publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpès génital

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpès génital

Bonjour à toutes,
    Voila mon problème , je suis allée au gynéco car j'avais des brulures qui me faisait très mal. Résultat : HERPES.
    Le truc c'est que ça fait plus de 2 ans que je suis avec mon chéri et que je suis fidèle et je me demande comment j'ai pu attraper ce truc qui me fait super mal en plus il est possible que cela se répéte chaque année voir plusieurs fois dans la même année, rien que d'y penser franchement j'ai la rage.
    Y a t-il une fille qui a attraper ça autrement que par des rapports sexuels ?
    et comment ?
    Merci à l'avance pour vos réponses

• Re:

Moi, je viens d'apprendre aujourd'hui que j'ai l'herpes, et franchement je l'ai pas bien pris...
    Moi j'ai des sortes de démangeaisons...

Moi aussi je suis très fidèle à mon copain, et d'après ce que ma gynéco m'a dit, ce serait lui qui me l'aurait transmit.

Il faut s'avoir que les boutons de fièvres font parti de la maladie de l'Herpes.
    Donc si ton copain a de temps en temps des boutons de fièvres (ou en tout cas s'il en a déjà eu) et que vous avez eu des rapports bucco-génitaux, il a ... le transmmettre comme cela.

Donc d'après ma gynéco c'est comme ça que je l'ai eu....
    Sinon je ne sais pas.....

Je comprend que tu sois énervé... moi aussi je le suis, là je me dis que j'aimerai tellement qu'elle se soit trompé et que ce ne soit pas ça....
    Quand tu te dis que t'as ça à vie, c'est vraiment déprimant...

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé....

Bon courage!

Commentaire

• Je narrive pas a y criore

ma chere tu n es pas la seule j ai fait mes test de mts au complet en decembre dernier et tout etais parfait .je n ai jamais eu aucun symptome je n ai jamais vu une lesion .je suis avec le meme partenaire et j ai refait mes test il y a 3 semaine et hier mon medecin m appelle pour me dire que j ai le type 2 herpes vaginal dans le sang je n y comprend rien il est impossible d attraper cela autrement que par des relations sexuelles meme proteges tu nes pas a l abri car si la zone infecte n est pas protege ex l aine ou la cuisse tu peux l attraper .je n ai aucune idee moi non plus qui a pu me transmettre cela j espere juste que les lesion ne vienne jamais car parait-il c est tres douloureux.il y a des personnes qui peuvent etre porteuses du virus pendant 30 ans et ne jamais le savoir car il n y a aucune lesion qui apparait depuis hier je me suis bien renseigee aupres de mes amies et medecins et j ai visite 10 site internet sur le sujet j espere que ca t aura aide et dis toi bien que tu es lion d etre la seule .bonne chance.

Commentaire

• Pas besoin d'un contact direct pour attraper l'herpès

Il n'est pas nécessaire d'avoir un contact direct avec une lésion pour attrapper l'herpès. Ton copain peut aussi s'être gratté un feu sauvage (s'il en a) et après te toucher l'organe génitale et te transmettre l'herpes. Même toi si tu as des feux sauvages et que tu leur touche et qu'après tu touche tes parties génitales tu peux te le transmettre.

Il est même possible qu'un ancien copain aie eu l'herpes de type 2 sur les lèvres ou sur les organes génitaux et qu'il te le transmettre sur les organes génitales et que la lésion sorte seulement aujourd'hui.

Rien n'empêche le type 2 d'être sur les lèvres et le type 1 d'être sur les organes génitaux.

Commentaire

• Re:
          Pas d'inquiétude

Bonjour,
          J'ai moi aussi de l'herpès ...
          Comme certaines d'entre vous cela faisait 1 an que j'étais avec mon copain...
          mon gynéco m'a dit que cela venait de lui !
          lui m' a soutenu que non que ça n'était pas possible qu'il n'avait jamais eu ça ... mais comme vous l'avez fait remarquer lui même peut être porteur sans le savoir et c'est certainement le cas !
          Si cela peut te rassurer j'ai eu ma première "poussée" en 09/2000 (très très douloureuse ... à en pleurer) mais depuis je n'en ai eu qu'une et nettement moins douloureuse et avec le bon traitement ça guérit très vite (ça a duré 2/3 jours) !
          Ca ne sert à rien de trop s'inquiéter m^me si c normal qd tu viens de l apprendre mais peut être que tu n'en souffriras plus jamais !

Bon courage !

