publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le handicap de nos enfants et notre couple???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le handicap de nos enfants et notre couple???

bonjour,

je suis maman de 4 enfants et ils ont tous un handicap.
    Je suis mariée depuis presque 10 ans et depuis nous nous sommes investis corps et ames pour nos enfants...ils sont notre univers et je peux dire que nous avons fait une croix sur notre couple! plus de moments pour nous,la famille nous laisse volontiers nos enfants sans doute par peur de ne pas savoir s'en occuper...dans notre tête,nous nous sommes fait à l'idée que peut étre certains de nos enfants ne seraient pas autonomes donc resteraient avec nous adultes....faut t-il que le couple soit solide pour supporter tout cela,hein?
    Et vous,comment faites vous pour conserver un semblant de vie à 2?
    Merci pour vos réponses
    bises
    sarawilu

• Rebonjour

bonne question, qui a déjà été posée il y' a quelques semaines si je me souviens.
    Et oui faut que le couple soit solide, certains ne résistent pas, ici même des filles te le diront.
    Pour ma part cela va faire 13 ans que je suis mariée au mois d'avril. On n'a pas une vie comme les autres c'est clair, avec 2 mômes lourdement handicapé c'est "normal". Donc pas de sortie en amoureux, plus de vacances, plus rien en fait. Je dirais même plus on dort rarement dans le même lit car ma fille ne veut pas dormir seule.
    L'amour nous fait tenir je pense, on "accepte" notre destin. Nous vouons notre vie à nos 2 enfants tout simplement.
    Nadine

Commentaire

• Rebonjour
      Accepter notre destin...

...même si on n'y a pas été préparé,preuve que l'amour peut en effet soulever des montagnes!
      nous aussi nous sommes soudés autour de nos enfants,et cette année nous allons partir 15 jours en vacances,il est vrai que j'appréhende quand même!! il y a 2ans mon fils hurlait car il avait peur de l'eau et rien ne le calmait...tous les regards étaient rivés sur nous,et quand les gens voulaient poser des questions à mon fils de 4 ans,il baragouinait des trucs et moi obligée de dire il a un handicap...etc faut avouer qu'à la fin cela me gonfle comme si j'étais obligée d'excuser mon fils parce qu'il est différent! j'ai l'impression parfois que je passe ma vie à faire cela...c sur que dans notre tête,nous nous vouons aussi pour nos enfants et parfois cela me donne l'impression d'avoir été obligée de renoncer à mon couple comme on le ferait pour rentrer dans l'église! enfin,c clair que nous avons aussi renforçé notre complicité...
      Il est vrai que bons nombres des couples se séparent et j'ai 2 cas qui me viennent à l'esprit,ma tante avait un fils myophathe,aujourd'hui il est décedé depuis 11 ans,mon oncle est devenu alcoolique et leur couple a volé en éclats....quant à mon frére,il a eu un fils qui est décédé à la naissance,et là aussi son couple n'a pas resisté...preuve que nous ne sommes pas tous assez forts devant l'adversité.
      bonne journée
      sarawilu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X