publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reparation partielle de moelle epiniere sur une souris

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reparation partielle de moelle epiniere sur une souris

Pour ceux qui ne le savent pas, Une equipe de chercheur a reussi a reparer partiellement(pour le moment) une moelle epiniere endommagée de souris en injectant des nanomolecules au niveau de la moelle, qui ont reussi a stimulé le potentiel de regeneration des neurones de la zone, entrainant ainsi une reconstitution de nanofibrilles, bref tout ce jargon scientifique pour dire que la souris a retrouvé un peu de mobilité!!!!!!ils ont reussi a provoqué la reparation de la moelle epiniere pour une souris!!! un petit pas pour la souris, un grand pas pour la recherche!!! voila, moi je trouve ca extraordinaire et ca me donne plein d espoir:

• Oui, mais pour les humains.....???

Metasia, j'ai aussi lu cet article sur la réparation partielle de la moelle épinière de souris, mais ce n'est qu'un début, et de toute façon, comme à chaque découverte, il faudra attendre environ 10 ans avant que cette "trouvaille" ne soit appliquable à l'homme. Alors, pendant ce temps (je ne mets pas en cause les chercheurs), j'ai largement le temps de disparaître de la planète; parfois j'aime la vie, j'ai plein de projets, parfois ma maladie se fait extrêment lourde (mon fauteuil électrique m'est insupportable), alors OUI c'est fantastique, mais que le temps se fait long pour nous...

Commentaire

• Vous n'en avez pas marre

de torturer les animaux qui ne vous ont rien demandé?!
      C'est quoi le réel problème, vouloir rayer son handicap et être comme tout le monde ,NORMAL, ou bien être différent, totalement "intégré" parce que les structures sont parfaitement adaptées?
      Eternelle discution: faut-il que l'homme s'adapte à la société ou la société à l'homme.
      A suivre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-06

publicité

Chargement...
      X