publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir un bébé avec une hépatite c

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avoir un bébé avec une hépatite c

Bonjour,

Suite à une prise de sang, nous venons d'apprendre que mon ami à une hépatite c. Il va devoir commencer un traitement pour une durée de 1 an avec une piqûre par semaine et une prise de cachet 2 fois par jour.Le problème est que nous voulions avoir un bébé...mais je ne sais pas si nous pouvons et si il peut avoir un risque pour le l'enfant.
    Si quelqu'un à la réponse pouvez vous m'aider..
    merci

• Bb possible

salut
    je suis maman d'un petit bout de 8 mois et j'ai une hep c. Pour l'instant je ne sais pas s'il l'a ou pas car je l'allaite encore et donc il a mes anticorps, mais l'hep c se refile par le sang donc je ne pense pas qu'il yait de risque vu que c'est le futur papa qui est atteint.Sache que de toute façons rien n'est prouvé au niveau de la transmission au bb, que ce soit par la grossesse ou l'allaitement. Pour ma part j'ai pris la décision de l'allaiter pour lui transmettre les anticorps et parce que le lait maternel ya rien de mieux, bb est en super forme et maman aussi. Bon courage et bonne prise de décision

Commentaire

• Pendant le traitement

c'est double contraception !
      Après il faut attendre 7 mois minimum, le temps que le sperm se régénère.
      Bon courage !

Commentaire

• "avoir un bébé avec une hépatite c"

Bonsoir,
        Il est formellement interdit de procréer pour un homme pendant le traitement et 6mois apres le traitement à cause de la ribavirine(le cachet dont vous parlez)
        L'hépato doit vous avertir sur les risques liés à la procréation, dailleurs il y a un formulaire à signer à ce sujet.
        Renseigner vous avant sur les différents effets secondires qu'il est possible de rencontrer pendant le traitement.
        Pour plus de renseignement vous pouvez consulter les fiches de soshepatites faite par des malades et valider scientifiquement. ... soshepatites.org
        un conseil pour votre ami : pas de précipitation pour démarrer le traitement afin de mettre toute les chances de réussite de son coté.
        Amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X