publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vivre mieux avec son handicap

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vivre mieux avec son handicap



    Salut tout le monde!!!
    Je me présente, Marion, étudiante infirmière en 3eme année.
    Voilà, en première année j'ai fait un stage dans un service de neurologie, et j'ai pris en charge un patient atteint de tetraplégie, suite à un accident de voiture. Ce jeune homme qui est devenu maintenant un ami, a écrit un texte lors de ce stage, au sujet de l'acceptation du handicap, ce qui m'a beaucoup interpelée et touchée. J'ai donc décidé d'en faire mon sujet d'étude pour mon mémoire.
    Je voudrais savoir comment vous êtes vous adapté à cette nouvelle vie, les difficultés que vous avez rencontrées et si vous avez reçu un soutien psychologique de la part de l'équipe soignante?
    Par ailleurs, comment percevez vous les soins invasifs (TR, sondages,...),et comment l'infirmière peut-elle les rendre moins traumatisants?
    Comment avez-vous ressenti votre séjour en centre de réadaptation et comment avez-vous perçu l'équipe soignante?
    Je vous remercie d'avance de m'aider, ce sujet me tient vraiment à coeur.
    mon adresse e-mail est :
    marion-eide@wanadoo.fr
    Marion.

  • Comment vivre mieux avec son handicap



    personne ne veut me répondre??

    Commentaire


    • Comment vivre mieux avec son handicap
      Handicap et acceptation



      moi j ai été operee en 2002 de deux hernies discales avec sciatique parakysante et j ai 28 ans a cette epoque 26 ans!!!depuis la souffrance est permenente et pour acceptee l handicap, c est pas facile !!!!difficil de reconnaitre les choses que l on ne peut plus faire et quand on s en appercoit ca fouds le moral a zero!!!!ni medecins ni association genre cap emploi ou cotorep ne vous aide!!!!ca fe deux ans ke j attends soit disant une preorientation proffessionnelle car inapte a ce que je faisait et rien!!!soit disant il fo attendre,seulement en vivant seule ,le chomage ne dure pas dix ans et pas droit a l aah ,bref moi je n accepete pas car je reste oublie par l etat alors ke j tais une grosse bosseuse!!!!
      je bossais depuis mes 16 ans et maintenant on me laisse tombe!!!!alors comment accepter kan personne ne s occupe de tous ces petits tracas!!!car sans argent et ayant une mutuelle je ne pe me permettre d aller chez le medecin kan je le souhaite tellement que j ai accumuler de dettes suite a ca ... de problemes de dos!!!!!je ne peut sortir 20 euros pour un generaliste meme pour kkes jours c est pas possible!!!!!!
      et voir mon specialiste n y pensont pas a 45 euros!!!!alors pas de specialiste pas de kine ;bref rien!!!!!!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-102006-01

      publicité

      Chargement...
      X