publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Semaine du handicap' physique..

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Semaine du handicap' physique..



    Il parait que cette semaine, c'est la semaine des personnes handicapées physiques.
    Au journal de 20h hier de la 2, on nous montrait donc un sujet en rapport.
    Un ancien coureur automobile devenu tetraplegique lors d'une course de formule 1.
    Le bonhomme a une voiture super equipée qu'il peut conduite (mais ne fait pas ses transferts lui-meme, donc pas autonome ) , employé dans un ministere, depensant 4000 euros par mois pour ses soins.

    Super reportage tres representatif de la personne handicapée en France ! J'ai vraiment trouvé ca ridicule.
    une personne handicapée qui ne travaille pas touche 4000 frs par mois ! On survit avec ca.
    Bref, debile de nous montrer un privilegier comme ca.

  • La pension
    Vous parlez



    vraiment sans savoir.

    Mais taisez-vous si vous n'avez rien à dire!

    Commentaire


    • La pension



      Dune personne handicapé a 100 % et avec majoration tierce personne est de 1600 euro, la pension a elle seule est de 600 euro environ .Par contre je sais que certains touche beaucoup moins et nont pas la tierce personne. J'ai les talons de la sécu pour ceux qui doutent .En tout cas pas de quoi faire des folies surtout sil y a des enfants !
      Damatine

      Commentaire


      • Vous parlez
        Pourquoi



        d'après toi ils gagnent combien ? t'as perdu ton cerveau en route
        Damatine

        Commentaire


        • Oui, c'est la semaine du handicap




          des grands chantiers de notre cher président de la république.
          Eh bien, après la journée de la femme, la semaine du handicap.
          C'est sympa de parler des gens une journée, ou une semaine, puis ensuite de les ranger afin qu'ils ne viennent plus nous casser les pieds avec des revendicztions à la noix, genre avoir simplement droit de se déplacer sans rencontrer les pires difficultés, aller au ciné par ex., au resto, traverser la route avec une bande sonore qui indique si le feu est rouge ou vert, bref, un minimum que notre pays n'est pas fichu de fournir . Eh oui, on est pas encore en Scandinavie, les handicapés peuvent attendre, les nouvelles lois vont les achever!!!Leur niveau de vie va en prendre encore un coup, et dans pas longtemps, ils toucheront à peine le rmi.
          Mais patience, attendons le semaine du handicap 2006, certains cinémas auront peut-être demandé un devis pour un plan incliné!!!On verra aussi les retombées du lundi de Pentecôte que Mr Raffarin prend à Pierre pour donner à Paul, et je persiste à croire que tant qu'un de nos ministres n'aura pas eu d'handicapés dans son entourage, rien n'évoluera, ils ne savent pas ce que c'est!!
          Philae

          Commentaire


          • Pourquoi
            Non.



            Mon cerveau je l'ai, merci. Mais je suis handicapé moi aussi.

            Pas "assez" pour toucher l'AAH.

            Heureusement.

            J'ai répondu comme ça car je n'avais pas lu toutes les interventions qui ont suivi.
            Je retire ce que j'ai dit et vous présente mes excuses.

            Bison qui parle parfois plus vite que son ombre...

            Commentaire


            • Non.
              J'ai



              Peut être été un peu sèche mais mon époux est handicapé depuis 17 ans et c'est ce qu'il touche, mais hélas beaucoup ont moins justement parce qu'il ne sont pas reconnus a 100 % et non pas la tierce personne en entier ou même pas du tout ! Ce qui est dégoûtant car toutes personne handicapée devrait être prise encharge correctement. Et je précise mon époux c'est la cpam qui lui règle sa pension il ne passe pas par la cotorep car aucun espoir de guérir ou pouvoir travailler en CAT. Je te souhaite bon courage et espère que ton avenir nest pas si noir que tu le pense (la je parle pour ne rien dire, mais bonne chance quand même)
              Damatine

              Commentaire


              • J'ai
                Moi aussi c'est mon epoux



                il a choisi de bosser alors qu'il est en fauteuil roulant.
                une autre ineptie du systeme : qd on est handic' il vaut mieux rester chez soi, c'est plus rentable que de bosser.
                car des qu'on bosse , meme avec un smic, on pert son ahh, et l'alloc' autonomie qui va avec, on devient imposable donc on paye la redevance et les impots locaux.

                Commentaire


                • Moi aussi c'est mon epoux
                  Concernant



                  l'alloc d'autonomie, tu parles de l'APA ? On ne peut pas en bénéficier si on travaille ? Ca m'étonne un peu.

