publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porteur sain de l'hepatite b ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Porteur sain de l'hepatite b ?

On a annoncé à mon mari qu'il était porteur sain de l'hépatite B mais on ne comprends pas très bien les explications du médecin ets il contagieux ou pas développera t-il pas la maladie quelqu'un connait-il cela ?, en plus on a un bébé, faut il le vacciner ?

merci pour vos explications

• Pas d'affolement

porteur sain signifie que le virus est present dans le sang mais qu'il n'y a pas de replication virale, la maladie n'est pas active en somme. En revanche il est porteur, donc il peut contaminer des proches. Il est a mon avis conseille de faire vacciner le bébé.

Commentaire

• Porteur sain hépatite b

Moi, je suis porteur sans depuis très très longtemps, je ne sais même pas comment j'ai pu être contaminée, le virus a été découvert pas hasard au cours d'une analyse de sang, quand j'avais 26 ans.... et j'ai 54 ans et je suis toujours en bonne santé, c'est dire si on peut être porteur sain longtemps !! Ce que j'ai appris: tants que le taux d'ADN du virus est bas, le virus ne se réplique pas, et on n'est pas contagieux, et nos enfants ne sont pas contaminés. Il faut seulement se méfier, car on ne sait pas quand le virus se "réveillera". C'est pour ça que, par sécurité, il vaut mieux vacciner le conjoint et les enfants. Dans notre cas, avant que mon mari se vaccine, nous avons quinze ans de rapports non protégés qui ne l'ont pas contaminé. Et nos enfants, vaccinés seulement autour de l'âge de 10 ans,

Commentaire

• Pas d'affolement
        Pas d'allolement

j'ai découvert que je portais les virus de l'hépatite B et Hépatite Delta en février 2003 et que mon époux était porteur depuis plus de 8 ans sans me l'avoir dit lorsque nous nous sommes connus. je présume que j'ai donc été contaminée par lui.
        dans tous les cas il n'y a pas de quoi s'affoler tant que le virus n'est pas en activité, une bonne hygiene de vie est cependant nécessaire pour ne pas provoquer le réveil du virus car étant dans le sang, il s'activera bien un jour. Fais tout de même attention et un test pour le bébé est mieux pour mieux prendre des précautions.

Commentaire

• jeanhepat
          jeanhepat commenté
          Modifier le commentaire
          Peux m'expliquer ce que s'est hépatites Delta ?

• Porteur sain hépatite b
        Poteuse saine hépatite b

Bonjour,
        Moi aussi j'ai appris à 26 ans que j'étais porteuse saine0 de ce virus.
        Aujourd'hui a priori tout va bien mais je vais être suive 2 fois par an et vous ?
        En ce qui concerne mon bébé elle a été vaccinée dès la naissance

Commentaire

• Ne paniquez pas

mon mari est porteur sain de l hepatite b et c
          surveillance tous les 2 ans sans plus -moi j ai eu l hepatite b et elle est partie comme elle etait venue par contre je viens de terminer le traitement contre l hepatite c traitement d'un an très lourd.......j'ai paniqué au début par rapport à mes enfants - un seul est vacciné
          il faut etre rigoureux avec sa brosse à dent, son peigne, ses petits bobos - éviter le contact avec le sang. de la rigueur, on prend vite l'habitude

Commentaire

• Ne paniquez pas
            Renseignements

Bonjour,

Votre mari est suivi que tous les 2 ans ? Que subit il comme examen ?
            Faut il autant de rigueur avec un enfant vacciné ?

Commentaire

• Message de soutien

moi aussi j'ai etait porteuse de l'hépatite b et mon medecin m'avais donné que quelque moi a vivre et je m'en suis sortie.l'hépatite n'est pas contagieuse mais vous pouvé quand méme fair vacciner votre bébé.moi méme j'ai préféré faire vacciné mon fils de 1ans par peur qu'il l'attrape.moi sa mais arrivé en me baignant et c'est vrais que la peur que sont enfant l'attrape et la.bon courrage pour la suite

Commentaire

• Message de soutien
                Hepatite b ????

