publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des infos sur hépatite c

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des infos sur hépatite c

Voilà, nous venons d'apprendre que mon mari souffre d'une hépatite C contractée apparemment lors de transfusions sanguines en 1986.
    Nous nous posons pleins de questions auquel l'hépatologue nous répondra la semaine prochaine mais si en attendant quelqu'un connait les réponses de façon certaine....
    - Guérit-on d'une hépatite C?
    -Combien de temps pour connaître le résultat après une biopsie?
    - Avez-vous dû arrêter de travailler?
    - A part l'alcool, y a t-il d'autres contraintes alimentaires ?
    - En avez vous parlé à votre entourage et si oui quelles furent leur réactions ?
    Je sais que cela fait beaucoup de questions mais nous sommes un peu désoeuvrés face à cette situation.

merci à toutes et tous de vos futures réponses.

• Bonjour nina

On peut guérir d'une hépatite c. Le traitement dure 6 mois ou 1 ans. C'est un traitement d'une piqure d'interféron par semaine et de cachets de ribivarine (environ 5 par jours suivant le poids).
    Le génotype est très important. Les chances de réussitent sont de 50 % pour le génotype 1 et de 80 % pour les génotypes 2 et 3.
    Pour déterminer s' il faut un traitement et le génotype, l'hépatologue fera faire à ton mari soit une biopsie, soit un fibrotest (prise de sang) qui déterminer l'activité du virus, l'état du foie et le génotype.
    Je ne sais pas le temps de réponse pour une biopsie mais il est d'environ 8 jours pour le fibrotest (je ne suis plus vraiment certaine).
    A part l'alcool, aucun régime alimentaire.
    Bon courage
    Marri

Commentaire

• J'ai oublié nina

voilà le meilleur site sur l'hépatite c, le forum est formidable. Ce site est simple, précis et de très bonne qualité. Tes questions ne resteront jamais sans réponse.
      hepatitechronique.free.fr

Bises
      Marri

Commentaire

• Bonjour nina
        Merci beaucoup à toi

de m'avoir répondu car je désespérai d'avoir des réponses à mes questions.
        Apparemment, tu as l'air de savoir de quoi tu parles et cela est rassurrant.
        Je vais tout de suite allez voir le site dont tu me parles en te remerciant encore énormément

nina

Commentaire

• Merci beaucoup à toi
          Tu verras

essaie de te familiariser avec le forum, je pense que ça t'aidera beaucoup. Les autres forums me semblent nuls.
          Donne moi de tes nouvelles
          Marri

Commentaire

• Nina

tu vas dire que je te réponds par fractions mais je voulais te dire que je suis dans la même situation que toi. Mon mari a eu l'hépatite c et il a eu un traitement de 6 mois.

Commentaire

• Nina
              Ecoute, nous

allons voir l'hépatologue tout à l'heure et je ne manquerai pas de te tenir au courant.

merci encore à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
              X