publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hémiplégie cérébrale infantile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hémiplégie cérébrale infantile

Bonjour, je m'apel Laetitia et g 26ans. Je suis atteinte d'hémiplégie dpuis la naissance. Je suis née prématurément à 6mois. G fait 14ans de kiné des années de psychomotricien et orthophoniste. J'aimerais bcp correspondre avec des personnes atteintes de cet handicap ou autres ...
    A tres bientot j'espère

• Besoin de témoignages

Bonjour Laetitia
    je m'appelle Anne et je suis étudiante en orthophonie. j'ai déja posté un mail mais personne ne me répond... Dans le cadre d'un exposé, mon petit groupe aimeraient écrire une petite histoire s'adressant aux enfants afin de mieux leur faire connaitre le handicap et en changer leur vision. Mais pour cela nous avons besoin de témoignages. Au départ nous recherchions des personnes Infirme Motrice Cérébrale, mais je pense que votre situation est comparable. Peut etre pourriez vous nous faire partager votre expérience de vie au quotidien, nous parler des difficultés que vous rencontrez... Merci de l'attention que vous porterez a mon message.

Commentaire

• Salut magnolias

Je suis nouvelle sur le forum, ma petite soeur de 17 ans est elle aussi atteinte dune hémiplégie depuis la naissance. Elle a subi plusieurs interventions chirurgicales, fait de la kiné depuis l'age de ces 3 mois.
      Je souhaiterai correspondre avec toi.
      Et bonne fêtes de fin d'année
      A bientôt.........

Commentaire

• Salut magnolias
        Je suis nouvelle sur le forum, ma petite soeur de 17 ans est elle aussi atteinte dune hémiplégie depuis la naissance. Elle a subi plusieurs interventions chirurgicales, fait de la kiné depuis l'age de ces 3 mois.
        Je souhaiterai correspondre avec toi.
        Et bonne fêtes de fin d'année
        A bientôt.........

Commentaire

• Hémiplégie

Bonjour,

Je m'appelle Redwane et j'ai 14. Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur mon handicap. En effet, je suis sujet à une hémiplégie cérébrale qui m'empêche correctement d'utiliser mes membres supérieurs et inférieurs droits. Je boite légèrement ce qui m'oblige à faire de la kiné.

Voila on ne m'a pas dit qu'il y avait d'autres problèmes dü à cet handicap mais en parcourant les autres sites, j'ai remarqué que certaines personnes avaient du mal à parler. Je trouve donc que j'ai assez de chances!

J'aimerais beaucoup correspondre avec vous pour avoir une idée de mon handicap et de façon à améliorer mon quotidien!

A bientôt!

Mon msn: dwyanewade3@hotmail.fr

Commentaire

• Hémiplégie
            Salut redwane

Ma petite soeur de 17 ans a elle aussi une hémiplégie du coté droit, elle boite également et fais de la kiné depuis l'âge de 3 mois.
            Elle a subi déja pas mal d'opération et toi ?
            A bientôt Redwane.........

Commentaire

• Hémiplégie
              Salut redwane
              Ma petite soeur de 17 ans a elle aussi une hémiplégie du coté droit, elle boite également et fais de la kiné depuis l'âge de 3 mois.
              Elle a subi déja pas mal d'opération et toi ?
              A bientôt Redwane.........

Commentaire

• Salut redwane
                Opération

Non car on m'a dit que ca ne servirait à rien...

Elle a subi quoi comme opérations et est ce que ca a servi?

Commentaire

• Salut redwane
                  Opération
                  Non car on m'a dit que ca ne servirait à rien...

Elle a subi quoi comme opérations et est ce que ca a servi?

Commentaire

• Opération
                    5ème opérations

- étirement des tendons
                    - descente de la rotule
                    - redressement du pied
                    - au niveau de sa main, c'était plus pour l'ésthétique car
                    elle ne ne peut toujours pas faire la pince
                    Bref de nombreuses opérations alors pour les conclusions de celles-ci, je dirai que oui elles ont servies car sans elles sa croissance ne se fais pas (du côté de l'hémiplégie).
                    Mais je dirai que le plus important c'est la kiné!!!
                    Car sans elle je crois bien que ma soeur ne marcherai pas!
                    Voilà Redwane.....
                    Petite question: Comment gères-tu le regard des "autres"?
                    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.....
                    A bientôt!

Commentaire

• Opération
                      5ème opérations
                      - étirement des tendons
                      - descente de la rotule
                      - redressement du pied
                      - au niveau de sa main, c'était plus pour l'ésthétique car
                      elle ne ne peut toujours pas faire la pince
                      Bref de nombreuses opérations alors pour les conclusions de celles-ci, je dirai que oui elles ont servies car sans elles sa croissance ne se fais pas (du côté de l'hémiplégie).
                      Mais je dirai que le plus important c'est la kiné!!!
                      Car sans elle je crois bien que ma soeur ne marcherai pas!
                      Voilà Redwane.....
                      Petite question: Comment gères-tu le regard des "autres"?
                      Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.....
                      A bientôt!

Commentaire

• "up"

up,je remonte un peu ce post!!!!!
                        salut
                        cilou

Commentaire

• "up"
                          up,je remonte un peu ce post!!!!!
                          salut
                          cilou

Commentaire

• "up"

"up"

Commentaire

• Besoin de témoignages
                              Me revoilà

Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu à mon message. Excusez moi de ma longue absence mais g été pa mal occupé ces derniers temps.

