publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hepatite c risque de mourir?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hepatite c risque de mourir?

Bonjour à tous,

Ma mère a contractée une hépatite c lors de la naissance de ma soeur en 1985 (cause transfusion).
    Elle sait qu'elle a cette maladie depuis 1996/1997.
    Le médecin l'a mise sous interferon elle se faisait des injections et la maladie s'est stoppé une fois que traitement était fini.
    Malheureusement elle a rechuté cette année on lui a prescrit le traitement avec l'interferon et la ribavirine enfin un nom comme ca pendant un an.
    Actuellement je m'inquiète vraiment sur le taux de réussite de ce traitement sur les gens d'une cinquantaine d'années.
    J'ai vraiment trés peur de la perdre a cause de cette maladie, heureusement ma mère ne boit pas d'alcool ca diminue les effets de cirrhose.
    De plus il faudrait que je sache quel génotype elle a et j'ai peur que soit le 1.
    Ce traitement la fatigue beaucoup elle a trés mal et déprime mais je l'encourage à le continuer pour qu'elle guérisse.

Sinon en ce qui me concerne j'angoisse vraiment et je déprime.
    J'attends vos témoignages.

Merci.

• Pas de panique

Même avec une cirrhose, on peut vivre longtemps. Par ailleurs, le traitement à l'interféron réduit la fibrose. Restent les effets secondaires ! ceux-là, il faut faire avec et surtour bien entourer ta maman, ne pas faire attention à des sautes d'humeur dues au traitement.
    Il existe plusieurs sites sur les hépatites. je ne saurais trop de conseiller d'y aller et de suggerer à ta maman aussi d'y faire un tour. Bon courage à vous deux. Bonne santé à ta maman.

Commentaire

• Pas de panique
    Bonjour,

Ma tante a une hépatite C probablement depuis plus de 25 ans.
    (transfusion). Entre temps, elle a eu mes deux cousins, qui eux ne sont pas porteurs du virus. Pourtant elle les a allaité, et rien ne leur a été transmis.
    Sa maladie a été découverte en 2000, et il y a deux ans, elle a eu ce fameux traitement ribavidine interferon. Elle a vraiment passée une très mauvaise année, syndrôme grippal, grande fatigue, grande emotivité, sautes d'humeurs, limite dépressive. Elle a pourtant courageusement continué à travailler. Elle perdait aussi ses cheveux par petites plaques et avait perdu du poids.

Aujourd'hui, le virus a "disparu" elle a repris du poil de la bête, a retrouvé ses cheveux, a repris des kilos et a retrouvé son humeur joyeuse des anciens jours.

Tout cela pour te dire qu'il faut soutenir ta maman, rester bien auprès d'elle, car ce traitement malgré ses effets secondaires donne de très bons résultats.

Bon courage et surtout garde espoir.

princesse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-052005-06

publicité

Chargement...
    X