publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hépatite c

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hépatite c

Bonjour
    Voila j'ai été contaminé par le virus de l'hépatite C lors d'une transfusion pour anémie en 1978 alors que j'attendais mon 1er enfant... nous avons decouvert ce virus lors d'un don de sang en 1993 et là comme beaucoup j'ai un peu paniqué car bien sur je ne connaissais rien en ce domaine.
    très vite mon médecin m'a rassuré et m'a envoyé vers un gastro entérologue ... tous les résultats étant satisfaisants nous n'avons envisagé aucun traitement mais une surveillance annuelle par prise de sang pour vérifier si oui ou non il y avait évolution ..
    en octobre 2005 j'ai fait ma prise de sang et le test viral, et, là catastrophe pour moi au bout de 27 ans mon hépatite est en evolution
    et après tous les examens de rigueurs je dois faire le traitement qui va commencer fin janvier ..
    je redoute un peu celui ci mais je suis positive et je ne me laisse pas abattre ... le seul problème c'est pour mon travail car je travaille en crêche et c'est donc un métier assez physique et j'espère que je pourrai continuer mon activité .. alors j'aimerai savoir si ceux qui ont ce traitement continuent de travailler et si ils peuvent le faire de façon continu ... ou si au contraire ils sont obligés de s'arrêter de temps en temps pour se reposer et dans ce cas comment sont ils indemnisés .. merci de vos réponses.. et bon courage a tous
    je voudrai aussi rassurer les jeunes femmes qui souhaiterai avoir des enfants moi j'ai eu trois garçons sans savoir que j'étais atteinte du virus et aucun des trois n'a été contaminé..

• Hép. c

Connais-tu le taux de ta virémie?? quels sont les valeurs de GOT et GPT??

Dans tous les cas courage et positive un maximum, la peur ne fait pas de bien ni à ton corps ni à ton esprit!!

Pensées....

Commentaire

• Hép. c
      Réponse à warli

merci de ta réponse et non je n'ai pas les résultats sous les yeux mais ce que je sais c'est que j'ai une forte charge virale et des scores fibrotest et actitest très prochent de 2 pour le fibro et 2 pour l'acti .. donc A2 - F2 ... j'ai rendez vous mardi 18 chez le gastro pour le debut du traitement ... j'en saurai plus après..
      merci de ta réponse et te tes encouragements

Commentaire

• Maman 31ans en traitement

ne t'inquiète pas j'ai appris que j'etais positive quand j'ai eu une fiv ence moment je suis mon traitement depuis le 8 octobre 2004 et tout se passe tres bien sur une durée de 6 mois je ne suis pas malade mais c'est moi qui est voulue me debarrasser de ce virus

Commentaire

• Positive

infectée en 1980j'ai devellopé levirus en 2000 jusque la j'eteis porteur sain
          En 2002 les taux de viremie et transaminasme etaient affolantJ'ai donc fait le traitement interferon et ribavirine tres tres dur le traitement cela depend des gens et du genotype du virus la bithérapie a duré 11 mois(dur)mais depuis 2ans je suis GUERIE completement
          alors accroche toi ça vaut le coup j'ai retrouvé une forme que je n'avait plus depuis longtemps FAit toi aider par des antidepresseurs les médecins le préconise car cela atteind le moral gravement Je ne veux pas te faire peur mais sache que ça vaut le coup meme si l'on doit mettre sa vie en paranthese pendant un certain temps
          prends soin de toi

Commentaire

• Positive
            Merci

Merci pour vos messages et vos temoignages

mon traitement est maintenant chez moi et pour des raisons personnelles je le commence le 27 janvier au soir ... en ce moment je suis entre positive attitude et moment de déprime mais je pense que c'est plus par rapport à l'angoisse que j'ai face a la réaction de mon corps au traitement ...en fait c'est l'inconnu qui fait peur .. mais bon je pense qu'une fois le traitement commencé cela ira mieux..merci a tous et bon courage à vous ...

Commentaire

• H.c mon ombre

salut je vien de lire ton message et en ce qui est du travail il reste quans meme dure a gerer etb il ne faut pas forcé il faut ce dire que sa dure qu'1 temp. moi je vien de reprendre un segond traitement depuis debut janvier et le premieer date de 2002 et il été parti et puis mon toubib ma dit ke c'est des choses qui arrive il peut ce remettre en marche alors me revoila parti pour 18 mois mai par contre je me suis arreter, car connaissant le problem!!!!!mais pour ce qui est de la prise en charge s.s indemnitée maladie.durdurrrr les revenus,mais ne t'inquiete pas tout passe,tout lasse sauf les glace.ah!ah!ah.

Commentaire

• H.c mon ombre
                Debut du traitement

et bien voila j'ai eu ma première injection hier et aujopurd'hui j'ai l'impression d'avoir fait la fiesta pendant plusieurs jours ...
                bon je suppose que je vais deja devoir m'habituer a ce traitement après on verra
                en ce qui concerne mon travail je dois ouvrir un dossier longue maladie et je serai payé intégralement ...ouf un soucis de moins par contre moi qui pensais pouvoir faire un mi temps térapheutique et bien la cela s'avere plus difficile .. alors je vais voir si je peux arriver a travailler une semaine sur deux ou plus on verra bien en tout cas j'aimerai pouvoir continuer a travailler un maximum sinon je vais péter les plombs ...
                bon courage a tous ceux qui sont en traitements et pour les autres aussi
                merci de vos réponses

Commentaire

• Debut du traitement
                  H.c le retour

pense surtout a bien t'entourer moi je remerci le ciel d'avoir ma femme a mes coté. alors trouve toi une personne qui comprene c moment la je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux on garde contact. a bientot.

