publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J y comprend rien : hpv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J y comprend rien : hpv

bonjour
    J'y comprend rien, j ai reçu des résultats d'un frottis et ça me dit que j ai le virus hpv de niveau 1 et l'index est de 1114
    Mon généraliste me dit de pas m'inquiéter mais quand je regarde sur internet je vois le mot "cancer"
    Je suis enceinte en plus de presque 3 mois, mais a priori rien à craindre pour le bb
    Qui peut m expliquer, c quoi ce hpv, est ce que je vais avoir le cancer (j ai 34 ans)
    j ai peur et je pleure et ma gynéco n est pas là

Merci

• Rassure toi

Bonjour,
    Le HPV c'est un virus qui s'appelle le papillomavirus. Ce virus se détecte en faisant des frottis, on s'est rendu compte, par des études (et je suis dans le domaine car je travaille sur des essais cliniques) que ce virus peut être à la base du cancer du col de l'utérus. Mais il faut qu'il soit arrivé à un certain stade d'infection pour parler de cancer. Je suppose que le stade 1, à vérifier avec ta gynéco quand tu la verras bien sûr, est le stade le moins important. Donc prends un rdv avec ta gynéco dès que tu peux avec les résutats de ton frottis et tu vas certainement avoir un traitement pour éliminer cette infection. Mais à priori rien à craindre, au contraire, dis toi que justement les frottis sont là pour éliminer des cancers du col dans la majeure partie des cas.
    Alors bien sûr sur internet, ils parlent de cancer...car il y a une relation mais fort heureusement pour arriver à un stade de cellules pré cancéreuses, l'infection doit être déjà bien avancée. Voici un lien qui explique des choses :
    http://www ... fr/html/dossiers/cancer_col_uterus/10193-cancer-col-uterus-papill omavirus.htm. (c'est un interview avec le ... Riethmuller qui va notamment participer à une étude sur laquelle je vais travailler).
    Et un conseil général : aller sur internet quand on sait de quoi on parle sinon on peut parler de cancer dans quasiment toutes les pathologies...je sais c'est un réflexe mais je dis ça avec un peu de recul et avec le travail que je fais.
    Voilà si tu veux plus discuter n'hésite pas et tiens nous au courant. Marion

Commentaire

• Rassure toi
      Merci

de ta réponse ça me rassure un petit peu.
      Je vois ma gynéco mardi
      Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
      X