publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de foie... aidez moi!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de foie... aidez moi!!

Bonjour...

Je m'appelle Myriam,j'ai 20 ans et je souffre depuis 3 semaines d'un problème de foie.
    Tout a commencé le 1er juillet par des maux de tête et de gorge,semblables à une angine, ainsi qu'une intense fatigue.

Au bout d'une semaine, ces symptomes ne disparaissant pas, je vais voir mon généraliste qui après un prélèvement dans la gorge me fait faire une prise de sang pour chercher la présence d'une mononucléose.
    Le soir même, je commence à souffrir de douleurs abdominales et je passe la nuit à vomir. Puis la journée suivante, puis encore une nuit atroce à l'issue de laquelle j'appelle sos médecins.

Ce médecin diagnostique alors une gastro-entérite. Les résultats de ma prise de sang m ayant appris entre temps que je n avais pas de mononucléose.
    Je passe encore quelques jours horribles à vomir et a souffrir malgré les suppos de primpéran ordonnés par le médecin. Le 12 juillet, je rappelle mon généraliste et tombe sur un remplaçant qui m'envoie
    d'urgence à l'hôpital suspectant une appendicite.

Arrivée là-bas, radios, échographies, prise de sang... on oublie l'appendicite et on découvre un problème au foie. Test des hépatites A, B et C : négatif. Le vendredi 16 je passe un scanner et demande à sortir de l'hopital car je ne vomis pratiquement plus.

Ma demande est accordée, mais personne n'est fichu de me dire ce que j'ai. "On transmettra le dossier à votre généraliste".
    Bon, j'attends, et ce lundi je vais voir mon généraliste. Il n'a encore rien reçu de l'hôpital, mais il leur téléphone et obtient les renseignements voulus.

Diagnostic final : il s'agirait d'un virus de gastro-entérite qui s'est logé dans le foie. Je suis perplexe car je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille et mes recherches sur internet sont infructueuses.

Toujours est il que je souffre encore, que j'ai la zone située entre la poitrine et l'abdomen anormalement gonflée, dure et douloureuse, et que
    j'ai totalement perdu l'appétit (je me force pour manger en quantité l'équivalent d'une pomme à chaque repas, après quoi j ai la sensation d'avoir fait un vrai repas de noël et d'être gavée). Je tousse aussi
    beaucoup et ai quelques glaires essentiellement le matin. Ma fièvre demeure à 38 depuis le début malgré les efferalgan...

Mon problème, c'est qu'à force de me diagnostiquer des maladies qui par la suite se sont avérées absentes, je commence à ne plus avoir vraiment
    confiance en mes médecins. Cette histoire de gastro du foie me parait vraiment bizarre et j ai besoin d'être rassurée.

SVP, si vous avez déjà eu ce problème ou des symptomes semblables, ou bien si vous êtes médecin, merci de me contacter à myriam.rv@ifrance.com
    pour me donner votre avis.
    Merci beaucoup

• Symptomes identiques

Bonjour,

En lisant votre message, j'ai pu constater que beaucoup de symptomes etaient similaires aux votres.
    Mes nausees n'entrainent pas de vomissement et ma fievre est moins forte.
    Personnellement, je suis persuadee que c'est une gastro, car les symptomes y sont tres ressemblant. Mes GPT sont plus eleves que mes GOT. Le medecin m'a en effet dit que ce rapport pouvait etre le signe d'une gastro. Mais il est vrai que ce genre de symptomes ne sont pas tres caracteristiques des gastro que j'ai eu auparavant, comme les forts maux de tete, vertiges. Mais comme les virus peuvent muter, se transformer, il ne serait peut etre pas etonnant que nous souffrions d'une nouvelle forme que l'on detecte dans le foie avec un rapport GPT plus ou moins eleve en fonction des cas. J'ai lu un autre post sur un autre forum ou une dame souffrait de symptomes similaires mais avec une reaction encore plus forte et donc des GPT plus eleves. Je dois encore passer une echographie du foie demain, et revoir le medecin jeudi, mais je reste persuaduee, qu'il n'y a rien et que nous avons un virus peu habituel.
    Vous a t on donne des anti-douleurs comme un platre pour l'estomac au moment des repas ? acetaminophen pour la fievre ?
    continuer a rendre visite a votre medecin et signalez lui tout symptome nouveau ou persistant afin qu'il surveille votre etat.
    Je suis d'accord que cet etat n'est pas confortable, mais si tous les examens ne revelent rien de significatif, nous ne pouvons que surveiller notre etat avec l'aide du medecin.

donnez moi de vos nouvelles, ainsi nous pourrons voir comment evolue les symptomes pour chacune de nous et si j'ai d'autres informations je vous les ferai partager.
    Bon courage.
    Orchidee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072009-07

publicité

Chargement...
    X