                  Commentaire


                  • Moi aussi c'est mon epoux
                    Je sais



                    Et c'est degueu ...car cette allocation et vraiment nécessaire .ouai tu sais pour les impôts, tele et vignette avant jai tellement entendue amies et famille me dire que j'avais de la chance de ne pas les payer ! (Oui un mari dans un fauteuil et qui ne se souvient même pas de ces enfants ! Sur c'est de la chance !! Je te dis a toi aussi bon courage .
                    Damatine

                    Commentaire


                    • Concernant
                      Rivka



                      je ne sais pas si elle s'appelle comme ca. je sais que y'a quelques années elle avait un montant de 550 frs.
                      elle etait veré aux personnes touchant l'aah entierement. donc qd tu bosses tu ne touches plus l'aah, donc plus l'aide à l'autonomie.

                      Commentaire


                      • Rivka
                        Je ne sais pas si on parle de la même chose



                        mais ce que j'appelle l'APA, c'est l'allocation perte d'autonomie qui est en fait une subvention pour financer des aides telles que aides ménagères,
                        auxilères de vie, couches en cas d'incontinences,etc... A l'heure actuelle, l'APA ne correspond pas à une somme fixe, mais à un certain pourcentage de financement déterminé en fonction du revenu et du niveau de handicap.

                        Commentaire


                        • Malheureusement ...
                          Salut chantal



                          (c'est gaëlle

                          on est toujours dans le même contexte malgré les promesses...et sur ce sujet là, je trouve inadmissible qu'on ne respecte pas ces promesses.est ce trop demander que des gens en grande difficulté puisse vivre correctement? et avec 600 euros > c'est impossible...alors on peut nous montrer des cas exceptionnels à la téloche (tu sais ceux qui ont de belles voiturettes ou des fauteuils high tech (et tant mieux pour eux !!)...il n'en demeure pas moins que les handicapés galèrent encore ....
                          cet état de fait est purement dégueulasse.

                          Chantal je te biz toi et ta petite famille !

                          Commentaire


                          • Je ne sais pas si on parle de la même chose
                            Il n'y a rien



                            Pour aider a l'achat des couches, certaines poche a urine ne sont plus rembourse et les penilene non plus, tout reste a la charge de la personnes handicapée. Si ont fait le calcul 4couches par jour mini multiplier par 30 jours =120 a 90 ct la couches cela fait 108 euro mini les alèses les machines qui tournent 2 fois plus, donc eau ,électricité et lessive , désinfectant dans certains cas .Tu fais un calcul rapide la pension prend une bonne claque .Tu as besoin dune chaise percé pas de prise en charge total ,les vivres debout non aucune prise en charge et cela coûtent de 8000 francs pour le plus simple (pour ceux qui ne connaissent pas cest des appareil qui servent a rester debout quelque heures par jour indispensable pour faire un transit intestinal et une circulation sanguine a peut près normale ),les matériaux pour les baignoires sont hors de prix aussi ! Pas de prise en charge non plus. Si tu comptes 400 euro pour les couches aide ménagère etc. etc. cela dépasse largement les 400 euro surtout si tu as besoin dune garde la nuit. Si tu reste a la maison pour toccuper de ton mari ou enfant pas de retraite, tu nas aucun droits encore moins celui dêtre malade Ont nous bassinent a longueur de temps quil faut vivre avec les handicapés mais rien nest fait pour les aider, au contraire même. Pour les gros handicaps ou de temps a autre la famille aurai besoin de se reposer, pas de maisons, pas de place ou hors de prix les hôpitaux refusent car pas de maladie .Rien absolument rien .Cest vrai quune personne ayant eu un accident de la route les assurances sont derrière mais faut ce battre pour quelles bougent hélas ! Et les fauteuil super sophistiquée leurs sont accessibles, les adaptation pour les véhicules aussi ! Enfin ont est encore loin de cette fameuse intégration prôner par le gouvernement .Ont en est encore au temps ou les autres se retournent avec des regards qui en disent long ! Peut êtres faudrait til que lont se serrent un peu plus les coudes et nous aussi manifester dans les rues pour être entendue, que lont fassent des associations dépouses, denfants, je ne sais pas trop mais il faut vraiment que cela bouge !

