publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timidité...handicap?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timidité...handicap?

bonjour,
    ma fille de 8 ans est une grande timide!! et ça m'agace un peu qu'elle ait le même trait de caractère que moi!! ce côté reservé, pas sûr de soi etc... moi j'en ai souffert (et c'est toujours le cas d'ailleurs mais je me soigne, j'ai fait de gros progrès ) bref, je voudrais lui épargner ça...
    si vous avez des conseils, je suis toute "ouïe!!

• Trait de caractère...

Je pense que le fruit ne tombe pas loin de l'arbre et qu'elle a hérité ça de vous, ce n'est peut-être pas dans les gênes, je ne pense pas, mais elle vous "ressent" et régit un peu comme vous. La timidité est un trait de caractère, comme le fait d'être sociable ou solitaire, par exemple, on ne peut je pense pas s'en débarrasser complètement, seulement essayer de vivre avec et peut-être de se "soigner", comme vous dites, un tant soit peu. Moi, j'étais maladivement timide étant petite. Adulte, je ne pense plus l'être sauf situations exceptionnelles, mais des automatismes restent toujours, repli sur soi dans les mauvaises périodes, besoin de solitude, crainte des grands groupes...
    Moi, j'ai tendance à être agacée par le fait que mon fils soit solitaire et n'aie pas vraiment d'amis, alors je l'ennuie avec ça, puis parfois, je m'arrête et me dis "mais toi, tu es pareille!". Laissons-les évoluer avec leurs traits de caractère. On peut les aider s'ils en souffrent (l'inscrire à des activités par exemple), mais si ce n'est pas le cas,ne la harcelez pas.
    P.S. : vous avez fait de gros progrs, soit, mais c'est parce que vous êtes adultes maintenant, et que vous savez relativiser, faire abstraction du regard de l'autre, alors que les enfants ne le peuvent pas.

Bon courage.

Commentaire

• Trait de caractère...
      Merci pour la réponse

justement, j'aurai préféré qu'elle "guérisse" plus rapidement que moi... mais bon, comme vous le disiez, je ne tiens pas à la harceler non plus... ni à la forcer à quoi que ce soit!
      "mais qu'elle soit elle... le mieux qu'elle pourra" (extrait d'une chanson )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
      X