publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis mal!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis mal!

bonjour
    pour ceux et celles qui liront mon pseudo il n'est pas choisi au hazard j'ai 46 ans et depuis 2 ans je "roule" au antidepresseurs ,anxiolytique parce que mon mari n'a pas suporté que je craque devant la vie .en 90 il a fait une betise qui l'a emmener en prison pendant 3 mois .j'ai dû demenager et emmener mes 3 petites filles du jour au lendemain pour ne pas subir les coups de fils amonynes et les degradations de la maison devant mes filles a l'epoque agées de 3,5et 7 ans!J'ai fait une hépatite medicamenteuse à un premier antidepresseur donné à cette époque
    J'en suis restée faible mais que sur le plan physique.mon métier est infirmiere,ce boulot ne supporte pas les faibles.Alors quand mon beau-pere a fait des attouchements sexuels sur mon ainée de 10 ans .je n'ai rien voulu comme médicaments .mon mari a perdu son travail apres la prison bien sur,alors apres une période de chomage il a repris des études pour repartir on ne se suicide pas a 35 ans quand son pere est en train de casser la famille !mais il est devenu mon 4eme enfant.Aucune prise de responsabilité,il ne voulait pas intervenir deans l'education des filles "Je ne sais pas" eternelle réponse!!Je ne voulais pas divorcé les enfants souffrent toujours !!alors c'est moi qui souffre! puis est arrivé la leucemie de notre 2eme fille agée alors de 14 ans,et sa soeur de 12 ans en a fait une crise d'adolescente costaud.Comme papa ne dit rien,j'en ai pris plein la "g...".Je suis la seule responsable! un an apres la chimio ,je suis hospitalisée pour brulure du visage,mains et cou(accident domestique)et là aussi je dois tenir au travail et face aux filles et leurs peurs."Papa est dépassé tu comprends!" me dis ma fille Puis c'est le deces de mon pere(un 25 decembre à6h ,il a choisit sa date!!)et il faut tenir pour maman diabetique qui fait coma sur coma et se casse la jambe!!On assure ,il faut tenir ,le boulot n'aine pas les faibles!Enfin le 20 decembre 2004 ,j'hurle et 'accepte un arret de travail et un" arret de famille"c'est a dire que je veux m'isolée un peu ,faire un "breack".Mais oui,c'est sans conté sur mon mari qui decide de se suicider!!!Par ?chance? il se rate ,et la ,j'accepte enfin de voir un psy! Erreur monumentale .Ils me drogue et comme je suis physiquement fragile,mon corps tremble,je dors et JE PERDS MON TRAVAIL le metier n'aime pas les faibles!!mon mari tente une 2eme fois de se suicider .JE SUIS MAL! on en ai a fevrier 2007 et je veux tout arreter ces salop.....ies.Je ne veux plus voir un psy de ma vie ,mais honnetement je dois parler
    Y-a-t-il quelqu'un qui accepte de m'aider??
    merci d'avance

• Je t'ai

répondu en MP

Commentaire

• Chère martine

J'ai lu votre lettre et je relève que reviens svt "le métier n'aime pas les faibles", ça revient régulièrement, qui dit ça, ce serait un premier travail que de savoir qui disait cela, surement dans votre enfance, et vs vs le répétez incessement, un peu comme vs en persuader, mais craquer n'est pas être faible, craquer c'est parce que l'inconscient, le corps n'en peuvent plus de toutes ces souffrances,et il semble que cette phrase sur les personnes faibles soit très forte et anxiogène pour vous.
      Vous avez besoin de parler, vs vs en rendez compte, c'est très bien pour commencer un travail, sachez que ts les psychiatres ne droguent pas leurs patients, cherchez encore vous verrez vs en trouverez un qui vous entendra, vous soutiendra, croyez-moi, je suis en analyse avec une psychanalyste qui m'aide beaucoup.
      Ce que j'ai vu dans votre lettre c'est une femme qui a vécu bcp de choses très difficiles, que vs ne savez plus où vs en êtes, et cette phrase qui revient vs a fait bcp de mal, mais ce ne sont pas les autres qui peuvent vs dire ces choses, c'est vs qui décidez, si vs avez besoin de craquer vs avez le droit, et craquer, s'en rendre compte c'est un pas vers la guérison. Ds cette lettre vs savez que vsvoulez de l'aide mais vs avez été trompée par un psy qui vs a surtout donné des médocs, vs ne comprenez plus rien, vs avez besoin d'être rassurée, oui vs avez raison, vs avez besoin d'aide, oui vs avez le droit d'aller mal.Vs save que vs ne voulez pas être droguée (il faut qd même en parler avec votre psy car il juge peut-être nécessaire ce lourd traitement, vs sentirez s'il vs écoute ou non, vs savez il y a des personnes en qui vs pouvez avoir confiance, les psys en font svt partie, ce n'est qu'un avis car je ne connais pas votre psy, écoutez-vs les réponses st en vs).
      je vs souhaite bon courage, vs pouvez m'envoyer un mp si vs voulez discuter