Commentaire

• Herpes

Il y a plusieurs types d'herpes et un herpes buccal (style bouton de fièvre) peut se transmettre sur les parties génitales. Tu as pu contracter cet herpes antérieurement à la relation que tu as actuellement avec ton ami. Tout comme lui peut être porteur du virus sans manifester de crise et te l'avoir transmit. Le virus se transmet plus facilement quand on a des irruptions.
            D'après mon généraliste, il y a près de 90 pour cent des gens qui sont porteurs du virus. Ma gynéco donne du Zélitrex en moyenne deux fois par jours à des patients. C'est un virus très répandu et beaucoup de gens sont porteurs sans le savoir et n'ont pas de crise après la première. J'ai des connaissances qui heureusement pour elles ont subit une crise assez forte et très douloureuse, puis plus rien.
            Cependant, en ce qui me concerne les crises sont très fréquentes, donc pas toujours facile de vivre avec... Si tu as trop mal, tu peux demander à ton médecin un rendez-vous dans un centre anti douleur, ils ont tout une panoplie de médicaments et de traitements pour soulager la douleur. En règle générale, il vaut mieux éviter le stress, le café, l'alcool ; cela aggrave les crises.
            Un dernier conseil, difficile à suivre...Après l'annonce de ma gynéco, j'ai fait une fixette sur la maladie. Comment je l'avais attrapé et avec qui? Cela a perturbé très sérieusement mes rapports sexuels avec mon ami. La récurrence des crises m'a mené à un état dépressif et c'est un cycle sans fin si l'on se laisse abattre. Alors si je peux me permettre, relativise tout en restant sérieuse vis à vis des rapports protégés pendants les crises (de toutes façons ça fait souvent trop mal pour pouvoir faire lamour). C'est pas toujours facile, mais reste le plus possible positive car le virus se positionne sur les fibres nerveuses jusquà la glande principale où il fait une sorte de réserve à vie. Qui dit nerveux dit plus douloureux quand on stress encore plus à cause de la maladie. Mais, je sais pour le vivre que ce nest vraiment pas facile, cependant avec un peu doptimisme, on arrive à se sentir mieux et retrouver une vis un peu plus agréable et une sexualité presque normale.

j'espère que suivant la fréquence de tes crises ce nest peut-être pas si grave Bon courage

Mély

Commentaire

• Pas d'inquiétude
              On vient de l'apprendre aujourd'hui

bonjour tout le monde,

pour ma part je suis un garçon, voici aussi le témoignage de l'autre sex.

je viens d'apprendre aujourd'hui que ma copine à de l'herpes.

pour situer un peu voici notre situation:
              nous sommes depuis 1 an ensemble, avant elle je n'ai eu qu'une seule partenaire(et durant 7ans)j'étais aussi sa première expérience.
              ma copine à par contre eu 3 autres personnes avant moi.

nous venons d'apprendre cette terrible nouvelle aujourd'hui.
              on en a déjà un peu discuté. bien entendu tous les 2 on se demande ou on a pu attraper cela(si je suis aussi contaminer ou porteur).
              nous n'avons jamais été infidèle. on croyait tous les 2 avoir des partenaires "clean".
              mais il est un fait qu'un de nous 2 à eu un partenaire infecté.

elle se sent fort coupable car c'est elle qui a les symptomes. perso je n'ai jamais rien eu.
              de plus je n'ai eu qu'une partenaire qui n'a jamais eu personne avant moi.
              donc au niveau probabilité, logiquement elle pense que ca vient d'elle.

comme je lui ai dit on n'est jamais sur de rien. ca peut venir de moi comme d'elle.
              on a brièvement parlé de nos ex, mais sans plus.
              je n'ai pas voulu partir à la chasse aux sorcières.
              à moins de retrouver nos ex et de leur faire passer un test, on ne saura jamais de qui cela vient.

de plus ca ne fera que rendre les choses plus dures .
              un des 2 se sentira encore plus mal.
              pour ma part je n'ai jamais eu de symptomes. je vais faire une prise de sang(elle aussi pour bien confirmer)pour savoir si je suis aussi atteint.

ma copine est du genre très émotive, je ne vous raconte pas dans quel état elle est.
              j'ai reçu un gros coup de massue en apprenant cela.
              mais cela ne change rien, je l'aime tjs autant, je n'ai pas envie de confirmer ou infirmer que ca vient d'elle. le fait est que c'est trop tard.
              si on découvrait que ca vient d'elle, elle se culpabiliserait bcp plus.
              ca pourrait affecter notre couple. je n'y tiens pas.
              ici elle a peur que je m'éloigne d'elle et que je l'aime moins(ce qui ne sera pas le cas).