Bonjour
                et ausecours
                je suis completement perdue...
                lors d'un don de sang mon mari a decouvert qu il est porteur de l'hepatite B et les anticoprs ont bien joyaient leur role.

je ne comprends pas comment il a choppé ça, etant marie depuis 2005 et on vient d'avoir notre 2eme enfant.
                comment se fait il que lors des examens medicos pour le mariage rien n a été declaré (ou plutot son medecins a trafiqué qlq chose???)???
                quel est le risque pour moi et mes enfants????
                quel est le risque pour lui??? quel suivi medical doit il suivre (je ne fais pas confiance à mon medecins, car il a confirmé devant moi que l hepatite B peut etre transmis genetiquement et que genetiquement....??????

merci pour votre reponse

Commentaire

• Pas d'allolement
                  Au secours !!!!!!!!!!!!!!!

après une prise de sang , ma femme et moi , nous avons découvert la présence d'anticorps HBS et HBC dans son sang (positif). en revanche les HIV négatifs.
                  Deux semaines après , j'ai aussi fait des prises de sang . Mais voilà !
                  le medecin m'a rappelé pour faire une deuxième prise dont les résultats prendront une semaine.
                  Je suis très affolé depuis 2 jours et je ne dors pratiquement plus.
                  Je ne présente poutant pas de symptomes véritables actuellement.
                  Selon vous , suis je aussi atteint de l'hépatite B comme ma femme et en phase critique ?

Merci de m'éclairer !!!

FUUNZI

Commentaire

• Message de soutien
                    Bonjour

je viens de lire votre méssage sur le forum,ça me rassure bcp,car je suis atteinte de l'hépatite b mais pas actif,ça me fais peur,j'ai un une fille de 20 mois et mon marie aussi vacciner contre hépatite,mais j'ai tellemen,t peur que la maladie se met en route un jour;

ausécours j'ai envie d'en parler avec vous.

merci de me repondre

Commentaire

• Au secours !!!!!!!!!!!!!!!
                      Salut

moi je suis atteinte de l'epathite b, l anticorp hbs chez moi est negatif par contre l anticorp hbc et hbe sont positif mon medecin m a dit que je suis peut etre en plein seroconversion et que je pourrais developer l anticorp hbs, pour vous dire que dans votre cas vous avez deja rencontrer la maladie sans vous avoir apercu votre femme aussi si elle a les meme resultat que vous mais ce qui est sure maintenent c'est que vous etes guerri et que vous avez plus rien a craindre votre huminité s'est debarasser du virus.
                      j'espere tellement etre dans votre cas

Commentaire

• Pas de panique

Les 'hépatite A B C se soigne et on en guérri comme toutes les maladie. Je ne sais pas si la médécine moderne y arrive mais la medecine naturelle africaine la soigne . Je parve de cas vécu autour de moi pas de théorie. Y a pas le feu, c'a va passer !

Commentaire

• Pas de panique
                          Je suis interessée

je voudrais sil vous plait savoir si vous connaissez qui grace ala medecine traditionnelle a soigné qq?
                          je suis interressé par cela

Commentaire

• Un conseil à ta demande

Je pense que ce n'est pas nous simple internaute qui pouvons te donner un avis précis mais plutôt des pros de la santé , pour cette raison va sur le site www.masantenet.com tu auras une réponse à ta question et avec l'avis de médecin.

Commentaire

• Pas de panique
                              Guerisson traditionelle de l'hep b

je vaudrais plus de precision sur cette methode traditionelle qui guerrit l'hepb.pouvez vous me donner plus de details precis. comment est-il possible si ca ne se soigne pas en europe?

