publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Handicapé depuis peu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Handicapé depuis peu

j'ai 16 ans et depuis novembre je suis handicapée. je suis complétement perdue et j'aimerai entendre d'autres temoignages pour comprendre ce qu'il faut que je fasse

• Courage

Ma soeur aussi est handycapée depuis peu.
    Essaies d'être bien entourée et de positiver, ma soeur elle a beaucoup de mal.
    Courage

Commentaire

• Bonjour handixie

Si tu le veut bien, peux tu nous dire de quel ordre est ton handicap, je suis la maman d'un petit garçon handicapé. Mon fils ne peut pas t'aider il ne parle pas et ne bouge pas, mais moi je veux bien t'aider....

Commentaire

• Un message d'espoir

Bonjour !
        J'ai (entre autre) deux petits messages à faire passer :
        Le premier, c'est "Vous êtes en fauteuil, vous ne pensez même pas qu'il soit possible de voyager pour vous ? Pourtant, c'est possible, car je l'ai fait avec un handicap que certains qualifieraient de lourd (tétraplégique en fauteuil électrique), Alors pourquoi pas vous, qui êtes moins atteints ?"
        Depuis 1990, lorsque j'ai eu un accident de mobylette, je n'osais même pas imaginer que seulement ne serait ce que le dixième de ce que j'ai fait soit faisable, je suis persuadé quavec de la volonté tout est possible.
        Je sais que pour la plupart des personnes, même beaucoup moins atteintes que moi, cela restera un mur qu'on osera jamais franchir, pourtant lorsqu'on voit ce qu'il y a derrière, ça donne envie de vivre des centaines d'années pour profiter de chaque instant de cette vie magnifique, ce sentiment de liberté qu'on ressent lorsqu'on découvre de nouvelles personnes, de nouvelles manières de vivre, lorsqu'on découvre que nos limites mentales et physiques peuvent être toujours repoussées jusqu'à l'inimaginable.
        Si vous rêvez de voyager, que vous êtes dépendant...
        Je me permet de reprendre contact avec vous car il se trouve que depuis une quinzaine de jours j'ai plusieurs dizaines de personnes qui se sont proposées pour accompagner des personnes handicapées, en ne retenant que les personnes qui m'ont parues sérieuses, motivées et fiables, il m'en reste 6 ou 7.
        Sachant la difficulté de trouver des accompagnateurs en temps normal, (ayant galéré pendant des années pour en trouver, jai la chance, aujourdhui davoir beaucoup plus de personnes qui veulent accompagner que des personnes qui en ont besoin), ce serait bête de ne pas profiter de ces opportunités...
        C'est le moment où jamais de partir, de profiter du fait que des personnes attentionnées soient disponibles pour vous accompagner.
        J'ai déjà placé deux de ces accompagnatrices disponibles avec des personnes dépendantes qui veulent voyager...
        N'hésitez pas à me contacter si vous envisagez de partir et que vous avez besoin d'aide ...
        Par exemple, Nadège, Aide Soignante après plusieurs accompagnements de groupes recherche une personne avec qui voyager en duo pour partager sa joie de découvrir de nouveaux horizons.
        Est disponible entre le 16 et le 26 Juillet. Et après ponctuellement.

Cordialement
        D Barbier
        Président de l'association
        handi-voyages.tk

Vous pouvez aussi visiter mon site perso avec une grande partie des voyages que j'ai réalisés:
        voyages-handicap.org

Le second message, cest : Vous avez envie dun voyage avec supplément dâme ? Besoin de partager votre passion, den découvrir une autre ou de découvrir une autre manière de voyager ? Vous cherchez un partenaire de voyage atypique, déterminé, rêveur, qui veut un réel échange ? Contactez moi.
        voyages-handicap.org

-

Commentaire

• Courage
          Ticttac bonjour a toi

je suis également handicapée j ai 14 ans et je suis lucie si voulais me répondres sa me ferais plaisir je n est pas baucoups d amies bisous a toi et aux autres lucie

Commentaire

• Un message d'espoir
            Temoignage

j'ai 60a, en fauteuil depuis 10a et tétraplégique depuis 5a (SEP) Cela ne m'empêche pas de voyager, tous les ans je vais à La Réunion 11h d'avion.
            alors pourquoi pas vous?

Commentaire

• Ticttac bonjour a toi
              A lucie

tu ne m'a pas envoyé le message personnellemnt alors je te répônd comme cela. tu me semble plutot malheureuse peut être que je me trompe si t'a besoin de parler je veux bien t'écouter

Commentaire

• Bonjour,

Ma maman est en fauteuil roulant depuis qu'elle a 6 ans. Elle vit normalement, elle s'est mariée, a eu 2 enfants, elle travaille, elle conduit seule sa voiture et je la trouve pleine de courage.

Un jour elle m'a dit que ça ne servait à rien de pleurer, que ça ne lui rendrait pas ses jambes et depuis qu'elle est petite elle se bat pour vivre comme tout le monde.

Garde le moral et n'oublies jamais que ceux qui ont le plus de mérite, ce sont ceux qui essaient de s'en sortir.

Bon courage à toi et garde le moral.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X