je vais tenter de lui faire surmonter cela, d'apprendre à vivre avec et de ne plus trop y penser.

mon moral va s'en ressentir peut être un peu, le temps que j'accepte la chose.
              mais il est clair qu'on devra vivre avec ensemble.
              retrouver qq d'autres sera dur en cas de rupture.
              donc autant se servir de cela pour renforcer le couple, se dire que l'amour de l'autre est indispensable, et donc faire en sorte de ne pas perdre cet amour.

je suis sur que vous toutes avez peur de perdre votre conjoint et de ne plus jamais retrouvé qq.
              cela a du passer dans votre esprit.
              déjà sans ce problème, un couple peut casser(cf le nombre de divorces) alors imaginez avec ce que vous avez.
              d'ou l'intéret de renforcer un couple suite à cela(je sais tout le monde ne le prend pas très bien).

pour ma part je vais tenter de lui faire passer la pillule, de tout faire pour lui rendre une confiance en elle(qu'elle n'avait déjà pas).
              nous avons l'avantage que nous nous sommes lancés dans un projet d'avenir important.
              nous sommes entrain de faire construire une très belle villa. cette maison est un peu un rêve pour tous les 2.
              on va s'accrocher à cela et continuer notre vie le plus possible normalement.

Commentaire

• De meme

J'ai aussi un herpes, et fidele depuis plus de 2 ans. Je n'ai pas de doute sur mon copain, donc j'ai pas mal flippé. Je pense qu'on peut l'attrapper par toutes sortes de moyen, notamment par voie bucale, etc...
                A voir si cela persiste...
                Perso, ca se soigne bien, j'espere qu'il n'y aura pas de recidive.

Bon courage!

Commentaire

• L'herpes

boujour

moi j'ai 15 ans et je vien d'aprendre ke je fesais de l'herpes ,
                  pk ? tel est la kestion
                  mé comment on peut faire pour ne plus en avoir ??,ou des kil arrivent les "déterminers"
                  sil vous plait aidez moi , ses insuportable !
                  je vous remerci

Commentaire

• Herpes
                    Pour ma copine

salut les filles!!
                    me C Julien je suis porteur du virus depuis 3ans j'ai une relation ... ma copine depuis 7mois et à chaque fois ke nous faisons l'amour, ca l'a brule nous sommes alez faire les test rien sur l'herpès ma question est: y a t-il d'autre maladie, virus ou cause qui peuvent l'irriter? merci

Commentaire

• Ca fait mal!

Bonjour tout le monde!

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!

Ca fait 2 jours que je souffre le martyr, et aucun gynéco ne pouvant me recevoir!
                      Du coup je suis allée voir mon medecin traitant qui m'a diagnostiqué un herpès génital!
                      Symptômes: pertes blanches abondantes, fissures autour des lèvres qui se sont transformées en vésicules qui me font un mal horrible quand je marche et meme quand je m'assois!
                      Ne parlons meme pas du fait d'uriner!

Je lui ai demandé si j'avais pu etre contaminée par qq'un et la il m'a dit que non, que c'était viral, que mon partenaire n'avait surement rien..
                      Je viens de commencer mon traitement, j'espère que la douleur va s'estomper rapidement!
                      C'est un véritable cauchemard!

Commentaire

• Même cas

hello

moi aussi, j'ai commencé à faire de l'herpès! deux jours avant mes règles, j'ai senti des légères brulures et des chatouillement dans le vagin. je n'ai pas directement compris ce qu'il se passait et après avoir fait des recherche sur internet et regardé, j'ai vu que je faisais de l'herpès. le problème c'est que je n'ai pas eu l'occasion de consulter ni gynécologue ni médecin, parceque premièrement j'ai un emploi du temps hyper chargé et deuxièmement ca me faisait pas mal, ca chatouille un peu de temps en temps c'est tout!! est-ce grave de ne pas prendre de médicaments? moi ca me fait rien j'attends juste que ca passe pour continuer à avoir des rapports avec mon copain. ya aussi un truc qui m'embete c'est que je vois que tout le monde dit que ca fait "horrriblement mal", etc mais moi franchement ctai plus gênant qu'autre chose. la j'attend que ca sèche et ca me gene pas du tout! à votre avis dois je quand meme consulter un médecin?