Commentaire

• Hepatite b

je viens de faire une prise de sang je decouvert sur mes resultats d'analyses hepatite B, anticorps anti-HBs est a 18 donc c'est positive.
                                pouriez vous me dis si c'est grave j'ai 21 ans, merci bisou

Commentaire

• Sos please

Bonjour à ts le monde
                                  je viens de faire mon bilan de santé , et dieu merci je n'ai pas de vih mais malheureusement
                                  je trouve c'est 4 lignes qui me font trop peur
                                  TGO, SGOT, ASAT : 72 Ul/l
                                  TGP , SGPT , ALAT : 135 Ul/l
                                  TRIGycérides : 1.96 g/l

et ANTICORPS Anti HBC totaux ; positif
                                  Antigène HBe : Négatif
                                  Antigène HBs ; Négatif
                                  Sérologie VIH : Négatif

Depuis que j'ai eu les résultats ( hier) , je ne mange pas et je ne dors pas , et j'ai trop peur , parceque j'ai envie de fondre une maison et avoir des enfants , je ne sais meme pas comment j'ai eu cette maladie et en plus je n'ai jamais fais l'amour sans protection

SVP aidez moi , parceque la je suis arrivé au stade de dépression , :-( :-( :-( :-( :-(

Commentaire

• Sos please
                                    :non:

vous avez certes des taux seriques de transaminases (TGO et TGP)élevés mais vos résultats ne confirment pas que vous avez l'hépatite B parce que l'antigene Hbs est absent. la présence d'antigènes totaux Hbc peut s'expliquer par la vaccination dans ce cas. si l'antigene Hbs etait présent il allait etre necessaire de doser les fractions igM(présentes si infection recente) et IgG (présentes si infection ancienne)
                                    dc rassurez vous , vous n'avez pas l'hépatite B!!!

Commentaire

• Pas de panique
                                      Salut

salut comment cava. je viens de découvrir que j'ai lhépatite B et svp vous pouvez me donner plus de détails par rapport à la médecin traditionnelle qui le soigne. je suis démoralisé et perdue . j'attend votre réponse svp, merci d'avance

Commentaire

• Urgent

bonjour

voila je vien de me marier,j'ai découvert que j'ai hépatite b positive j ai vraiment peur .elle et ancienne apparemment
                                        *et ce que si je ne prend pas de traitement c grave
                                        *et ce que je pourrais avoir un enfant sans risque
                                        *et ce que aurras des risque pour moi et pour mon bebe
                                        *que ce que je doit manger

enfin je suis en pleine panique rassure moi svp

Commentaire

• Re: Porteur sain de l'hepatite b ?

Porteur sain hépatite b
                                          Vous etes toujour bien?

Bonjour!
                                          Moi aussi je suis porteur sain de l'hepatite B et, quand j'ai vu votre message que vous avez poste il y a 10 ans, j'ai voulu vous demande si vous etes toujour bien ou vous avez developpe la maladie. Pour savoir a quoi je m'attendais.

Commentaire

Soins contre hepatite

Bonjour, je ne sais si la medecine moderne a pu trouver un remede efficace contre l'hepatite . Mais nous vous proposons un traitement africain a base de plantes naturelles qui vous gueri totalement du mal. Si vous êtes intéressé veuillez nous joindre par notre adresse mail suivant : aloyse_87@hotmail.fr

Commentaire

Moi aussi je viens de decouvrir lors d'un test que je suis atteint de lhepatite b résultat ANTIGÈNE HBs 22.76 POSITIF je voudrais savoir si c'est grave est ce que je suis un porteur sain ou alors qu'est ce que je dois faire vis a vis de ma famille aussi est ce que vous croyez a la médecine traditionnelle africaine qui soigne cette maladie je reste a votre écoute merci

Commentaire

être porteur sain signifie que l'an viral ne se réplique pas et donc qu'il n'y a pas de symptômes. la contagion est cependant possible mais peu probable. l'important est de se faire suivre régulièrement pour vérifier que le virus "dort" toujours.
                                                Dr Sophie D'AGUANNO,
                                                Médecine générale,
                                                N° RPPS: 11000 14 463 83
                                                Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                                Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X