                            Damatine

                            Commentaire


                            • Il n'y a rien
                              Les pénilex et les poches à urine sont remboursées



                              mais pas en pharmacie, il faut aller dans les magasins spécialisés pour handicapés. De ce côté là, je ne débourse rien.
                              Concernant les couches, je te certifie qu'avec l'APA on te rembourse une partie selon le pourcentage de financement qui t'a été attribué.
                              En ce qui me concerne, c'est mon père qui est handicapé, il est hémiplégique et aphasique, mais comme il a une assez bonne retraite, il n'est financé qu'à
                              30 %, c'est pas énorme mais sans ça dépanne.
                              J'ai eu la chance d'avoir obtenu par une association de soins infirmiers deux passages d'aides soignantes quotidiens pour toilette et nursing, donc de ce coté là je ne débourse rien, c'est pris en charge par la sécurité sociale. Ce qui reste à ma charge, c'est le passage pour le nursing de nuit qui est fait par une autre association et comme ce ne sont pas des aides soignants, il faut payer : 13 euros le premier passage, forfait de 17 pou deux passages.
                              En tout, moi ça me revient à 6OO euros en moyenne et je suis renboursée dans les 190 euros par l'APA.
                              Sinon, j'ai encore jamais expérimenté, mais il paraît selon mon association qu'il est possible de placer mon père à l'hopital, si je éprouve le besoin si je suis trop fatiguée ou veut partir en vacances, c'est ce qu'on appelle le séjour de soulagement. Maintenant, ça doit aussi dépendre des places.

                              Commentaire


                              • Oui, c'est la semaine du handicap
                                Malheureusement ...



                                meme cela ne suffit pas (que les hommes politiques aient des handicapés dans leur famille).

                                Le couple Chirac a , en plus de Claude, une fille handicapée (ou atteinte d'une grave maladie chronique, je ne sais plus exactement), ce qui a été evoqué de temps en temps (mais peu) lors de l'année 2003 du handicap ... mais meme cela ne suffit pas à faire avancer bcp les choses ...

                                Commentaire


                                • Et encore ils ont un statut



                                  ce n'est pas du tout pour dénigrer , au contraire , je me bats à l'école de ma fille pour qu'il y ait des places de parking handicapés, le maire n'y a pas pensé il parait!!!!

                                  je voulais juste parler des personnes en invalidité, qui n'ont vraiment aucun statut et touche la moitié d'un handicapé, pourquoi ?

                                  Commentaire


                                  • Il n'y a rien
                                    je suis désolée



                                    tu as raison, je viens de vérifier pour pouvoir toucher l'APA, il faut avoir plus de 60 ans
                                    Pour ceux que ça peu intéresser, je mets quand même le lien : http:/ ... plan-retraite.fr/apa.htm

                                    Commentaire


                                    • Les pénilex et les poches à urine sont remboursées
                                      Tu as de la chance



                                      Car après plusieurs demande, notre médecin qui a appuyé, et avoir été voir les services concernésc'est non vous n'avez droit a rien. peut être y a t'il un age ? Mon époux n'a que 52 ans ! Pour ce qui est des placements pour ce reposer la réponse a toujours été la même non ! Il n'est pas malade sont état ne nécessite pas une hospitalisation, et de toute façon c'est pour prendre des vacances, c'est honteux de se débarrassée d'une personne handicapé '', ça je l'ai entendue mainte et mainte fois en 17 ans .La seule lueur despoir pour avoir enfin du repos cest dattendre quil ai 55 ans et la, les maisons de retraites pourrons laccueillir .Mais c'est pareil avec une pension de 1600euro avec tierce personne ,comment fait ont pour vivre avec le reste 1000 euro pour 3 ça fait cour !
                                      Damatine

                                      Commentaire


                                      • Tu as de la chance
                                        Oui, effectivement, je m'en rends compte



                                        de plus en plus, j'ai eu beaucoup de chance de réussir à obtenir toutes ces aides. En ce qui me concerne ce qui a aidé c'est que mon père a 82 ans, et comme ma mère est morte il est entièrement a ma charge n'ayant ni frère ni soeur, je n'ai eu aucune difficulté à obtenir ce que je désirai.

                                        Sinon, tu as fait une demande auprès de quels services?

                                        Pour toucher l'APA, il faut avoir plus de soixante ans.
                                        Mais il existe des associations de soins infirmiers si ça t'intéresse (pour aide à la toilette) qui sont financées par la sécurité sociale, donc on ne paie rien. Reste à savoir s'il en existe à côté de chez toi. Maintenant, si tu en trouves, pour être pris en charge, ce n'est pas une question d'age, ils donnent la priorité aux malades les plus lourds.

                                        Concernant les séjours de soulagement, comme effectivement la personne handicapée n'est pas malade, c'est en gériatrie qu'il faut faire une demande de placement. Parfois, ces services peuvent accepter des personnes jeunes, c'est juste une question de place. En fait, il ne faut pas les lacher et les relancer à chaque fois.

                                        Commentaire


                                        • je suis désolée
                                          Y pas de quoi !



                                          Merci pour le lien ,j'espere qu'il servira a des personnes qui en ont besoin et qui n'etaient pas au courant . Ha il y a encore bien des choses a faire pour les aldultes handicapés qui non pas encore 60 ans . Bon courage à toutes et à tous .
                                          Damatine

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          Forum-Archive: 2005-03

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X