publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ceux qui connaissent pas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ceux qui connaissent pas

Bonjour voici une page tirée du site : http://perso.orange.fr/tchatamputation/

pour celle ou ceux qui connait pas le monde de l'amputation mais qui risquent de l'être voici une page sur la mise en place d'une prothèse

http://perso.orange.fr/tchatamputation/monsite/han-di/amputation/mise_en_place/mise_en_place.html

a plus plus
    sylvain
    http://perso.orange.fr/tchatamputation/

• Grand festival sport nature et handicap le 20 mai a nevers
    Rebonjour

merci,

oui il y a pas mal de forum consacrés a l'amputation mais bon personnellement je préfère le tchat car cela me permet plus de facilement de poser ou répondre a des questions que certaines personnes se posent

dernièrement je tiens compagnie a un ptit gars de 14 ans qui a les deux jambes amputées qui il se demande naturellement comment on vie et surtout est possible de vivre normalement

voila le tchat direct est pas mal aussi

Commentaire

Amputation fémorale

bonjour john3510

je recherche des forums pour des personnes amputés. Merci

Commentaire

• Rebonjour
        Bonjour

je m'apelle isabelle et je suis étudiante infirmière en 3ème année.
        je dois effectué un mémoire de fin d'étude. j'ai choisi d'orienté celui-ci sur la place de l'entourage familial dans l'accompagnement d'un proche amputé. je recherche des témoignages et des information sur ce sujets.
        merci

Commentaire

Grand Festival sport nature et handicap le 20 mai a Nevers
          Dimanche 20 Mai 2007, 1ère édition du Festival Sport Nature & Handicap "Magic Loire"
          Allez sur le lien suivant pour les Affiches Les programmes (Démonstrations, Initiations, Compétitions)
          à Imprimer et à diffuser autour de vous

http://handivoyages.free.fr/magic/

L'Association Handi-Voyages participe à l'organisation en fédération avec une douzaine d'autres associations et clubs sportifs un grand festival à Nevers.

Les clubs organiseront chacun des activités pour faire découvrir leurs disciplines au plus grand nombre et s'ouvriront aux personnes handicapées pour que tout le monde y participe ensemble.

Notre volonté est de nous ouvrir aux autres et de pratiquer des diciplines chacunselon sespossibilités tous ensembles et de banaliser le handicap.

Si nous ne participons pas à la vie de nos villes, nous n'existons pas.

C'est pourquoi il est important qu'un maximum de personnes handicapées ou valides viennent partager cette journée.

Pour les moins sportifs, un chemin de randonnée est en train d'être défriché pour faire découvrir le plaisir de se balader dans un cadre naturel avec sur environ 1 km une superbe vue sur la cathédrale de Nevers.

Venez nombreux Dimanche prochain à Nevers.

Merci d'en parler autour de vous...

Ci joint, l'affiche et les tracts contenant les différents programmes (4 par feuille A4) que vous êtes invités à imprimer et à afficher dans les lieux stratégiques

Pour plus d'infos contactez Handi Voyages au 06 80 41 45 00

Ou l'initiateur du projet qui coordonne le festival Patrice Jolivet (Comité Roller Skating de la Nièvre) au 06 68 69 30 82

Au programme cette année :
          Toute la journée, l'association Handi-Voyages exposera des photos de voyages effectués par des personnes handicapées
          et expliquera aux personnes intéressées comment organiser un voyage avec un handicap, si vous avez besoin d'un accompagnateur,
          nous vous mettons en relation avec des volontaires.

8h00-10h00 Epreuves VTT - Rando sport épreuve triathlon 30 kms
          8h00 Départ des randonneurs à pieds (Circuit empruntant les digues et les canaux)
          9h00 Ouverture du centre expo : Journée Tous en Roller
          10h00 Tournoi Water-polo piscine bords de Loire
          Démonstration vélo acrobatique square Mendés France
          Ballade roller fauteuil
          Départ du Centre-Expo des Randonnées Roller sur tracé urbain
          Ateliers découverte sport-handicap - square Mendés France
          Tir à l'arc, sarbacannes, fauteuils spéciaux
          Départ de la course à pied, épreuve du Triathlon (chrono)
          12h00 Fin des épreuves Randos.
          13h00 Fermeture du circuit routier de 3,5 km
          13h30 COURSES ROLLER Minis - 1 km
          13h50 COURSES ROLLER Kids - 3,5 km
          14hoo Départ triathlon épreuve Natation (200m) piscine bords de Loire (chrono)
          Démonstration acqua gym
          14h30 COURSES ROLLER Jeunes - 10,5 km
          14h31 COURSES ROLLER Loisirs - 10,5 km
          15h00 Démonstration sport-handicap, square Mendés-France
          15hoo 16h30 Démonstration du Centre-exposition accro et artistique
          15h30 COURSES ROLLER Grand Prix - 21 km
          16h45 Epreuve triathlon Cycliste - 21 km
          17h30 Récompenses à la salle polyvalente des Bords de Loire.

...
          Parking Géant Nevers
          Piscine Bord de Loire

Coordonnées Organisateur :
          Comité Départemental Roller Skating 58
          Bd Pierre de Coubertin
          58000 Nevers
          Tel : 06.68.69.30.82
          r.c.nivernais@caramail.com

Pour plus d'infos :
          http://handivoyages.free.fr/magic/

Nous recherchons d'ors et déjà des partenaires ou sponsors pour l'édition 2008.
          Visitez aussi le site web de l'association :
          http://handivoyages.free.fr/
          et
          www.voyages-handicap.org

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042007-05

publicité

Chargement...
          X