publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement hépatite c avec activité professionnelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement hépatite c avec activité professionnelle

j'ai une hépatite C génotype 3- fibrose 2 ;
    je dois démarrer prochainement le traitement tout en démarrant conjointement une nouvelle activité (à mon compte)que je pourrais normalement débuter par un mi-temps; quelqu'un a-til déja connu cette situation et merci de me donner vos avis , surtout s'ils sont positifs! car je vois principalement des messages de gens qui s'en voient beaucoup pendant le traitement et j'aimerais connaitre les avis de personnes pour qui ca ne s'est pas trop mal passé

• Traitement et travail

Bonjour,
    maman est tres malade, elle a de nombreuses maladie dont une hépatite c qui s'est déclarée que 20 ans après une transfusion sanguine en milieu hospitalier. Elle a suivie plusieurs traitement, la bithérapie puis la tri-thérapie tout en continuant son travail(femme de mènage), elle était souvent fatiguée mais son état c amélmiorée, malheureusement c c autres maladies qui l'emportent;
    Je vous souhaite beaucoup de courage mais si le mental est là, le traitement est plus facil.

Commentaire

• Hépatite c

bonsoir,
      les avis positifs ils sont pas terribles, les 2 premiers mois sont assez durs après le corps s'habitue mais avec de la volonté on y arrive, cependant il faut bien vous dire que cela ne va pas être une partie de plaisir. je travaille en 3X8 et je n'ai pas été arrêté une seule fois pendant la durée de mon traitement (1an).
      bonne chance
      lila

Commentaire

• Kikou

Alors la première chose c déjà que tu n'as pas le plus mauvais des génotypes (j'ai le 1 et c 30% de réussite)pour 65% ds ton cas!
        Ton degré de fibrose n'est pas catastrophique, 2 ème point!
        Si tu as attaqué le traitement tu dois bien voir que ce n'est vraiment pas facile, c un traitement lourd qui est une chimio médicamenteuse, rien de moins. Tu vas etre extrèmement fatiguée mais je t'assure que avec un très bon mental ça peut se gérer!
        Moi ça fait 14 semaines que j'ai démarré le traitement, j'ai une C géno 1, rébétol et viraféron en stylo, je suis explosé de fatigue mais je tiens le coup qd même et je suis collaborateur d'Architecte!
        Il faut juste que tu saches exactement ce ds quoi tu t'engages!

Commentaire

• Traitement et travail
          Transfusion

bonjour, j'ai été également transfusée dans un hôpital que je connais très bien en 1987 pour un avortement thérapeutique et résultat " hépatite c" je l'ai su 18 ans après quelle rage! on m'a répondu qu'il n'était pas possible de savoir avant 1990 pas de bol! pourtant on devrait pouvoir porter plainte à ce sujet non? bon courage à vous.

Commentaire

• Kikou
            Demande d'avis

bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai également une hépatite C, génotype 1b, fibrose 2 on me l'a découverte en 2000 lors d'une opération, j'ai du la contractée lors d'une opération, je suis aide à domicile et très fatiguée,je n'ai encore aucun traitement juste une surveillance tous les 6 mois, je vois que vous êtes traitée, cela me fait peur car on m'a dit que le traitement (lourd) faisait perdre ses cheveux est-ce vrai? pour votre cas à quel moment on a décidé de vous donner ce traitement, moi j'ai les transaminases qui ne sont pas variables, j'ai eu 2 biopsies du foie et pas de traitement depuis 8 ans j'ai peur de passer à quelque chose, pouvez-vous si vous le souhaitez me dire quelle était votre grille métavir avant votre traitement merci cordialement cathy

Commentaire

• Kikou
              Je viens de comencer le traitement

Je posséde le même génotipe que toi, le 1. UN fibrose F2 et le même traitement que toi.
              Je suis a ma segonde injection de viraféron et je prend 5 cachet par jour de rébétol soit 1000 mg/jour.
              j'ai l'impréssion aprés chaque injection de vivre un empoisonement.( Douleur du foix, fievre, vaumissement, sueur); j'ai l'impréssion de consommé un véritable poison.
              Je voudrai donc s'avoir si d'autres personnes ont senti ces sensation bizare.
              Merci d'avance pour vos éventuelle réponses.
              Egalement avoir des avis de personnes qui ont plus d'experience face au traitement, car les medecin dissent que cet du cas par cas.
              Mes transaminase sont trés éléve et continue a monté, mlême avec le traitement cela et t'il normal?
              Merci pour votre réponse.

Commentaire

• Transfusion
                Bonjour doudou

je viens de lire votre message,moi j'ai portée plainte contre la EFS ( etablissement francais du sang)si vous voulez des renseignements contactez-moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X