publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon est bébé né à six mois, handicap?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon est bébé né à six mois, handicap?

Le titre dit tout...
    Mon bébé est donc arrivé trop tot. Y a t il des mamans parmis vous qui ont vécu une arrivée si prématurée?
    Que s'est il passé pour votre bébé? A t il gardé des sequelles?

Merci mille fois par avance.

• Née a 6 mois...

bonjour,mon enfant est néé comme le tien a 6 mois,aujourd'hui il a 8 mois soit 5 d'age corriger , et il va tres bien.il a biensur un petit retard d
    'éveil,mai rien de grave!!il est vrai que c'est des petit bebe et que cela fai peur...Il a une santée un peu plus fragile , mai sincérement malgré ça on a la chance que tout aille bien.

Commentaire

• À 29 sa

mon fils est né à 29 SA (27 semaines de grossesse), il a maintenant 8 ans, et il va TRES TRES TRES bien !!! Rien ne le distingue d'un enfant né à terme.
      Il est resté 1mois 1/2 en réa puis 1mois1/2 en néonat, je l'ai donc ramené à la maison au bout de 3 mois (à peu prés à la date à laquelle je devais accoucher). Il n'a jamais été malade, quelques petits rhume, mais nin plus ni moins que les autres enfants, voir même moins
      Taille et poids normal, complètement au milieu des courbes, intelligence trés vive, bref, TOUT VA TRES BIEN et je te souhaite bien sûr la même chose. Je sais que le 1er mois est trés long car on n'est jamais à l'abris de séquelles, mais bcp de bb s'en sorte sans dommage.
      Bon courage

Commentaire

• Mon frère...

est né à 6mois et demi! il à aujourd'hui 22 ans (j'ai 23 ans et lui et moi avons 8 mois -1 jours de différence) et il n'a jamais eu d'handicap... sauf peut-être le fait qu'il est plus petit à comparer de nos autre frère (qui eu sont très grand et assez musclé) mais je ne crois pas que sa soit à cause qu'il soit né prématurément (enfin peut-être, mais sinon rien de grave)

Commentaire

• Pour titebiquette

Tu as vu,tous les témoignages que tu as reçu?tu comprends alors mon chagrin et cette injustice qui m'assaille.Je souhaite à tous ces bout de choux tout l'amour du monde et la santé pour l'éternité.Et une pensée amicale à leur mamans respectives.Ton amie du forum

Commentaire

• Bonjour,

Mon fils est né à 37 semaines de terme. Il a fait 4 semaines de réa-néonat et une semaine d'observation.
            Aujourd'hui, il a 11 ans, c'est un superbe garçon, il est beau et bien bâti, il est aussi 1er de sa classe depuis le CP.
            Bref, les deux premières années de sa vie, il était un petit peu plus petit que les autres enfants de son âge, mais ce n'est plus qu'un souvenir.
            Je me reppalle que je l'habillais avec des vêtements de poupées.
            Ca a été une sacrée épreuve, surtout que j'étais jeune lors de mon accouchement, mais la médecine fait des merveilles et ce n'est pas une maladie alors garde confiance et donne lui tout l'amour que tu peux pour le rassurer lui aussi.

Bon courage.

Commentaire

• Bonjour,
              Mais ...

37 semaines, ce n'est pas prématuré .... Il avait des problèmes de santé ou un petit poids ?

Commentaire

• Je suis née à 27 semaines de grossesse

il y a 30 ans, je pesais 1,2 kilos et j'ai passé mes 2 premiers mois en couveuse... Au départ il a fallu raisonner en âge corrigé (j'ai marché un peu tard, par exemple) mais je n'ai eu aucune séquelle, ni physique, ni mentale (études scientifiques sans problème)... Je souhaite que tout se passe bien pour ton bébé.

Commentaire

• Pour titebiquette

Juste un petit mot pour te dire que je t'ai écris deux mails ce soir.Ce forum est super,on se sent moins seules.Françoise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
                  X