Commentaire

• On vient de l'apprendre aujourd'hui
                          " c'est affreux "

Moi j'ai 16ans, et je fais de l'herpes vaginal c'est mon copain qui me la transmis, mais lui ( qui a plus de chance ) c'etait de l'herpes buccal.La douleur est HORRIBLE et je pese mes mots!!!Je ne suis pourtant pas une "chochotte" loin de la , mais quand j'urine , j'en pleure tellement la douleur est intense ...
                          Par contre , pour ta copine et toi , je vois pas trop en quoi c'est un " coup dur " , c'est pas si grave !!!C'est une MST mais pas mortelle , c'est pas le SIDA , alors positivons!!Par contre si elle est très emotive , prepare toià l'entendre hurler de douleure...

J'ai aussi une petite question.Je suis allée aux urgences comme me l'a conseiller une pharmacienne et le medecin ne m'a donné que des ovules a voie vaginal et un gel lavant, est-ce normal de ne pas avoir de crème ou autre?
                          Et la douleur s'estompe au bout de combien de temps?J'en peux pluuuuuuuus ...

Commentaire

• On vient de l'apprendre aujourd'hui
                            Hérpès génital

Voila je viens de rentrer de chez mon medecin et elle m'a annoncé ke javé de l'hérpès génital. j'ai une relation depuis 2 ans ... mon copain et nous sommes absolument fidèles, il n'y a pas de doute . peut etre etait -il porteur du virus sans le savoir. bref je ne sais pas ou j'ai chopé cette ...
                            cette maladie reste a vie et je risk de faire des crises a chak fois ke je suis fatigué. je peux aussi n' avoir qu'une grosse crise puis plus rien . je ne sais pas ca depend des femmes. en tt cas tt ce ke je sais c'est ke ca fait horriblement mal. le plus grave arrive pour moi.

Le medecin m' a annoncé ke je ne pourrai pas accouché par la voie naturelle a cause du risk de transmission de ce virus au bébé. ahhhh donc césarienne ! Moi ki voulait tellement accouché normalement ! Bon je croi k'il ne me reste plus ka positivé. Toute facon mtn je ne peux plus rien changé.
                            je vous souhaite courage a toute celle qui ont ca.
                            Et restez toujours positives. Certes c'est une maladie mais ca n'est pas le sida ,ni le cancer. alors ne nous pleinions pas tro.

Commentaire

• Aidez moi

MOi aussi j'ai de l'herpes depuis deja 4jr,je souffre la martyr,je ne dor plu,je ne peux mem plu marcher,et je ne vous parle meme pas de mes gonflements,et je voudrais sacoir si quelqu'un sait combien de temps l'herpes mets a partir car je reprend mes etude dan 3jr et je ne me vois pas aller en cours com sa,et pire avoirmes regles!

REPONDEZ MOI SVP

Commentaire

• Hérpès génital
                                Bonjour!

est ce quil y a des fille de québec sur ce site???

Commentaire

• Bonjour!!

est ce quil y a des filles de québec sur ce site??? moi je vit avec ca depuis 15ans et jai une vie bien remplis et j'aimerais vraiment rencontrer une fille qui a l'herpes comme moi mais je ne sais pas trop ou chercher ! j'habite québec et je sais que je ne suis pas sur un site québecois mais bon je messais quand meme! existe t'il un site de rencontre pour des personne qui on des m.t.s merci a lavance!xxx en passant les fille atteinte ne vous decouragé pas car si une personne vous aime vraimen du fond du coeur elle acceptera tres bien votre petit secret(herpes) byexxxxxx

Commentaire

• " c'est affreux "
                                    L'herpes grrr

bonjour je suis un homme et pendant les vacances de noel j'ai du emener ma copine au urgence. la bas le medecin lui annonce la decouverte de l'herpes vaginal, il lui a presicrit des ovules un gel et un exam le lundemain.

la douleur et vraimment insuportable lorsqu'elle macher ou rester assis la position ou elle etait le plus a laise etait la position coucher. pour repondre a ta question la douleur pour ma copine et partie au bout de 3 semaine, on penser etre tranquille pendant un moment mais voila 2 semaine gros coup de fatigue et redeclenchement..

une foit l'herpes detecter par votre medecin traitent ou par un medecin des urgence aller voir votre gyneco malheureusement pour ma copine elle a tarder a prendre rdv et na pas u de suite le traitement adapter.

d'apres sont medecin ces moi qui lui aurait transmit cette ..... (pour rester poli) je ne savait pas etre porteur de cette chose maintenent nos relation de couple ce sont deteriorer car elle men veut enfin medemoiselle bon courage a toutes

jespere qu'un jour il trouveron un remede a ce virus

Commentaire

• Même cas
                                      Svp besoin d'infos:!!!

