publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis infirmière référente hépatite c

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis infirmière référente hépatite c

bonjour, je m'occupe de la consultation infirmière hépatite C, dans l'hopital ou je travaille.

si vous avez des questions ou besoins de conseils ou envie de parler, vous pouvez m'envoyer un message privé, car je ne viens pas souvent sur ce forum.

plein de courage a tous

adeline

• Suite traitement
    Je t'ai repondu en mp

a bientot

Commentaire

• Suite traitement

suite a un traitement de 3 mois puis un de 6 mois Me voila depuis 6 mois sans traitement et malgré tout des douleurs musculaires et du ventre reste persistantes Le professeur qui me suis reste muet il mecoute ecrit et puis cest tout
      Jaimerais savoir si ces douleurs vont partir ou si je dois apprendre a vivre avec?
      Merci

Commentaire

• Suite traitement
        Je t'ai repondu

en MP

Commentaire

• Suite traitement
          Hello

Ta mère a très certainement attrapé l'hépatite C lors d'une injection d'héroine (ou autre) si elle est toxico ... le premier point.
          L'hépatite C se transmet par le sang et une seringue infectée va contaminer celui qui s'en sert derrière.
          Les cas de transmission directe lors de la grossesse sont assez rares, chez un homme les cas de transmission lors d'un rapport sexuel est quasi nul et pour une femme c surtout pendant les règles que le risque est élevé, il faut un contact de sang à sang.
          L'hépatite C est sournoise car elle met environ 15 à 20 ans avant de se déveloper, elle est présente ds le corps mais ne donne pas forcément de signes tels la douleur, seulement de la fatigue, au bout de 15 ans à 20 ans elle provoque des dégats sur le foie (nécrose et fibrose) qui peuvent si la maladie n'est pas traitée devenir cyrhose et cancer du foie.
          On peut donc rester des années sans savoir que l'on est malade si on ne fait pas de recherche en faisant une prise de sang.
          Le mieux pour savoir si tu es infecté ou non est de demander une prise de sang sur l'hépatite C et la B et puis sur le sida aussi compte tenu du fait que ta mère était toxico.
          Je suis atteint d'une hépatite C aussi depuis 25 ans et j'ai commencé le traitement il y a 3 mois, quand j'ai appris que j'étais porteur du virus j'ai eu très peur de l'avoir transmis à mes enfants mais les médecins m'ont rassurés sur le risque quasi nul et effectivement ils vont très bien.
          Fais toi dépister après tu seras bcp plus sereine si tu es négative et je sais que les rapports avec un tox sont très très durs!
          Plein de courage pour toi!

Commentaire

• Je suis toujours là

et je vous reponds!
            j'ai eu pas mal de messages et ca me fait plaisir de vous aider!

a bientot

adeline

Commentaire

• Hépatite c et travail en hopitaux

bonjour

je voulais juste savoir si il était possible de devenir agent hopitalier lorsque l'on est atteind de l'éhépatite C
              merci d'avance pour votre réponse

Commentaire

• Je t'ai repondu en mp
                Mp

Bonjour, ça serait rudement bien si les réponses pouvaient se faire non pas en "mp" mais au lu de tous, pour que chacun puisse bénéficier des infos et/ou conseils afin que cela puisse être utile à plus de gens

Commentaire

• Fatigue corporelle et psychique..s'il vous plait,aidez moi

salut
                  j'ai decouvert apres plusieurs analyses que je porte le virus c.
                  il a passe 5 mois que je prend le traitement.il m'a transforme en une fille la plupart du temps deprimee et malheureuse. de plus,je sens de la fatigue de tous choses, je dors trop et mon energie s'est epuisee.
                  les medecins disent que c'est normal mais pour moi, c'est vraiment tres fatiguant.
                  merci si vous m'avez lu.

