publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de soutien

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de soutien



    J'ai l'hépatite C depuis maintenan 10ans mais je n'arrive toujours pas à l'accepter. J'ai un réelle besoin d'en parler, je démotivée, je n'ai plus goût à rien, et je ne suis pas du tout soutenue.
    aider moi svp
    chantal

  • Bonjour



    oui moi aussi j ai une hepatite c.je vient de comencer le traitement.et oui dur et surtout fatigant.il faut avoir du courage.et surtout pas etre toute seule pour en parler face a la maladie.il faut etre soutenu par son entourage.ai courage et essaye d en parler.sa fait du bien.moi aussi je vait pas bien moralement et j essaye d en discuter.l infirmiere d education ma bien aider .pour cela.et je continu dans cette voix.

    Commentaire


    • Coucou !



      Je l'avais depuis 30 ans, version chronique ! J'ai appris à vivre avec, sans problème ! Tant qu'elle ne t'attaque pas ! Et depuis peu on s'est rendu compte qu'elle était passée à l'attaque ! La G.... Bref !!! Donc je contre-attaque avec le TTT (interferon peg et ribavirine).

      Ca va pour selon, n'hésite pas à venir voir ce que je vis ici, et surtout ce que d'autres vivent et me racontent à travers les commentaires, c'est une bulle d'amour, on se soutient terriblement les uns les autres... ça fait peur au virus, tu es la bienvenue !!!!! N'hésite pas à te présenter et à poser tes questions...

      http://hepatitec.over-blog.fr/

      Commentaire


      • Des raisons d'espérer



        Bonjour, j'ai moi aussi une hépatite C identifiée il y a 1 an mais contractée il y a probablement une vingtaine d'années. Je suis censé commencer un traitement à base d'interféron pg et de ribavirine. Je n'ai pas encore commencé car depuis que je suis informé de ma maladie, je recherche, surement comme vous, un maximum d'informations sur cette maladie et son traitement. Ainsi j'ai pu apprendre que nous étions capables de réagir contre l'infection en sécrétant de l'interféron dit endogène, et paradoxalement c'est ce qui pourrait poser problème. Je m'explique. Une scientifique du nom de Magdalena Sarasin-Filipowicz, vient de recevoir le prix Pfizer, pour son étude sur les chances de réussite du traitement par interféron lié à la présence d'interféron endogène. Il semblerait que les chances de réussite du traitement par interféron soit liée à la présence ou non d'interféron endogène. Si votre organisme a réagi à l'infection en produisant de l'interféron(endogène donc), vous avez beaucoup moins de chance de guérir par injection d'interféron. Inutile donc de commencer un traitement exténuant pour le malade, et onéreux pour la société. Magdalena Sarasin-Filipowicz ne dit pas qu'il ne faut pas se soigner. Je parle en mon nom sur les découvertes de cette scientifique, mais je vous renvoie à la publication des prix Pfizer qui ont sans doute une raison d'être.(http://pfizerforschungspreis.ch/pfizerpreis/images/stories/pdfs/press/Comunique_de_presse_2009.pdf). Ces informations, bien qu'elles ne semblent pas encourageantes, le sont pourtant. En effet si on arrive à abaisser la présence d'interféron endogène, l'interféron injecté pourrait avoir une bien plus grande efficacité. On passerait de 50% à 85% de réussite au traitement par interféron. Mais il existe une autre piste, une nouvelle voie thérapeutique à l'étude depuis quelques mois chez Vertex (http://www.vpharm.com/current-projects/drug-candidates/telaprevir-VX-950.html) qui donne elle aussi des raisons d'espérer.
        Je tiens à préciser que je suis une personne atteinte du VHC et qui a cherché des informations et vous en fait part. Je ne suis ni un scientifique capable de juger les travaux des chercheurs, ni un commercial à la solde de tel ou tel laboratoire. Il est même possible que j'ai mal interprété certaines informations et je compte sur vous pour me le signaler. j'espère en tout cas qu'une discussion s'en suivra. A tous et toutes bon courage et à bientôt j'espère.

