publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine et handicap

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chine et handicap

Voilà j'ai laissé un post il y a qq jours car ns avons un entretien avec MDM CELLULE ADOTION CHINE début mars.Apparemment, ils vont nous soumettre un courrier ds lequel ns devrons accepter que la CHINE ne reconnait pas comme un handicap "bec de lievre, strabisme, rachistime..."...est ce que certaines d'entre vs peuvent me dire ce qu'il en est exactement et me dire ce qu'elles savent sur le sujet ! merci d'avance mylcou

• Up

personne pour me repondre !

Commentaire

• En fait

tu dois joindre un courrier indiquant ( ou reprécisant )vos '' choix '': âge, sexe ... et tu dois ajouter que tu es au courant que la Chine ne considère pas comme un handicap les pathologies ( je crois que ce n'est pas le bon terme du tout ) telles que le strabisme, le bec de lièvre ...
      Maintenant, d'après ce que j'ai pu lire, cela arrive très rarement : cependant, la Chine doit considérer que cela peut se traiter très facilement en France, donc cela ne peut remettre en cause une attribution.
      Voilà
      Je pense que d'autres compléteront sans doute
      A
      Chrystelle

Commentaire

• C'est juste une précaution,

mais dans les faits, les enfants sont présetent très rarement ce genre de problème. Je dis très rarement car je ne peux affirmer qu'il n'y en a pas du tout, mais dans les adoptions que je connais en Chine (quelques dizaines...); il n'y a aps eu ce genre de pb.
        Ceci dit, s'il devait y avoir ce genre de pb, vous en seriez averti au moment de l'attribution. Lorsque nous avons reçu le dossier de notre fille, nous avions l'habituelle fiche médicale et la photo qui va avec, et nous avions auusi un photo supplémentaire montrant son oreille gauche en gros plan. En effet, elle avait une petite excroissance sur la petite partie arrondie de l'oreille (pal pavillon ni le lobe, je ne sais pas comment cela s'appelle, la petite partie qui vient devant le conduit auditif...). Cela ne nous a pas paru grave, en tout cas pas terriblement inesthétique et nous nous sommes dit que nous pourrions la faire opérer le cas échéant.
        Nous ne nous inquiètions donc pas trop, et bien nous en a pris, car arrivés en Chine, on s'est rendu compte que l'excroissance s'était résorbée, ou avait été opérée, et que la petite oreille était quasi normale !!!
        Franchement, il me semble que ces "handiccaps" ne vont pas plus loin que ce qu'a eu notre fille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
        X