Commentaire

• Hépatite c et travail en hopitaux
                    Difficile

en fait normalement, je dit bien normalmeent le test hep c n'est pas demandé pour integrer un centre hospitalier mais souvent ils le font et souvent ils refusent des agents c'est grave mais c'est comme ca!
                    au niveau de la loi tu peux y travailler voilà

adeline

Commentaire

• Fatigue corporelle et psychique..s'il vous plait,aidez moi
                      Courage

il faut vous dire que c'est un long et mauvais moment a passer, se sont des effets secondaires qui disparaitrons apres l'arret du traitement!

ca vaut le coup de continuer!! croyez moi!

courage
                      adeline

Commentaire

• Courage
                        Merci a vous

j'ai 21 ans et ca me fait malheureuse que je porte ce virus. depuis 2 semaines j'ai fait l'analyse et mon medecin a ete tres content d'elle.il m'a dit que l'analyse est excellente et le virus a disparu mais il faut continuer ce traitement pour que la probabilite d'etre revenu soit presque nulle. mais comme je vous ai di avant, mon depression est tres forte et je passe actuellement des examens, mon medecin m'a dit qu'il peut me donner un medicament pour cette depression si je ne peux pas supporter.comment voyer vous ce point?
                        surtout que la plupart de ma famille me dit que c'est plus mieux d'eloigner de ce medicament et c'est tard pour moi.
                        merci

Commentaire

• Merci d'avance de votre avis

Bonjour,

J'ai 51 ans, et je suis porteuse du virus de l'hépatite C, devenue active il y a env 3 ans. J'ai fait un traitement de 8 mois (bithérapie) que j'ai arrêté fin mars 2008. Depuis les résultats étaient négatifs mais malheureusement, la dernière analyse révèle que le virus est toujours présent.

J'ai donc revu mon hépatologue et celui ci me propose de refaire un traitement d'un an (le même) car il dit que le 1er traitement a du être trop court !!

Connaissant bien maintenant les effets secondaires, j'hésite à me replonger dans le traitement sans avoir plus de renseignements. Ce médecin est très technique et je voudrais des explications plus claires si possible.

Pensez vous que cela vaille le coup de recommencer si cela n'a pas marché la première fois ?

Je voudrais éventuellement prendre un deuxième avis , avez qq à me conseiller sur Lyon ?

Quel est le risque si je ne refais pas de traitement ? Que devient une hépatite C non soignée .. Cyrhose, cancer ?? à quel délai etc ..

Voilà ! Merci d'avance de votre aide

Vous pouvez me répondre en message public, cela pourra peut être aider d'autres personnes

A très bientôt

Michelle

Commentaire

• Reponse en mp

bonjour a tous,
                            en fait si je prefere répondre en MP c'est parceque je viens souvent sur aufeminin mais pas sur ce forum la, alors au moins j'avais vos questions sans venir là!

alors ceux qui veulent bien que les reponses soient pour tout le monde dites moi le en mp! et je viendrait repondre ici!

voilà a bientot

Commentaire

Je repond la aussi

pour résumé, je ne connais pas d'hépato sur lyon,

je pense que tu dois refaire le traitement parceque tu as la chance d'avoir deja bien reagit au traitement puisque tu as negativé !
                              on te donne une autre chance qu'il fut saisir a mon avis!

une hépatite C a long terme deviens une cirhose puis un cancer du foie, mais a long terme on dit qu'elle devient cirrhose en 20 ans (statistiques)

tu peux vivre plusieurs années sans te rendre compte de rien, comme ca arrive a beaucoup de personne non detectées. ou bien tu peux rapidement soufrr de fatigues nausées etc...

mon conseil : reprend le traitement, mais tu peux laisser passer quelques mois si tu as envie de soufler un peu!

voilà a bientot

Commentaire

• J'ai recu un message de sinji741

mais je n'arrive malheureusement pas a répondre en message privé je répond donc la!

non, les douleurs articulaires et le mal de dos ou de ventre ne peuvent pas etre le signe d'une hépatite C

je souhaite que vos resultats soient négatif sinon je serais la si vous avez des questions!

cordialement

adeline

Commentaire

adresse d'un centre à lyon

bonjour?JEAN LOUMI

hôpitaux du nord

hôpital de l'hôtel dieu ( 1,place de l'hôpital 69288 lyon cédex 02)

service d'hépatologie et de gastro-entérologie,pôle de référence des hépatites.
                                  Professeur C. TREPO.

Commentaire

• Bonjour

oui je suis une femme de 30ans.et j ai une hepatite c.de genotype 1a.a cause d une transfussion de sang a la naissance.j ai comencer mon traite ment20janvier 2009.avec rivaberine et interferon.je n ai pas beaucoup de neffet nefaste .a part essoufleemnt.mais perte de poids .l infermiere qui me suit ma donner des creme alimantaire.mais vraiment pas bon.et je fait une depression.je suis desagreable.vous croyer que sait du au traiterment.et pouver vous me dire si il ya une association en haute-marne.merci.besoin de parler de ma maladie.