        Commentaire


        • :non:



          il ne faut pas désespérer, je suis seule aussi depuis des années, cela fait plus de 5 années que j'ai une hépatite c, les 2 premières années de traitements par interferon m'ont complément mis à plat, ils m'ont fait arrêter pendant 6 mois puis repris un autre traitement moins lourd mais fatiguant, non seulement j'avais perdu plus de 27kg en 2 années ensuite sans les reprendre en acceptant le nouveau traitement j'en ai encore perdu 9 soit 36kg en moins de 3 années, mes plaquettes ont chuté, plus d'appetit et le pire ils ont tout arrêté en m'explicant qu'il fallait attendre 2011 car le traitement miracle sera disponible en france alors qu'il existe déjà en suisse, je continue à faire une prise de sang régulièrement, et grâce à mon courage et ma volonté, je ne pense plus à cette maladie qui me rongeait l'esprit à chaque seconde de la journée, j'ai décidé de vivre normalement profiter un peu de la vie, aller me ballader, voir des personnes qui sont plus atteintes que moi et surtout j'ai repris le goût de vivre ce n'etait pas une solution de rester dans son coin surtout quand on est seule, et figure toi que je mange normalement et mes plaquettes remontent à toute vitesse dans ma tête je n'ai pas ce virus je me dis la vie est trop courte pour passer à côté de tant de belles choses au lieu de passer son temps auprès des soit disant spécialistes, hôpitaux, etc...personne ne m'a remonté le moral, je me suis prise en charge toute seule si je l'ai fait tu peux y arriver crois-moi surtout que tu es jeune dans les 2 cas les interférons ne font que soulager le virus rien d'autres on aura sans doute de la chance quand ce nouveau traitement arrivera en france en 2011, pendant ce temps ne te laisse pas aller, ne serais-ce qu'une ballade au bord de la mer ou mieux en montagne te fera le plus grand bien ALLEZ COURAGE

          Commentaire


          • :amour:



            Salut,moi aussi j'ai une hépatite C depuis vingt ans,au début j'avais trois hépatite la c la b et une d "hépatite delta"Par chance j'ai guéris de la b et d,mon médecin me dit aujourd'hui que je suis guéris de la C,voir stabiliser.Si tu veux discuter avec moi pour te donner des conseil,pour ta guérison et ton bien être mentale n'hésite pas à me laisser un message!Bisous et garde le morale s'est important pour votre guérison!

            Commentaire


            • :amour:
              Hepatite



              bonjour diego652

              Juste pour savoir qu'elle traitement avez vous reçu pour hépatite delta
              merci

              Commentaire


              • Courage...



                Moi j'ai été forcé d'accepter le fait et d'adopter l'humour noir et l'auto dérision.
                L'hépatite C, c'est un vaste programme...
                tu pourrais en dire plus?
                Quel génotype? 1,2,3,4,5,6 et sous génotype??? exemple 1a 1b...
                Quelle Activité virale A1 A2 A3 ... Quel état de Fibrose? F0, F1, F2, F3 , F4.
                Si F4 quel score Child-Plough pour ta cirrhose A, B, C
                Cirrhose décompensée ou non?
                J'essaye de donner des pistes en ce sens sur mon site afin d'aider à s'y retrouver.
                http://tatactic.be/v2_etude-clinique-phase-recherche-essai-medicament.php concerne les nouvelles études et phases d'études.

                http://tatactic.be/v2_hepatites_virales_A_B_C_D_virus_PCR_metavir_inc ubation_transmission.php donne une idée générale des choses à savoir.

                Tu peux toujours me contacter pour en ...
                Bien à toi Nico.

                HVC géno 1a A1 F4 cirrhose non décompensée Child-Plough A.
                En protocole ASPIRE TMC435 C206 à l'heure actuelle. Négatif à Semaine 24 comme 6/7 autres bras de l'étude.

                Ça donne de l'espoir un tel taux de réussite pour des patients non répondeurs à une thérapie classique ayant un génotype 1.

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X