Commentaire

• H.c le retour
                    Bien entourée

et oui j'ai cette chance comme toi avec ton épouse moi j'ai mon mari (depuis 29ans) et trois grands garçons et trois super belles filles ..et puis mes collègues de travail et les amis et j'en passe et c'est drôle mais c'est dans ces cas là que l'on se rend compte qu'on est apprécié et pour le moral ça aide beaucoup ...
                    pour l'instant le moral va bien et les ES secondaires pas trop violents mais bon je n'ai commencé que vendredi ...
                    ce matin un peu mal au dos mais ça vas ..plus de maux de tête c'est deja ça par contre je dors beaucoup moi qui ne dormait que six a sept heure par nuit je dors plus de douze heures en tout ...
                    bon courage et merci de tes réponses

Commentaire

• Bien entourée
                      Un peu de new!

un mois c'est ecoulé et les premiere constatation sont assez folles mal au dos,pas d'envie,et pas mal tendu des nerf de plus je suis en sevrage de tabac ce qui n'est pas pour arranger les choses,mais merci a ma femme de t'avoir pres de moi pour m'alarmer des debordements.il faut ce tenir la main.merci et bonne suite a toi.

Commentaire

• Un peu de new!
                        3ème semaine

et bien voila j'entame ma 3ème semaine de traitement et le bilan est ...pas trop de douleurs physiques mais le moral en prend un coup .. crises de larmes et beaucoup de sommeil 15 à 17 h par jour ..moi qui ne dormait que 6 à 7 h avant ce TTT... pour l'instant je suis en arrêt mais je ne perd pas l'espoir de reprendre tres vite mon activité ..
                        bon courage pour ton TTT et pour l'arrêt du tabac ... cela doit être assez dur a gerer de front ..
                        @

Commentaire

• Maman 31ans en traitement
                          de renseignement

bonjour,
                          voila j ai deja eu une hepathite c et j ai etait traité actuellement je suis en enceinte de 4 mois et je vien d apprendre que j avai rechuter y a t il un risque pour le bébé ? merci de me repondre j ai rdv au genyco que ds 2 jour et je suis morte d inquietude

Commentaire

• Merci
                            Courage

cela fait un an que j 'ai terminé le traitement avec succés pour le moment car il me reste un dernier bilan a faire en juillet et je pense en avoir fini avec ce virus.
                            j'ai perdu 25 kilos en un an j 'ai continué de travailler mais je travaille à domicile...........mon mari a été tres présent pour assurer en autre le quotidien car je n avais plus de forces! pour le moral: les antidépresseurs sont obligatoires je les prend encore!!!il faut également se faire aider pour les douleurs qui persistent un peu en fin de traitement il ne faut pas hésiter l'année sera longue décourgeante douloureuse mais la victoire est au bout cela vaut la peine reste à votre disposition pour aider moralement ne pas hésiter

Commentaire

• Oui il existe un léger risque

< ... azebeen.neuf.fr/hep/bonjour.gif</>
                              Après de nombreuses recherches sur le sujet de la contamination mère enfant du VHC. J'ai pu apprendre que le virus pouvait passer à de très rares exceptions de la mère à l'enfant. Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'était de l'ordre de 6/1000 il me semble (à vérifier) in-uterin.
                              Il existe un risque plus grand lors d'une césarienne, c'est pour cela qu'il faut absolument que l'équipe médicale qui te suivra sache bien ton état. (Ne pas hésiter à le redire juste avant)
                              Personnellement nous avons eut 4 enfants en 12 ans et aucuns n'a le virus.
                              Le virus de mon épouse à disparu tout seul, elle a la chance de faire partie des 20% de porteurs qui éliminent le virus d'eux même. Pour moi j'ai commencé un TTT en décembre 2005, que je supporte plus ou moins assez bien globalement. Et après 3 mois de TTT j'étais négatif, donc j'ai bon espoir de faire partie de 40% qui répondent au TTT contre le VHC type 4. Début juin je devrais refaire une recherche d'ARN du VHC par PCR pour savoir si je suis toujours négatif.

< ... azebeen.neuf.fr/Smiley/BoomSmilie.gif</> < ... azebeen.neuf.fr/hep/_virus_c.jpg</> < ... azebeen.neuf.fr/Smiley/bigun2.gif</>

Commentaire

• Oui il existe un léger risque
                                Zut. on ne peut plus mettre d'images ?? ha. pourtant il me semblait que c t possible ici

[ ... ... smiley-online.com/images/gif/saut/vignette/thumbna-ils/skipitrip_gif.gif[/]

Commentaire

• Hépatite c

j'aimerai moi aussi rassurer les jeunes parents

mon grand frère et mon adorable belle soeur sont tous les deux atteints du virus hépatite c

ils viennent de le dépister

ils ont deux petites filles de 9 et 7 ans qui sont parfaitement saines et super mimis en pleine forme

Commentaire

• Bonjour

Tu as quel génotype et combien de mois de demaines de traitement ?
                                    Courage à toi...

Commentaire

• Debut du traitement
                                      Bonjour

je viens de tomber sur votre message de janvier 2006.
                                      Le contenu m'intéresse car je vais démarrer un traitement contre l'HC au mois de février 2007 et je suis très inquiet concernant mon emploi.
                                      J'ai lu que vous aviez conservé l'intégralité de votre salaire, est ce tjs le cas? Je crois savoir que mon employeur peut me licencier au bout de 6 mois est ce vrai? Et si oui quel est la prise en charge ensuite?
                                      Merci de votre réponse et bon courage
                                      Vincent

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X