Commentaire

• Bonjour
                                      Bonsoir

je t'ai laissée mon msn en mp,je peux te coser du ttt contre l'hépatite C, car j'en suis à mon 2 ème

Commentaire

• Bonjour
                                        Bonsoir jess

ta perte de poids est normale,à mon 1er ttt je lé eue
                                        déprime, douleurs musculaires et articulaires
                                        perte des cheveux et cheveux très secs
                                        peaux très sèches, il faut te metre de la pommade de"dexeryl", perso, moi je ne la supporte pas, elle me donne des démangeaisons

Commentaire

• Au secours !!!!!!!!!!!!!!!

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!

après une prise de sang , ma femme et moi , nous avons découvert la présence d'anticorps HBS et HBC dans son sang (positif). en revanche les HIV négatifs.
                                          Deux semaines après , j'ai aussi fait des prises de sang . Mais voilà !
                                          le medecin m'a rappelé pour faire une deuxième prise dont les résultats prendront une semaine.
                                          Je suis très affolé depuis 2 jours et je ne dors pratiquement plus.
                                          Je ne présente poutant pas de symptomes véritables actuellement.
                                          Selon vous , suis je aussi atteint de l'hépatite B comme ma femme et en phase critique ?

Merci de m'éclairer !!!

FUUNZI

Commentaire

• Hepatite/alcool

bonjour,
                                            j ai eut l hepatite c 1a et depuis octobre je suis guerrie mais je bois beaucoup d alcool (whisky) et j ai la diahrée depuis 3 semaines des que je mange quelque chose.
                                            est ce possible qu elle revienne a cause de l alcool?ou dois je consulter mon medecin generaliste ou mon hepatologue??
                                            merci

Commentaire

• Hepatite/alcool
                                              Un bon conseil!

arrete tout de suite tout alcools, tels qui soit, cela est très mauvais pour ton foie,oui va voir ton hépatologue et dis lui que tu sirotes, je suis sure et certaine qu'il va te dire comme moi, je penses que si tu continues à boire, tu vas devant de graves ennuis de santé(cancer du foie )
                                              Tu as eue la chance d'être guérie,pense y

Commentaire

• Hepatite c

Mon ami vient de rechuter d'une hépatite C après 6 mois de bi-thérapie, il n'avait plus de charge virale et elle est revenue après un mois d'arrêt de traitement. Il se croyait guérit......
                                                Il n'a pas trop mal réagit au 1er traitement, sauf beaucoup de fatigue, insomnies et amaigrissement.
                                                RDV avec son hépatologue dans 2 jours
                                                ( génotype 3 et fibrose 4)
                                                Les transaminases sont bonnes.
                                                Que va t 'il se passer ?
                                                Merci de votre réponse

EVELYNE

Commentaire

• Hepatite c

bonjour à vous

merci de ce que vous faites, je m'adresse à vous en pleine confusion
                                                  voila, j'ai une hepatite c connu depuis 93, ne suis pas en TT mais ai depuis un an douleurs musculaire dans le dos et douleurs au ventre, point sous l'estomac qui irradie sur le coté droit.
                                                  vous avez dit à un internaute que ces symptomes ne correspondent pas à l'hepatite, c'est ce que dit aussi mon généraliste qui ne s'interesse pas à la maladie, pouvez vous me le confirmer ?
                                                  dans ma dernière prise de sang on y trouve une albuminémie diminuée à 33%, j'ai maigri de 17kg sans raison, à part les alat, asat et gammagt, tout est normal, aurait-il un lien avec l'hepatite? comment expliquer cet épuisement qui ne me lâche pas, alors que mon hépatite serait minime? je suis aide soignante dans une maison de retraite en arrêt depuis six mois, ne sait pas si je pourrait reprendre mon travail. Le dialogue avec mon généraliste est difficile il me parle de depression, je suis à la recherche d'un généraliste ou hépatologue dans la région de Lannion qui s'intéresse à l'hépatite c, pouvez vous m'aider?
                                                  Avec tous mes remerciements pour ce que vous pourrez faire

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X