Moi aussi g subit des opérations : 2 en fait

- abaissement de la rotule droite
                              - éllongation du talon d'achille ki était censé faire un peu moins se tordre mon pied mais celle ci n'a pa marché. Je tors tjrs autant mon pied qd je marche.

Les difficultés ke je rencontre sont surtout de l'ordre professionnelle car avec ce handicap, je ne trouve pa de travail car je ne c pa vous mais moi il me fo du temps pour assimiler certaines choses et ça ne plait pa bcp aux employeurs donc j'avoue ke là je ne c plu vers ki me tourner.

Actuellement je suis enceinte de 3mois et g une peur bleu d'accoucher car mon bassin c mal former et je c qu'un bb ne passera pas.

Je vous laisse en espérent avoir bientot de vos nouvelles.

A bientot

Laetitia

Commentaire

• Hemiplegie droite

SALUT

Moi j'ai 23 ANS et je suis également atteint d'une hémiplégie droite depuis lz naissance.j'ai fait 15 ANS de KINE orthophoniste (begaiement).

j'aimerais aussi vos temoignages de personnes atteintes de cet handicap, sur la vie de tout les jours (au travail, vie amoureuse etc...)

merci
                                a bientot

Commentaire

• Hémiplégie
                                  Reponse

bonjour je te repond parceque moi aussi je suis touché j'ai ma fille qui a 2 ans et 8 mois est atteinte aussi d'une hemiplegie crebrale infantile gauche mais son cas s'ameliore tout doucement elle marche pas encore elle fait a peine les 4 pattes mais elle est intelligente et elle parle normale comme tout enfant de son age alors ne t'inquiete pas chaque cas est different mais j'aimerais bien si tu me repond et tu me parle de toi par ex l'age de ta marche ..... mon e mail est bouhalloufa@yahoo.fr merci

Commentaire

• Hémiplégie
                                    Reponse
                                    bonjour je te repond parceque moi aussi je suis touché j'ai ma fille qui a 2 ans et 8 mois est atteinte aussi d'une hemiplegie crebrale infantile gauche mais son cas s'ameliore tout doucement elle marche pas encore elle fait a peine les 4 pattes mais elle est intelligente et elle parle normale comme tout enfant de son age alors ne t'inquiete pas chaque cas est different mais j'aimerais bien si tu me repond et tu me parle de toi par ex l'age de ta marche ..... mon e mail est bouhalloufa@yahoo.fr merci

Commentaire

• Hémiplegie cérébrale infantile gauche

bonjour je m'appelle stéphanie et je suis maman d'un petit garçon de 3ans qui est lui aussi attein d'une hémiplegie cérébrale infantile gauche.A l'heure actuelle nous faison de la kine 1 fois par semaine et mon fils est suivit par un neurologue et un ortopediste qu'il voit 1 fois par ans.je me demande comment vas se passer sa vie a l'avenir il n'a pa l'aire d'avoir du mal a assimiler tt ce qu on lui dit il comprend tres vite mais j'ai l'impression qu il a du mal a parler et qu il aura peut etre besoin d'un ortophoniste.j'aimerai savoir si physiquement ca disparaitra ou si il boitra toujour un peu et si il aura des probleme plu tard avec certain sport

Commentaire

bonjour je m'appelle stéphanie et je suis maman d'un petit garçon de 3ans qui est lui aussi attein d'une hémiplegie cérébrale infantile gauche.A l'heure actuelle nous faison de la kine 1 fois par semaine et mon fils est suivit par un neurologue et un ortopediste qu'il voit 1 fois par ans.je me demande comment vas se passer sa vie a l'avenir il n'a pa l'aire d'avoir du mal a assimiler tt ce qu on lui dit il comprend tres vite mais j'ai l'impression qu il a du mal a parler et qu il aura peut etre besoin d'un ortophoniste.j'aimerai savoir si physiquement ca disparaitra ou si il boitra toujour un peu et si il aura des probleme plu tard avec certain sport

Commentaire

Réponse a tes questions

bonjour moi c kevin j'ai 19 ans et je suis atteint de cette maladie. mes parents s'en sont voulu a tord n'hésite pa a me poser des questions voila mon adresse perso martelo@hotmail.fr

Commentaire

Réponse a tes questions
                                            bonjour moi c kevin j'ai 19 ans et je suis atteint de cette maladie. mes parents s'en sont voulu a tord n'hésite pa a me poser des questions voila mon adresse perso martelo@hotmail.fr

Commentaire

• Réponse a tes questions
                                              Coucou

salut loi c elodie jai 18ans je sui aussi atteinte dune hemiplegie si tu ve discuter avec moi voici mon msn keny_76500@hotmail.fr a biento

Commentaire

• Réponse a tes questions
                                                Coucou
                                                salut loi c elodie jai 18ans je sui aussi atteinte dune hemiplegie si tu ve discuter avec moi voici mon msn keny_76500@hotmail.fr a biento

Commentaire

• Hémiplégie
                                                  Coucou

salu moi c elodie jai 18ans ma soeur a discuter avec toi son pseudo c cilou elle ma parler de toi je sui aussi atteinte dune hemiplegie si tu ve parler avec moi voici mon msn keny_76500@hotmail.fr a bientot

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X