publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invalidité et travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invalidité et travail

Bonjour
    Le medecin conseil de la sécurité sociale vient de me classer en invalidité 2ème catégorie ( problème de dos )je voudrais savoir quels sont mes droits.Est ce que j'ai encore le droit de travailler ? Mon employeur doit - il me reclasser ? Si non doit - il me licencier ? Ai je le droit aux ASSEDICS ? Car du jour au lendemain mes revenus ont été divisés par 2. Merci de me renseigner

• Renseigne toi sur.......

Le site du gouvernement (HANDIDROIT.NET ou .FR, je suis pas chez moi, je sais plus).... tout y est très bien expliquer
    Bon courage
    Nad

Commentaire

• Invalidite 2ieme categorie

BETTY BONJOUR,

Comme vous je viens d'être mise en invalidité 2ième catégorie pour des problèmes cardiaques et pulmonaires. Je suis allée pour des infos. sur différents sites notamment celui de la Caisse primaire d'assurance maladie (ameli@.fr) et d'autres (ex:http://handroit.com/invalidité)afin d'avoir des précisions. J'ai aussi rencontré le service social de la CPAM.
      Le fait d'être en inv 2 veut dire que pour la Sécurité Sociale, l'on ne peut exercer aucune activité prodessionnelle mais seulement au sens de la SS. Elle reconnaît ainsi officiellement le fait que vous puissiez prétendre à une pension d'invalidité. Mais, imaginons que vous trouviez un travail compatible avec vos problèmes de dos(dans l'entreprise dans laquelle vous avez travaillé ou dans une autre), vous auriez le droit de travailler. Toutefois, le cumul pension d'invalidité et salaire est soumis à des plafonds.
      Votre employeur a-t-il la possibilité de vous proposer un autre poste ? S'il vous licencie,vous pouvez prétendre à l'indemnité de licenciement et vous pouvez vous inscrire à l'ASSEDIC.

Bon courage

Acanthe 10

Commentaire

• Recour gracieux

bonjour
        qui peu me dire conbein mes une reponce pour un recour a la mutualite sociale agricole j ai deposer mon recour debut octobre et je nesrein reçu encore je vous remercies tous

Commentaire

• Re: Invalidité et travail

Invalidité et travail

Bonjour,
          je me permet de répondre a votre post, car j'ai découvert depuis peu un mag' qui parle justement de l'handicap et l'emploi dans son dernier numéro.
          Peut être que cela pourrait répondre à vos questions ? je l'espère en tout cas

http://www.respectmag.com/sites/default/files/R39-Complet.pdf

Commentaire

• Re: Invalidité et travail

Handicap

BONJOUR; je suis entre 49 et 79 p/cent reconnu invalide par la cotorep; cela équivaux a quelle catégorie ? svp; merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X