Salut,

J'ai aussi des démangeaisons et des picotements au niveau du sexe. Rien de plus. Comme toi, je n'ai pas horriblement mal et ne souffre pas vraiment, Mais j'aimerais savoir si dans ton cas, tu as fais d'autres crises et comment se sont elles passées? as-tu pris des médicaments? En fait, faisons nous partie de ces personnes chanceuses qui ne ferons pas de recidive, vu que avec nous la 1ere crise (celle qui est la crainte), s'est passée plutôt "bien". Merci pour tout.

Commentaire

• Bonjour!!
                                        Herpes et tabou

Salut herpesman

Je suis un gars qui en connait des gens qui ont l'herpes j'aimerais bien discuter avec toi......a plus

tiloutilou123...........

bye

Commentaire

• Accouchement et herpes

Juste pour les femmes qui pensent ne pas pouvoir accoucher de façon naturelle à cause de l'herpes: c'est faux. J'ai le virus de l'herpes et j'ai accouché de 2 enfants. L'important, c'est de la savoir car c'est la primo infection qui est dangereuse. Le dernier mois de mes deux grossesses, mon gynéco m'a proposé de prendre du Zelitrex pour me rassurer ce que j'ai accepteé. Mais ce n'est pas obligatoire. Lors de l'accouchement, la sage femme ou le gynéco vérifie que vous n'avait pas d'herpes et voilà. Pour mon fils, on lui avait mis une pommade ophtalmique sur les yeux puis on l'a lavé avec de la bétadine. Pour ma fille, ils n'ont rien fait et out c'est très bien passé. Donc il n'y a pas de craintes à avoir.

Commentaire

• Herpes et tabou
                                            Site de rencontre herpes et autre

Bonjour à tous,

Il existe un nouveau site de rencontres entièrement en français, http://www.itsrencontres.com dédié aux personnes vivant avec une infection transmissible sexuellement (maladie transmissible sexuellement its, mts, ist, mst). Que vous ayez lherpès, le VPH, le VIH ou autre, tout le monde est bienvenue et cela, sans jugement ni tabou.

Commentaire

• Herpes genitale

bonjour, j'ai attrappé également l'herpes genitale, cela fais un an que je suis avec mon copain et nous sommes fidele l'un et l' autre! l'herpès se transmet aussi par la bouche(bouton de fievre) avant meme d'avoir les boutons, lors d'un rapport oraux-genitale. Je pense que je l'ai eu comme ça!!! d'autan plus que tu attrape svt ça lors d'un grand coup de fatigue ou de stress il est possible de refaire des poussées, qd je l'ai eu je venais d'apprendre que j 'avais la mononucleose infectieuse(maladie benine san traitement mais bcp de fatigue).
                                              Bref Je me pause aussi des questions, je sais qu'on ne peux pas prévoir la poussée eventuelle et donc on peux contaminer notre partenaire, ma question est donc : dois t-on se protéger a chaque rapport ??

Commentaire

• C'est la merde
                                                Bonsoir

Voila je poste ici car je ne sais pas quoi faire j'ai le virus de lherpes vaginal depuis 2 ans mon ex copain qui me le gentillement donné (j'avais deja celui de la bouche ) . J'ai limpression de l'avoir tout le temps je ne peux pas vraiment avoir de relations car j'ai tout le tps mal ou ça me brule . je suis allée voir ma gynécologue qui m'a assuré que au moment ou je pensais en avoir je n'en avais pas alors je ne sais pas si cest moi qui me trompe ou si cest elle . Mais j'ai tjrs l'impression d'avoir des bouton elle m'a assuré qu'il s'agit enf aite de la paroi des levres qui est comme ça . je me demande si je ne doit pas consulter encore elle m'a dit aussi que psycologiquement je fais un blocage sur ça et que je stresse de tout les tps en avoir . je suis sous traitement depuis 1 mois pour 6 mois est t "il possible d'avoir lherpes meme pendant le traitement ?
                                                D'ou ça vient lherpes je suis perturbée de me dire que je suis "sale " j'ai limpression de ne pas etre quelqun de bien .
                                                J'ai peur de le dire a mon copain je sais que cest lache mais comment lui avouer
                                                Merci

Commentaire

• Herpes genitale
                                                  Bonjour

Je viens d'apprendre que j'avais l'herpès génital. J'ai 19 ans...

Je suis sous le choc, je me sens sale et je ne sais plus quoi penser.

C'est plutôt diffficile....

J'aimerais beaucoup parler avec toi.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X