publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent, hépatite auto immune de type 3

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent, hépatite auto immune de type 3



    salut, je viens d'avoir 22ans et pour cadeau d'anniversaire on vient de me diagnostiquer une hépatite auto immune de type3. il parrait que c'est la forme la plus rare. en plus des troubles des transaminases, j'ai des douleurs violentes au niveau du sternum qui irradient dans le dos en me ceinturant. le spécialiste ne sait pas d'où ça vient. j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans le même cas que moi et qui pourraient m'aider. en plus je suis très inquiéte sur l'évolution de la maladie parce que je ne sais pas si ça s'arrange avec le temps où si c'est le contraire. j'attend des réponses avec impatience et je remercie les personnes qui liront mon post.

  • Bonne année cyndy



    Comme tu as le virus, il est assez logique que tes résultats des transa soient anormaux. En ce qui concerne les douleurs, mon médecin m'a dit que le foie n'était pas nerveusement relié au cerveau et que donc il ne pouvait faire "mal", pourtant personnellement je ressent des maux divers dans cette région. Je ne saurai que dire là dessus.

    Je tiens qu'en même à te rassurer, même si la form de ton hépatite est rare , son type 3 est avec le type 2, l'un des plus facilement guéri. Réponse positive dans 80% des traitements de 6 mois environ. Ce qui fait que les traitement sont maintenant presuqe toujours proposés rapidemment à ces 2 typages. Tu as donc de bonne chance de négativer après un traitement pas très long.

    Je peux te donner ce lien vers un autre forum dans lequel j'ai pu trouver plein de réponse pour ma situation et où j'ai , comme ici, pu poser toutes les questions qui m'angoissaient. ici :http://hepatites.net/

    Pour ce qui est de tes inquiètudes sur l'évolution de ta maladie. Tu ne dis pas depuis quand tu l'as contracté, d'ailleurs ne le sais tu pas, mais je peux te dire que c'est un virus très lent à évoluer dans la grande majorité des cas. Il y a aussi des personnes (environ 20%) qui se guérissent toute seule de ce virus. c'est à dire qu'ils ont des anticorps dans le sang , mais que l'analyse dite PCR devient négatif. 20% c'est pas mal.

    Sinon que te dire. Ne t'inquiète pas trop, je sais que l'annonce de cette maladie peut perturber les plus durs d'entre tous, mais il faut arriver à se raisonner, va lire les articles sur ce site http:/ ... anrs.fr/

    Ce que je peux te dire c'est la procédure qui t'attend. Cela pourra peut-être t'ouvrir d'autres questions ou te donner une idée de ton futur parcours

    Donc là on t'as confirmé après 2 analyse que tu étais contaminé, et on t'as fait un typage de virus.

    Bientôt avec ton médecin et dans l'optique d'un traitement, tu devras faire une biopsie.
    (c'est un mauvais moment à passer, pas du point de vue de la douleur mais plutot de l'inquiètude que cet intervention engendre) Mais ce n'est vraiment rien, personnellement j'en avais très peur, et j'ai demandé à être totalement endormi. cela à duré 30 minutes, j'ai eu mal durant 36 heures ensuite puis c'était tout.

    Là avec ce bout de foie prélevé, tu sauras l'activitée du virus dans ton foie.
    Tu peux faire une prise de sang qui remplace cette ponction, mais elle n'est pas remboursée par la sécu, coute 75 environ, et certain médecin ne trouve pas ce procédé très objectif (bien qu'il soit depuis peu confirmé par des test clinique qui comparent sa fiabilité avec un biopsie et qui enregistre ce nouveau procédé comme "sure")

    Bon koi que tu fasses tu auras un résultat d'activité du virus et de la fibrose de ton foie noté ainsi: A0-F0 foie sain , A4-F4 foie cirrhotique.

    à ce moment sera décidé la date de début de ttt (mais avec un type 3 le ttt est toujours ou presque proposé)

    Il faudra alors faire d'autre prise de sang, pour voir si tu as un état de santé compatible avec un traitement. Et aussi pour quantifier le virus par une analyse dite PCR quantitatif en temp réel, qui dira combien il y a de virus dans ton sang.

    tout est OK, tu commenceras un TTT pour 3 mois. 1 piqûre/ semaine d'interferon des comprimés de RIBAVIRINE matin et soir.

    Au bout de 3 mois (hors mi les controlesdurant ce début de traitement pour voir si tu accepte bien ce ttt et si ton état de santé supporte) donc après ces controles de "routine, au bout de 3 mois tu referas un controle PCR quantitatif et là soit tu fais partie des gens chez qui le traitement fonctionne et il continuera pour 3 mois voir 9 mois, ou alors tu feras partie, et je ne te le souhaite bien évidemment pas de ceux qui ne répondent pas au TTT. Dans ce cas là, te seront proposé d'autres formes de TTT, dont un tout nouveau qui va arriver fin 2006 pour les non répondants ou les rechutants. Mais cela est une autre aventure....

    Voilà, j'espère,outre t'avoir éclairé un peu sur les protocoles, que j'aurai réussit un petit peu à te rassurer.

    Ne t'inquiète pas trop, vies sainement, pas d'alcool "JAMAIS", et tu seras pourras combattre cet intrut avec panache...
    Courage....
    Perso, j'ai ce maudit virus depuis 15 ans en moi, et mon foie est A1-F1 (ce qui te prouve que ce virus est peu virulent) de plus ma quantification est basse. non sans vouloir faire d'angélisme. On peut vivre, ou plutot on peut combattre ce virus et tu vas le faire comme je le fais. La bonne clef, s'est être positif, ne pas trop laisser son cerveau analyser ses sympthomes. faire confiance à son médecin ou en changer. Avoir une vie la plus saine possible... Et voili, tout roule !!!

