publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche livre où on cause handicap...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche livre où on cause handicap...

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, je suis prof de français (chacun sa tare )... avec mes élèves de 2nde, je suis en ce moment sur le thème de l'altérité. On y parle beaucoup des étrangers, de l'eclavage, de la définition de l'autre, etc... et j'aimerais bien aborder le sujet du handicap.
    En fait, ma question est double: connaissez-vous des romans (ou des essais) facilement trouvables qui abordent le sujet?
    En connaissez-vous des peut-être moins facilement trouvables, pour moi et/ou mes élèves?

Depuis que j'ai travaillé avec des handicapés, je me suis aperçue qu'ils étaient plus qu'absents de la littérature, et à part le Bizarre incident du chien... vraiment aucun titre ne me vient à l'esprit...

• Il y a

bruno de stabenrath qui a écrit deux livres :
    - cavalcade
    - le chatiment de narcisse

Voilà pour les deux titres que je connais

A bientôt

Commentaire

• La leçon de piano

de Jane Campion. En poche et en film.

Et un Karatéka, devenu paralysé après avoir reçu une balle de révolver dans la colonne vertébrale : assez ancien, et je ne me rappelle ni du titre ni du nom de l'auteur. Qui a écrit plusieurs livres d'ailleurs.

Meria

Commentaire

• Titres