme de permeabilité mais que mes trompes presentent une mauvaise adherence. Me medecin me dit que je dois faire une colioscopie.
    Hors je n'ai jamais essayé d'etre enceinte et je ne compte pas avoir de bebe avant 2 ou 3 ans. J'ai alors demandé un autre avis medical. Le 2eme gyneco est scandalisé et me dit d'annuler absolument l'opération et qu'elle n'a absolument pas lieu d'etre et que le premier medecin est totalement inconscient pour ne pas dire fou.Le 2eme medecin pense que je dois dabord essayé d'avoir un enfant avant d'envisager une colio. Le premier lui pense que si j'attends mon probleme d'adherence pour s'agraver...

Alors je suis completement perdue et je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez vous svp?

Merci d'avance pour votre aide

• Deja 2

coucou, je viens de lire ton post, pour ma part j'ai deja eu 2 coelioscopies pour infections gygy, c 'st fatiguant et douloureux, donc à mon sens (et je ne suis pas toubib) evite ce genre de choses si tu n'en a pas vraiment besoin, c 'est un geste opératoire et pour ma part j'ai eu mal pdt 1 bon mois, douleurs tout a fait supportable et pourtant je suis douillette
    à ta place j'irai voir 1ou 2 autres gygy histoire d'avoir d'autres avi sans forcement dire que tu as deja consulter pour ca, les toubibs n'aiment pas trop les patientes qui cherchent a comprendre (enfin pas tous mais bon............)
    si tu as besoin n'hesite pas
    bon courrage

Commentaire

• Bonjour,

On parle de colioscopie ou ceolioscopie ?? Ce n'est pas la même chose !!!!!! La ceolio est une opération, la colioscopie un examen !
      J'ai également été traitée suite à une infection par chlamidiae, ma gynéco de l'époque m'avait parlé d'une hystérosalpingographie mais sans obligation. Je vois pas vraiment ce qu'une colioscopie (examen du gros intestin) vient faire avec ton problème...
      Si il s'agit d'une ceolio je serai plus d'avis de 2nd gynéco, on ne fait une coelio "comme ça" cela abîme les ovaires (surtout si tu es en projet d'être enceinte) et cela reste une anesthésie générale. J'ai eu cette opération il y a 10 ans pour des kystes ovariens c'est ton cas ? et actuellement j'ai encore des kystes endométriosiques (en partie) mais tant qu'ils sont petits et que je suis pas symptomatique, après avoir vu 2 chirurgiens obstétriques ils ne m'ont pas conseillé une opération. Voilà ce que je peux te dire, éclaircie nous un peu ton problème. marion

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-03

publicité

Chargement...
      X