publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Handicap et vie amoureuse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Handicap et vie amoureuse

J'ai 23 ans, et je ne suis jamais sortie avec avec quelqu'un.
    Je suis timide et je n'ose pas aborder les garçons, auriez-vous des conseils à me donner? Comment avez-vous fait pour rencontrer votre conjoint(e)?
    Merci de me laisser des messages

• Re: handicap et vie amoureuse

Salut !

Je m'apelle Anaïs, j'ai 19 ans. Je suis paraplégique depuis Juillet 2005.

Je connais un garçon, Erwann, depuis mes 15/16 ans. Nous avons toujours été amis, rien de plus, seulement amis. On est restés amis pendant très longtemps. Vers mes 18 ans j'ai eu un copain (Cédric), nous pensions pouvoir passer notre vie ensemble, tout parraissait si beau. Juillet 2005, j'ai perdu l'usage de mes jambes dans un accident de voiture. Cédric a été le premier à me lacher, à dire qu'il n'avait rien à faire avec une fille handicapée. J'ai crut alors que je devrais rester seule toute ma vie, que personne n'accepterais une fill en fauteuil roulant. En Janvier, mon Ami Erwann m'a dit qu'il m'aimait, je pensais qu'il m'aimait sans mon fauteuil roulant et il m'a répondu : je t'aime toi ! avec ou sans fauteuil, je ne vois aucune différence.

Le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'être naturelle et l'homme de ta vie t'aimeras pour ce que tu es, handicap ou non

Commentaire

• Salut mademoselle

je suis un homme marocain agé de 23 ans ,je suis attein d'un handicap plutot psychologique (depression et anxieté),et en plus je suis gros , mais ces 2 dernieres année je vais mieux ,je pense que je peux ressentir ce que tu ressent .tout ce que je te demande c'est de me donner une chance d'étre votre conjoin et pourquoi pas votre mari ,jai besoin de toi,je suis trés sérieux jai personne a me comprendre.j'attend votre réponse .merci.

Commentaire

• Ça vient tout seul!!!

Salut, je viens de voir ton message et trouve ta question trres interessante!
        J'ai 22ans et suis avec mon copain depuis 4ans! mon handicap est physique et il m'a connu avec. on s'est rencontré lors d'une formation tout simplement. Il écouait un groupe que j'apprecie lors d'une pose et on en a discuter. le surlendemain on s'est croisé à l'arret de bus pour se rendre à la formation et depuis c'est le grand amour!! Tout ça pour te dire que ça vien tout seul!! Je ne connais pas ton handicap (bien que la timidité peut en etre un mais bref...) mais si tu peux sortir et avoir des amis qui te presente des amis à eux des fois ça suffit!! Il faut juste qu'il soit ouvert d'esprit!! si jamis voici mon mail nenou31 ... si jamais tu veux discuter. au fait tu es d'ou? je suis sur toulouse et connais pas mal de garcon célibataire!!!!
        Bon courage ça viendra tout seul!!!

Commentaire

• Salut

ton histoire minteresse et jai envi de taider je me faurai un plaisir de repondre à ta question sur mon blog ladress est diorjadore2607 ... je te coneil dalle sur ... je tassure kavec moi tu va voir la vi en rose je fai des etudes por etre journaliste du coeur et je tassure que je pourrai resoudre ton problem sa deviendra selemen un mauvai cochemard tu va voir

Commentaire

• Pour te dire

ah oui vasy demain le tem ke je repondre . salut

Commentaire

• Merci pour tous les messages!!!

Je suis en exam, jusqu'au 15.
              Je ne me suis pas souvent connectée ces temps ci.
              Mais dés que mes examens seront finis je répondrai aux personnes qui m'ont laissé des messages

Commentaire

• Re: handicap et vie amoureuse
                Merci pour ton super temoignage

Salut anais et un grand merci pour ton temoignage qui m'a bcp ému...

Ce que j'ai retenu de ma vie de tétraplégique amoureuse:

Ne jamais écouter tous ces imbéciles qui sont négatifs...
                Leur prouver par une évidence qu'ils ont tord.
                Eloigner ma bienaimée de tous ces idiots qui sont souvent les personnes les plus proches qui trouvent souvent un moyen de "decourager" les personnes qui s'interessent a moi.

(au moins tant qu'on n'est pas encore dans une relation stable).

Vivre sa vie en donnant un maximum car plus on apporte à l'autre, plus cela nous apporte...

Profiter a fond de la vie et faire toutes les choses qui seront difficilement faisables en couple ou des choses qui nous tiennent à coeur.

(pour moi, c'est voyager, pour l'instant, ajouter a chaque fois des murs a franchir)

Commentaire

• Amour

salut je vé te dire une chose moi ossi je suis Handicap et j ai 15 ans est je suis amoureuse de un mec est il travaille ché nous il a 28 ans mais je te doonne un conseils ne fé pas comme moi tu te lonce cherche l' homme de ta vie t encore jeune est il fo enlvé la timidité merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X