    Bisess, bonne année, courage !!
    (vu la longueur de mon texte, j'ai la flême de rechercher mes fautes un peu de compréhension mici )


    Commentaire


    • Hépatite auto immune



      Bonjour,

      Ne t'inquiete pas tout rentrera dans l'ordre.
      j'ai une hépatite auto immune depuis 24 ans, je l'ai attrapé quand j'avais 7 ans on ne sait pas comment
      par contre j'aimerai signaler qu'il ne s'agit absolument pas d'un virus puisqu'il s'agit d'une maladie auto immunitaire
      je suis donc sous cortysone et imurel depuis 24 ans avec les années les doses baissent progressivement j'ai essayé plusieurs fois d'arreter completement mais les transaminases sont remontées en fleches, mais ma derniere bioptie de foie est bonne.
      En fait, on vie trés bien avec ...cariere, enfants ...
      là ou le bas blaisse est qu'aucun n'assureur ne veut m'assurer pour un pret immobilier...

      Commentaire


      • T'inquiete pas



        moi aussi j'ai une hepatite depuis 2 ans et meme si aux debut c'etait dure aujourd'hui tous vas bien j'ai plus de cortisone que 1 comprime d'immurel par jour et en plus j'atten un bb pour novembre tu vois c dure a accepter au debut mais il ne faut pas baisser les bras et on s'en sort pour moi maintenant tous vas tres bien ma maladie m'a fait grandir et a ressouder mon couple j vais pas dire que c est une bonne chose que j sois malade mais j le assume il faut ke tu discute beaucoup avec ton doc n'hesite pas a en parler a un psy si c trop dur parcque ca change la vie cette maladie quand meme aussi bien physiquement que mentalement mais bon comme j te l'est deja dit on vit avec tu auras des enfants une carrieres tu seras juste un peu plus fatiguer j te souhaite bon courage

        Commentaire


        • Guérison



          J'ai aussi été diagnostiquée avec l'hépatite auto-immune depuis 2 ans et je ne prends aucun médicament chimique pour avoir m'avoir documenté sur tous les effets secondaires, NON MERCI! Alors je me suis orientée après beaucoup de recherches vers tout ce qui est naturel et croyez le ou non, ma situation n'a pas dépérie, pour le moment, ça se maintient. Alors, je suis confiante et déterminée à guérir. Je suis actuellement suivie en médecine ayurvédique et je vois déjà, depuis, et même avant (car j'ai fait beaucoup de nettoyage - antioxydant et plus pour mon foie)que je suis sur la bonne voie. Le médicament ayurvédique le plus important à mon avis est le Liv.52 (Himalaya)car il est un puissant hépatoprotecteur - A lire sur internet.
          Voilà pour mon histoire. Je crois le plus iimportant est de se prendre en charge, de se documenter, et d'être bien guidée et accompagnée pour ce que l'on se souhaite plutôt que de s'en remettre complètement à la médecine tradtionnelle.

          Commentaire


          • Guérison
            Qu'est ce que c'est?



            salut, je viens de lire le message et je ne connais pas ce type de médecine. Pouvez vous m'en dire plus. merci d'avance

            Commentaire


            • Guérison
              Hépatite autoimmune



              Hello Guérison,
              Que devient ton traitement par le médicament ayurrvédique? Ton état s'est-il amélioré à l'aide de celui-ci.
              A

              Commentaire


              • Guérison
                Bises



                france je t ai envoyé un message privé
                j espère que tu me répondras
                entre maladie auto imm et cyrrhose? mon mari atteind de cyrrhose j ai acheté liv 52 mais
                j ose pas lui donner j ai tout lu sur himalaya j essaie de faire confiance
                toi tu as pris liv 52 dis moi si vraiment efficace
                merci

                Commentaire


                • T'inquiete pas
                  Merci de me répondre



                  Je vais entamer un traitement à base d'immurel et cortisone, merci de me dire comment ça s'est passé pour vous

                  Commentaire


                  • Bonne année cyndy
                    Merci pour ces encouragements



                    J'ai beaucoup appris en lisant ceci et je vous remercie je vais moi aussi voir ce site

                    Commentaire


                    • Merci pour ces encouragements
                      À la recherche d'un spécialiste



                      Bonsoir à tous
                      Il y a une semaine, on a diagnostiqué chez une de mes amies une pancrétite auto immune; elle aimerait connaître des adresses de spécialistes dans cette pathologies. Alors, si vous en connaissez, envoyez moi les adresses
                      Merci

                      Commentaire


                      • T'inquiete pas
                        Bonjour



                        Grande sera ma joie si cette lettre te trouve en bonne et parfaite sante et cette du bebe aussi .
                        ton message me va droit au coeur parceque je suis malade d'un d'une hepatite et j'avais peur de ne plus avoir d'enfant , en plus de hepatite j'ai eu un diabéte ci vs plait votre N0 au votre adresse email voila mon adresse email nfanguem@yahoo.fr mon tel 0616084678 J4AIMERAIS BIEN DISCUTEZ AVEC VS

                        Commentaire


                        • Re: Urgent, hépatite auto immune de type 3

                          L-tryptophan

                          L-tryptophan améliore le sommeil et l'humeur

                          http://anteysp.info/st/ses/Tryptophan.html












































                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X