Commentaire

• Chère martine
        Reponse pour merci

je reponds un peu tard ,mais votre message m'a fait beaucoup pleurer!Oh pas en mal, rassurez vous .mais qu'on veulille bien convenir que jusqu'ici j'ai pas eu de bol j'avais le droit de craquer ca m'a fait tellement de bien!Je ne reponds pas en mp je ne sais pas ce que c'est!Quand je saurai je tenterai de vous expliquer pourquoi "le metier m'aine pas les faibles" mais là je ne peux pas tout dire Je sors de chez mon medecin traitant et Hop!encore 15 jrs d'arret de travail.De cela aussi j'ai besoin de parler!
        moi merci merci encore de votre presence

Commentaire

• Reponse pour merci
          Chère martine

Le mp c'est le message personnel, vous pouvez me parler en mp en cliquant sur l'icône en bas de ma réponse, pour voir les messages que vous recevez vous allez dans messages, à plus tard et reposez-vous bien, je serai présente si vous avez besoin de parler.

Commentaire

• Martine

Bonjour, je n'écris jamais sur les forums mais votre Histoire me bouleverse et vous me faites penser à ma maman que j'aime tant:
            Vous êtes une Héroïne des temps modernes Martine, vous n'êtes pas nulle du tout, car votre histoire montre déjà que vous avez une grande force en vous -
            Et votre envie de vous en sortir, votre générosité montre le bon en vous qui ne demande qu'à rayonner -
            C'est vrai, les femmes doivent souvent lutter plus, elles ont des rôles multiples à assumer la plupart du temps, être épouses et mères et souvent, comme vous le dites, mères de leurs maris immatures -
            Je suis moi-même la fille d'une femme qui est une Super-woman -

Souvent, les femmes qui se pensent faibles sont en réalité les plus résistantes et les plus fortes face aux difficultés de la vie - Plus fortes que les hommes parfois -

Avec tout ce que vous avez traversé, vous devez être épuisée, tant physiquement que moralement, c'est normal -
            Et ce qui est flagrant surtout, c'est que vous donnez beaucoup aux autres sans penser à vous, c'est votre seule erreur, vous êtes peut-être entourée de gens qui vous pompent votre énergie et votre force (je ne parle évidemment pas de vos filles)-

Je n'ai pas votre expérience et je n'ai pas vécu tout ce que vous avez souffert mais je vous admire sincèrement et ce que je vais vous dire est simple et c'est ce que mon Héroïne de mère, qui a tant vécu et qui a toujours su relever vaillamment la tête, m'a précieusement appris, elle est une femme formidable et vos filles, j'en suis sûre, pensent ou penseront ça de vous aussi:

Vous avez droit au bonheur et VOUS êtes la personne la plus importante de votre vie - Bien sûr il y a vos enfants et il ne s'agit pas de les abandonner, ni de les trahir, mais IL FAUT VOUS OCCUPER DE VOUS-MËME !! Vous reconstruire !
            Car dans cette vie, VOUS ÊTES assurément la personne la plus importante -
            Tout part de là: Comment faire de toute façon pour aider ceux que vous aimez si vous êtes épuisée, déprimée et sous médicaments? Si vous n'allez pas bien?

Croyez-moi Martine, vous n'avez plus besoin de faire vos preuves, vous allez y arriver parce que vous avez déjà fait le plus difficile et votre vie le prouve, vous êtes forte et fière!! Vous êtes une sacrée femme!!

Votre mari est un boulet à mon avis -
            Vos filles ont besoin d'une mère forte et heureuse -

Alors commencez par arrêter les toxiques, les médicaments qui vous polluent le corps et les personnes toxiques qui vous polluent la vie (votre mari, les personnes qui vous plaignent trop: ce n'est pas sain d'être entouré de gens qui vous laissent dans votre plainte il faut aussi autour de vous des gens qui sourient, des gens positifs)!

Pour que la vie soit belle il faut lui laisser une chance, faire le tri dans ses relations et tenir tête aux méchants qui sont jaloux du bonheur -
            Car le plus dur dans le fait d'être heureux, c'est de provoquer la mesquinerie de ceux qui ne sont pas capables de l'être!

Alors je vous le redis: Vous avez toutes les clés pour avoir une belle vie, vos douleurs derrière vous!!

Commentaire

• Re: Je suis mal!

Bonjour Martine,

Cela fait longtemps que vous avez posté votre message. Sachez que votre message m'a touché.
              J'espère que vous allez bien depuis.
              Si vous-même ou d'autres personnes souhaitent être écouté et avoir de l'aide, sachez que vous pouvez me contacter sur mon site.
              J'offre un service d'écoute, d'aide et de soutien aux personnes qui sont dans une situation difficile.
              Les messages ne sont pas publics.
              Eric

Commentaire

L'hépatite ,sous toutes ses formes se soigne . Nous utilisons des plantes naturelles pour guérir totalement le mal pendant un traitement de 4mois et demi. Je suis phytotherapeutre n'hésitez pas à me contacter : <mail supprimé par le modérateur>

Commentaire

à plus tard et reposez-vous bien, je serai présente si vous avez besoin de parler.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X